J 260 / 39 SA / 37 SG… En attendant… [Grossesse]

Cela fait désormais 3 semaines que je suis en vacances. Oui, en vacances et pas encore en congé de maternité officiel. Ce dernier commence samedi (je bosse en libéral et on peut prendre son congé mat’ au plus tard 14 jours avant la DPA).

Depuis la Toussaint, j’alterne donc entre des moments d’hyperactivité — pas toujours bien placés dans le temps — par exemple au tout petit matin, après la pause pipi de 3 heures du mat’… quand Babybulle le coquin appuie à fond ses petits petons sur mon col ou ma vessie et sa tête sous ma côte droite… et des moments de fatigue intense, qui coïncident souvent avec des douleurs ou des contractions…

Alors je fais des trucs chelous de MILK…:

  • Je pioche des idées cadeaux pour Babybulle ça et là sur le net pour avoir une petite liste de naissance (à la demande de quelques personnes)…
  • Je suis activement les Maternelles, surtout « 9 mois à la maternité » (même si je la regardais déjà un peu avant)…
  • Je passe du temps devant la télé, musique, bouquins…
  • Je retrouve le temps de faire des mots fléchés…
  • J’ingère des granulés d’homéopathie pour préparer le jour J et accoucher en toute sérénité — on y croit –…
  • Je porte fréquemment ma ceinture lombaire de grossesse, véritable amie depuis la moitié de la grossesse pour pouvoir continuer à porter mon beau bébé et les kilos qui vont avec…
  • Je mets de l’huile sur mon périnée et je le masse… Je le contracte comme je peux…!
  • Je continue à appliquer de l’huile sur mon ventre en espérant qu’il ne craque pas maintenant (ni après !)…
  • Je m’hydrate de tisane de framboisier et je me nourris de dattes pour faciliter le travail de l’accouchement…
  • Je modifie la composition de ma valise de maternité, pourtant prête depuis un bon moment…
  • J’agrémente ma playlist…
  • Je détourne les yeux quand les passants regardent fixement mon ventre (sérieux, les gens n’ont jamais vu une femme enceinte avant moi ???!!!)
  • Je cogite…
  • Je vais dans la future chambre de BBBB et je regarde ses affaires d’un air niais…
  • Je réponds aux messages des proches curieux qui veulent savoir si je suis toujours là…
  • Je pense déjà avec nostalgie à la dernière séance de préparation à l’accouchement qui a lieu demain matin…
  • Et surtout… Je savoure les mouvements de mon tout petit, tant qu’il est dans mon ventre… Babybulle, tu peux attendre le terme, je ne suis pas si pressée… ❤

 

33 réflexions sur “J 260 / 39 SA / 37 SG… En attendant… [Grossesse]

  1. Alors moi pas de massage de périnée (je suis sûre qu’ils vont finir par se décider à m’ouvrir le ventre !!)… en revanche huilage de bidon quotidien (RAS à une semaine de la DPA) et « 9 mois à la maternité » 😀 pourtant je la trouve super intrusive cette Carole. Bon courage !!

    • 😉
      La Carole, je pense qu’elle semble familière parce que les couples ont donné leur accord pour être filmés et j’imagine — enfin j’espère — qu’ils ont un peu connaissance avant le tournage…!
      Bon courage à toi aussi 🙂 Et croisage pour les vergetures, vade retro satanas LOL

  2. Je me retrouve à fond dans tout ce que tu as écris ! 🙂
    Sauf que moi je ne fais rien pour préparer l’accouchement! 😦 Je savais pas qu’il fallait faire tout ça!!!
    Je suppose que c’est trop tard… alors on verra bien…

    • Ma SF a dit qu’on pouvait le faire sous la douche, mais comme j’avais déjà acheté l’huile j’ai essayé uniquement avec. C’est bizarre à faire mais je me dis que si ça peut éviter une déchirure, ça vaut peut-être le coup… 😉

  3. Je suis contente d’avoir de tes nouvelles. Surtout des bonnes comme ça.
    C’est fou de se dire que ton prochain article sera sûrement pour nous annoncer l’arrivée de BBB, j’ai l’impression que tu nous a annoncé son accroche hier…

    L’écho a confirmé que c’était toujours un siège?

    Bref je te souhaite une jolie dernière ligne droite et une belle arrivée de ce petit chou.

    Pleins de gros bisous.

Laisser un commentaire

