J’aime pas le rose

Je suis bien d’accord ! Vigilance en permanence !

dilou toute seule

Je rêvais d’avoir 3 enfants. J’ai eu un garçon. Du coup j’ai éduqué mon petit garçon comme j’aurais éduqué ma fille : je lui ai acheté des voitures (j’adore jouer aux petites voitures), une dînette, une poussette, et des poupées, parce que comme c’est un gars, je me suis dit que ce serait bien qu’il s’entraîne pour plus tard, quand il sera grand. Je n’aime pas trop jouer à la poupée, du coup, lui non plus, mais qu’est-ce qu’il a pu jouer avec sa poussette ! Il était trop fan.

Je lui ai offert des livres, des tas, avec des garçons et des filles comme personnages principaux, des histoires de princesses qui pètent et de grenouilles-lapins-papa qui font à manger/s’occupent des enfants. J’ai limité les livres « garçon = construction » (la grue de Lulu, le tractopelle d’Axel et autres conneries) et « fille = fait le ménage » (Lilou joue à la poupée…

View original post 352 mots de plus

Publicités

3 réflexions sur “J’aime pas le rose

  1. Moi non plus j’aime pas le rose. Mon fils a des voitures ET des barbies (qu’il appelle ses super héroïnes!), des vêtements de toutes les couleurs. J’ai ressorti la layette en prévision de ce bébé surprise et jusqu’à 3 mois facile quasi tout est mixe! Même que mon fils il avait une serviette rose petit. Et même que c’est lui qui a choisi la tétine du pti frère ou de la ptite soeur. Elle est bleue avec un nounours mais on s’en fiche parce qu’elle lui plaît, peu importe le sexe du bébé. Tu as raison c’est important de leur apprendre que fille ou garçon on n’est pas pareil mais pas si différents non plus!

    • Bravo ! Sus aux idées reçues ! LOL
      En vrai je n’ai rien contre le rose, une couleur qui me va bien même, mais je suis contre « le rose qu’on impose » (aux filles) et encore plus contre « le rose qu’on N’ose » (pour les garçons). En plus on voit régulièrement des gars porter des polos ou des chemises roses. C’est un bon exemple.
      J’espère que mon fils ne fera pas comme certains garçons de mon entourage qui hauts comme trois pommes ont déjà peur d’en porter.
      BBBB n’en est pas encore là bien sûr, mais ça passe si vite que ce sujet me fait cogiter.
      Bisous et bonne continuation !!! 🙂

      • Le total look rose avec le bandeau dans les cheveux c’est pas mon truc non plus…. on verra si je change d’avis si j’ai une fille mais je ne pense pas…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s