C’est tout bon, alors pas de restrictions ! [Grossesse]

Vendredi dernier, je suis allée au laboratoire faire le Test O’ Sullivan, alias le fameux test de glucose qui allait déterminer de toute ma vie mon alimentation pour les mois à venir.

Je ne sais plus trop où j’avais lu ou qui m’avait dit que ce breuvage hyper sucré était écœurant et donnait la gerbe, mais je m’attendais à devoir ingérer l’équivalent de deux grandes bouteilles d’eau d’un liquide imbuvable. Je flippais un peu, d’autant qu’on est venu me chercher avec près d’une heure de retard. Heureusement que sur les conseils de ma doc, j’avais amené un bon bouquin ! 🙂

C’est souvent quand on s’attend au pire que tout paraît facile !

Alors soit je ne ressens pas le goût comme les autres, soit je suis vraiment un bec sucré (chut, ne le répétez pas au « Chef » !), mais j’ai trouvé la taille de cette bouteille ridiculement minuscule et le goût, certes pas gastronomique, mais tout à fait buvable — dans cette quantité-là, j’entends –. 😉

On en a même plaisanté avec la fille qui m’a fait la première prise de sang. J’ai vraiment trouvé que c’était de la rigolade, ce test. J’ai bu la gnôle fiole en 30 secondes chrono.

Trop cool : j’ai bien avancé dans mon livre et j’ai pu zyeuter discrètement les autres PB en salle d’attente 😛

Grâce à la PMA (merci DNLP), je ne crains plus les prises de sang non plus, alors le plus dur, au final, a été de patienter entre deux, de subir le retard accumulé et de retrouver la fournaise de ma voiture garée en plein soleil pour regagner mes pénates.

Les résultats consultés en ligne le soir-même étaient bons.

😀 😀 😀

Vengeance, je vais pouvoir lui rabattre le caquet au « Chef » à la prochaine échographie en octobre !

❤ Gros bisous sucrés à toutes et à tous ! ❤

PS : dans mon prochain billet : « La nuit avec mon « ennemie »… 😉

38 réflexions sur “C’est tout bon, alors pas de restrictions ! [Grossesse]

  1. super nouvelle !!
    j’appréhende de le faire aussi (mais je suis hyper compliquée niveau goût..) , c’est mon tour la semaine pro normalement ..

    Bisous ma belle « de pas trop loin » et à BBBB aussi ❤

  2. J’ai jamais essayé mais effectivement ce qu’il en ressort c’est que c’est pas top niveau goût. En tout cas je suis contente que le résultat soit bon (mais je m’y attendais, couill*n de Chef…).

    Du coup je suis intriguée par le prochain article… Ça devient une mode le teasing…

    • Oui, c’est bien rassurant et ça rejoint le ressenti de mon entourage aussi par rapport à mon régime équilibré et le nombre raisonnable de kg que j’ai pris jusqu’ici… Ouf ! 😉
      Il te plaît mon petit teasing ha ha 🙂 😛
      Gros bisous ma belle

  3. Oui j avais été étonnée moi aussi par le goût et qu on me donne le choix entre citron ou orange….la fille du labo m avait expliqué que c était plus comme avant… Tant mieux si tu peux manger de tout 🙂

  4. C’est vraiment une histoire de goût ! Moi aussi je l’avais à l’orange et il était frais. Même avec une paille j’ai mis 1/2h pour le boire et j’ai failli vomir 2 fois

  5. J’avais trouvé ça ok aussi (sauf la tête qui tourne après). Par contre, l’infirmière et moi avions halluciné en découvrant parmi les ingrédients de ma boisson goût citron… de l’édulcorant!!
    Profite de cette excellente nouvelle et f*ck au «chef» B-)
    Bisous

  6. Ah le test du glucose ! La matinée m’avait parue interminable. Comme toi, je m’étais préparée à boire un truc horrible qui finalement est plutôt bien passé : arôme citron dont l’acidité permet de contrebalancer le goût sucré.
    Ton gynéco pourra ravaler ses remarques à la noix !

  7. Tu me rassures drôlement!
    Moi qui repousse cet examen… (je dois le faire avant début septembre) je ne vais plus avoir d’excuse! 😛
    En tout cas, bien contente que tu n’aies pas de souci de glucose! 🙂

  8. Pour Zozio j’avais eu droit à de la bête eau sucrée, aucun arôme ni colorant, j’étais contente après avoir lu ou entendu les plaintes de pas mal de nanas à propos du fameux sirop. C’était pas agréable mais vite passé.

      • Peut-être qu’il y a un conservateur dans le sirop ? je ne sais pas si la dame du labo avait elle-même dosé le sucre à mélanger dans l’eau, si c’est le cas la plupart des labos doivent préférer un truc « prêt à l’emploi », avec lequel ils ne risquent pas une erreur de dosage.

Laisser un commentaire

