Tombée dans la « magic marmite »

Chères amies, chers amis,

Peut-être que quelques personnes liront tout de même ce message, malgré ma longue absence… 😉

Comme de nombreux infertiles qui ont vu la chance tourner de leur côté, il m’est difficile de revenir vous raconter ma vie quotidienne de maman aujourd’hui, l’objet initial de mon blog étant, vous le savez, la PMA et l’adoption, et plus généralement l’infertilité.

En revenant sur ce blog, je mesure le chemin parcouru depuis son ouverture. Toute cette période (qui a duré près de 4 ans) fut très difficile pour moi, mais objectivement : relativement court et sans doute « pas si terrible » par rapport à ceux qui galèrent des années durant et enchaînent des traitements lourds ou se voient refuser l’agrément.

J’ai eu une chance inouïe quand tout s’est « décanté » en même temps : je suis tombée enceinte en 2015, quelques jours avant que nous obtenions le sésame que constitue l’agrément pour adoption.

Je suis pleinement consciente d’avoir déjà le « c** bordé de nouilles » – pour reprendre une expression déjà employée par certaines d’entre-vous – avec ma première grossesse naturelle.

Malgré tout cela, et parce que je n’ai pas encore mis de point final à ce blog, je souhaitais revenir pour vous annoncer l’excellente nouvelle de ma deuxième grossesse. Et ce, je l’espère, tout en retenue et en délicatesse. Si ce n’est pas le cas, c’est involontaire et je m’en excuse. Peut-être que certains d’entre vous seront contents d’avoir quelques nouvelles après tout ce temps.

Dame Nature a été plus que clémente cette fois-ci, en me permettant de tomber enceinte 1 an quasiment jour pour jour après la naissance de mon petit cigogneau. C’était magique de découvrir ces deux lignes roses peu avant Noël. J’avais tant rêvé pendant des années de recevoir ce cadeau spécial pour Noël…! Ce fut un plaisir sans égal de me passer de champagne et de foie gras pendant les Fêtes.

Bien que j’aie toujours en tête le mauvais souvenir de ma fausse couche, je pense avoir un peu plus apprécié ce début de grossesse, car je savais que mon corps était capable de mener un bébé à terme en bonne santé.

Nous avons néanmoins soufflé (littéralement), Ciconio et moi, en faisant connaissance avec notre « bébé 2 » via l’échographie des 12 semaines. Nous espérons que tout se passera bien jusqu’au bout. Inutile de vous dire que beaucoup de monde espère une fille après le garçon, mais que nous n’en avons que faire, tant que notre bébé est en bonne santé.

Bébé 2 est donc attendu(e) pour début septembre, et j’ai encore peine à réaliser la chance que j’ai… Je n’ai plus le « c** bordé de nouilles », j’ai dû tomber dans la marmite de nouilles, en fait.

Ah, si j’avais une baguette magique, j’enverrais toutes celles et ceux qui en ont besoin dans cette « magic marmite »…

Sachez que malgré mon absence du blog, je continue à lire de nombreux blogs pour avoir de vos nouvelles (enfin, ceux qui sont toujours là, car heureusement, après plusieurs années, beaucoup ont vu leur rêve se réaliser et certains ont choisi de clore leur blog).

Je vous embrasse fort et vous garde dans mes pensées et dans mon cœur. ❤

Ciconia 🙂

Publicités

Un mini cœur clignotant ! [+Edit] [Grossesse]

Avant de reprendre le boulot en urgence, je passe en coup de vent pour vous remercier de vos croisages intensifs qui ont porté leurs fruits !

En fin de matinée, nous avons pu voir un tout petit embryon au ❤ battant la chamade, malgré la mauvaise qualité de l’image et « une sonde folle » (dixit Dr Grande qui était bien plus enjouée ce matin que les fois où l’on parlait PMA). 😉

Il est encore trop tôt pour dater vraiment la grossesse ; elle a eu du mal à mesurer l’embryon, et j’ai même dû vider ma vessie pour qu’elle recommence l’écho vessie vide.

