Upside down? [Grossesse]

Quelques nouvelles de ce huitième mois…

L’échographie du 3e trimestre que nous redoutions s’est très bien passée. « Chef » était d’excellente humeur et ne m’a pas bassinée du tout avec mon alimentation.

Babybulle est toujours sur la courbe haute (le jour de l’échographie, soit à 33,4 SA, il était déjà estimé à 2,8 kg) ! Tout était OK pour lui à part qu’il se présentait alors en siège décomplété…

Du coup, j’ai rendez-vous demain matin (à 35 SA / 33 SG pile) pour une version par manœuvres externes. Si mon petit garçon ne s’est pas déjà retourné… Car depuis l’écho, j’ai fait divers exercices et postures en cours de yoga, en cours de préparation à l’accouchement et à la maison pour l’inciter à mettre la tête en bas.

Mardi après-midi, la sage-femme qui me prépare à l’accouchement a écouté son cœur et on le percevait nettement en bas à droite de mon nombril. L’espoir qu’il soit maintenant dans le bon sens est donc bien présent, même si je n’ose pas trop me prononcer de peur de me tromper.

Verdict demain matin. J’aimerais bien éviter qu’on force mon bébé à se tourner… Mais s’il faut en passer par là, je suis prête.

Affaire à suivre.

25 réflexions sur “Upside down? [Grossesse]

  1. Ben alors, ce petit poussin se la joue plus malin !
    J’espère qu’il aura décidé de bien mettre la tête en bas demain pour que ce soit plus simple et agréable. Tiens nous au courant (ça approche !!!!)

  2. J’espère qu’il se sera bien retourné le coquin ☺. Ma mère m’a raconté que je ne me suis retournée que quelques jours avant ma naissance. Elle m’a même retrouvé la radio qui avait été faite à l’époque (la version ne devait pas être très pratiquée). C’est beau de voir les deux squelettes si étroitement imbriqués.

  3. J’arrive pas à croire que ça fasse déjà 8 mois ! Je suis heureuse que Babybulle se porte bien et j’espère qu’il s’est retourné de lui même, tu nous tiens au courant ce matin, hein ?
    Plein de bisous

Laisser un commentaire

