Prendre la suite des événements comme elle vient… [Grossesse]

À l’envers ? À l’endroit ?

Babybulle garde la tête haute…!

Ce matin, j’ai été accueillie par une sage-femme masquée (à cause d’un petit rhume) qui m’a envoyée illico presto faire un recueil d’urine. Glamour quand tu commences. 😉 Albuminurie OK.

Elle m’a ensuite installée dans une salle de naissance. « Chef » était occupé avec un accouchement, mais heureusement, je ne l’ai attendu qu’un quart d’heure.

Sous les yeux de son interne baraqué — il a tenté pendant environ 2 minutes de retourner mon bébé (VME), sans succès. Je ne peux pas dire que j’aie vraiment eu mal, mais ce n’était pas très agréable non plus. Heureusement que j’avais déjeuné très light. J’avais plus peur que mon petit ait mal, mais je ne crois pas qu’il ait souffert. Je pense que le gynéco sait ce qu’il fait.

Le gynéco n’a pas réussi à le retourner, rien à faire. Je lui suis reconnaissante de ne pas avoir forcé. Il semble que mon petit gars ne puisse plus trop bouger, peut-être par manque de place et/ou de liquide amniotique. Il paraît que je n’ai pas un très gros ventre (dixit le personnel médical et les autres femmes enceintes de mon cours de préparation à l’accouchement).

Il est donc toujours blotti dans mon flanc droit, et c’est bien sa tête que je caresse depuis des semaines à cet endroit-là ❤

Ensuite, j’ai eu droit à 2h30 de monitoring. Heureusement que je m’étais réveillée à 4h30 du matin : ça m’a permis de somnoler assez facilement. Enfin, pas moyen de dormir avec le bruit du monitoring (même si le bruit du battement cardiaque de mon bébé est le plus beau du monde), les voix du personnel dans le couloir, la tondeuse du jardinier dehors et la perceuse de l’ouvrier de la pièce voisine…

Le magazine que j’avais apporté ne m’a pas distraite longtemps. On m’avait conseillée la position sur le côté gauche dans laquelle je n’étais pas forcément super bien pour lire.

Ce monitoring a eu lieu dans une salle de naissance, ce qui m’a permis de voir à quoi ressemble l’étage de la maternité et les salles d’accouchement, même si « ma » salle sert plutôt pour les consultations et n’est pas la plus jolie (sûrement la plus moche, même).

J’aimerais bien accoucher dans la salle « Nature » ambiance « Jungle » équipée de tout le nécessaire pour pouvoir être mobile pendant le travail. Après tout, je n’ai pas lu tous ces bouquins et préparé ces exercices pour rien…! Enfin, ça, c’est si je peux accoucher par voie basse…

Le monitoring étant satisfaisant (cœur de BBBB OK et quelques contractions irrégulières coïncidant avec ses mouvements), on m’a envoyée ce midi faire un pelviscanner (radio du bassin) pour voir si Babybulle va pouvoir passer par le bas…

La radiologue m’a fait délirer (ou angoisser ?), car elle a halluciné de me voir arriver pour ça à 35 SA. J’ai expliqué que je portais « un beau bébé », alors elle m’a demandé plusieurs fois avec insistance s’ils allaient déclencher l’accouchement… J’ai répondu qu’on ne m’avait encore rien dit clairement, mais j’ai ma petite idée là-dessus… Premier bébé, en siège, sur la courbe haute… Ça m’étonnerait qu’ils attendent le terme s’ils prévoient un accouchement normal. Après, césa ou pas…? On verra.

Je dois aller chercher les résultats de la radio demain matin juste avant de refaire un monitoring. Pourvu que ce 2e monito ne dure pas aussi longtemps… Heureusement que je n’ai pas trop de travail en ce moment et que mes clients, au courant de ma grossesse, sont compréhensifs sur mes changements d’emploi du temps de dernière minute et ma « semi-disponibilité ». J’ai prévu de m’arrêter le 30 octobre, même si mon congé mat’ officiel de libérale ne commence officiellement que le 21 novembre (14 jours avant la DPA).

Quelque chose me dit que BBBB sera peut-être scorpion plutôt que sagittaire… Mais on va prendre la suite des événements comme elle vient…

Publicités

24 réflexions sur “Prendre la suite des événements comme elle vient… [Grossesse]

    • J’essaye (j’ai quand même mal dormi), et l’homéopathie et le yoga m’aident aussi. Et puis nous infertiles on doit relativiser les choses aussi ! Je rêve de caresser sa petite tête directement, sans peau ni chair qui nous séparent… Bientôt 🙂 ❤ Gros bisous Dame Lapin ! Et caresses à ton lapinou !

    • Non, j’attendais de voir ce que donnerait la version aujourd’hui. Le gynéco le trouve vraiment « bien installé » alors je ne sais pas si j’ai envie d’aller voir l’acupunctrice à 50 min de route de chez moi sans être sûre du résultat…

  1. Tu as l’air de bien prendre la chose, tant mieux qu’il n’ait pas forcé pour la manœuvre car j’ai souvent entendu que c’était douloureux… On te parle de césarienne du coup ou d’accouchement en siège? Profite-en bien pour caresser sa petite tête 🙂

    • Coucou ! On en saura plus début novembre en consultation avec une obstétricienne. Tout dépendra de la configuration taille de mon bébé/taille de mon bassin… En attendant, je continue les caresses 😉 Bisous

  2. Tu as raison de prendre les choses avec philosophie, l’important c’est que bébé aille bien … et que tu puisses le caresser tout ton saoul …
    Je connais de toute façon des personnes qui ont accouché par voie basse de bébés se présentant en siège … Les résultats de la radio sont déterminants, c’est ça ?

  3. J’espère que BBBB va finalement se retourner, je comprends que tu veuilles éviter la césarienne 😁
    Je ne veux pas te faire flipper mais mon mari est scorpion et heu… voilà quoi…
    PS j’adore ta sélection musicale

  4. 2h30 de monito !! Je comprends que ton journal n’ait pas suffi ! Dommage que la version n’ait pas fonctionné, c’est qu’il a son petit caractère ce poussin (ou plus de place ok). J’ai une copine enceinte d’une petite fille qui est en tailleur et refuse catégoriquement de se retourner, elle doit aussi faire une radio car 1er bébé dans les courbes hautes. Une copine ! Du coup tu seras fixée demain, on attend de tes nouvelles. Bisous ma belle

    • Je pense qu’il n’a pas assez de place : on me parle d’un « beau bébé » et d’une hauteur utérine pas si élevée que ça, du coup le pauvre n’y arrive peut-être pas…
      Il est en siège décomplété (jambes devant le visage), il s’entraîne déjà au yoga 😉
      Bon courage pour ta copine aussi ! Bises

  5. hello! j’avais fait un article sur l’arrivée de LPE en siège par voie basse, tu peux aller jeter un oeil ;-). par contre normalement l’accouchement est très médicalisé même avec l’équipe la plus cool possible : péri obligatoire en cas de césa d’urgence. pour moi accouchement au bloc (en cas de césa toujours), épisio parce que dans le cas d’un siège les instruments on évite… mais bon j’étais déjà contente de la VB. je croise pr la pelvimétrie.bises!

  6. je suis désolée pour ton que le siège soit confirmée et que la version n’ai pas marché.
    Tu nous tiendras au courant, j’espère que tu pourras quand même avoir un accouchement par voie basse.
    Plein de courage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s