En tous les cas, voici les mesures approximatives données sur le papier de l’échographie :

  • 1 sac gestationnel intracavitaire de 29 mm
  • écho embryonnaire repérée LLC 4 mm
  • activité cardiaque repérée

Étant donné nos antécédents (fausse couche et un peu de PMA), Dr Grande souhaiterait nous revoir dans 2-3 semaines. La secrétaire n’était pas très chaude pour nous caler « entre deux », mais j’espère qu’elle obéira quand même à Dr Grande. Avec Ciconio, on aimerait bien être rassurés avant nos vacances début mai. EDIT : la secrétaire vient de me rappeler pour fixer le rendez-vous de la deuxième échographie au lundi 27 avril à midi 😀

Nous ne sommes pas encore totalement zen, mais nous sommes contents de cette première étape : le bébé est au bon endroit, dans l’utérus, son petit ❤ bat, et même s’il est un peu plus petit que ce que je pensais par rapport à la date de fécondation estimée, etc., il est dans les normes, il va bien, et c’est tout ce qui compte. 😀

Demain, mercredi 8 avril 2015 [Grossesse]

Alors que mon blog a fêté ses 1 an la semaine dernière…

Je revois le chemin parcouru, qui paraîtrait si long et ardu pour les fertiles et doit sembler relativement court et pas si difficile pour certains infertiles…

Je vois le chemin restant, encore très long et incertain, mais je me dis « il n’y a pas de raison que ça ne se passe pas bien »… 😉

Dernièrement, la roue a commencé à tourner avec un beau + il y a 15 jours.

Et l’échographie est prévue demain matin. Pourvu que tout aille bien…

Concernant l’adoption, la roue commence à tourner aussi avec un rapport FAVORABLE du nouveau psychologue, que j’appellerai définitivement ❤ M. Bénéfique ❤ [Prends ça dans les dents, Maléfique !!!].

Nous allons consulter son rapport demain matin avant d’aller faire l’échographie. Je préfère cet ordre, au cas où…

Côté santé, ça va à peu près, à part de petits désagréments liés à la grossesse, mais je ne me plains pas. Si mal digérer, mal dormir, me sentir faible et empesée, avoir le tonus d’un mollusque, avoir l’utérus qui semble se contracter en cas de mouvement rapide ou de tensions, avoir des s*ins sur le point d’exploser, etc. signifie que tout se passe bien, alors ne changeons rien !

Je pense toujours à vous tous, notamment à ceux qui viennent de subir un échec de plus… 😦

Si c’était en mon pouvoir, j’aurais joué les contrôleuses SNCF et je vous aurais déjà placés dans le train du matin depuis belle lurette… ❤

Cogitage…

J25 aujourd’hui sur des cycles naturels de 26 jours en moyenne…

Gêne voire douleur au bas-ventre tous les jours depuis J18, qui m’a tenue éveillée une bonne partie de cette nuit… J’ai cru que mes règles arrivaient ce matin, mais R.A.S. pour le moment…

Il ne m’en faut pas moins pour cogiter même si je sais que je ne devrais pas…

L’arrivée du J1 cette semaine sera tout de même bienvenue pour marquer le lancement de l’IAC2…

Micronutrition : bilan après un mois

Ciconia voulait attendre un mois avant de commenter les effets de la complémentation dans le cadre d’un régime si possible sans gluten et sans lactose de vache que lui a prescrite le micronutritionniste.

Pour ce qui est de la suppression du gluten et du lait de vache, c’est loin d’être parfait (presque parfait pour le lait de vache, mais dur d’être à 0 % de gluten tous les jours, surtout en société), mais comme ce n’était qu’une précaution, Ciconia ne se prend pas trop la tête avec ça.

Quant aux compléments alimentaires : comme elle a commencé à son retour de vacances, ça aide pour la forme générale, mais elle peut désormais dire qu’un mois après, elle conserve sa forme olympique et un moral d’acier 98 % du temps (les jours de fin de cycle suivis du J1 n’en restent pas moins difficiles comme pour toute infertile qui se respecte).

Ce qui est sûr et certain, et a été vérifié dès les premiers jours, c’est que Ciconia DORT COMME UN BÉBÉ QUI VIENT DE NAÎTRE toutes les nuits, et se réveille reposée, dispose et fraîche comme une rose.

Pourvu que ça dure !!! 😀

Vous êtes de belles personnes

Je voulais juste vous remercier de suivre mon jeune blog et d’y apporter votre touche personnelle en le commentant de temps en temps.

Je peux voir à travers vos blogs ou commentaires que vous êtes de belles personnes et je suis heureuse de faire votre connaissance, même si ça reste virtuel.

Aux timides qui n’ont pas encore osé écrire, si le ❤ vous en dit, laissez-moi un petit mot, j’en serai très heureuse.

Je vous souhaite LE MEILLEUR, quelle que soit votre situation.

❤ MERCI ❤

Ciconia