128 jours, 20 SA + 1, début du 5e mois – ¡Qué calor! [Grossesse]

Un petit coucou de mes montagnes où le thermomètre a tant grimpé dernièrement, comme partout en France ! J’ai une grande maison ancienne dont les murs sont très très épais, mais la chaleur a fini par s’accumuler tout de même et j’ai un peu souffert de cette ambiance caliente, notamment sur les coups des 16 heures qui rimaient avec douche et/ou brumisateur ! Du coup, je sortais le soir après 21h00 : j’en profitais pour arroser mes fleurs et le jardin, observer les étoiles et la pleine lune. Notre jardin s’améliore petit à petit, alors j’adore y passer des moments de détente « à la fraîche ». Le thermomètre s’est calmé, même si on attend toujours la pluie pour les pauvres plantes et arbres… Les orages annoncés sont tous passés à côté, c’est bien la première fois qu’on pleure pour avoir une bonne drache, comme on dit chez moi.

Sinon, je vais bien. Côté physique : c’est parfois un peu déroutant. Ma façon de marcher a déjà changé, c’est qu’il pèse, BBB ! Je suis assez légère au départ, alors forcément, les kilos de plus, je les sens déjà. Et c’est pô fini ! 😉 Mon ventre a bien grossi (on dirait qu’il gonfle d’un coup, par étapes, comme si quelqu’un actionnait une pompe de l’intérieur). Je ne passe plus inaperçue, surtout avec les vêtements d’été. Les gens ne me regardent plus dans les yeux (j’ai dit dans les yeux), mais au niveau du nombril. Des personnes qui ne me parlaient pas au cours de yoga m’ont demandé comment ça allait, posé des questions… Ma voisine me donne des conseils non sollicités… A l’écouter, je devrais rester allongée sans rien faire toute la journée ! Je me trouve déjà super calme et tranquille, il ne faut pas exagérer non plus.

Le rendez-vous de suivi du 4e mois s’est bien passé : le col était bien fermé, la hauteur utérine correcte et les battements de ❤ de BBB bien dynamiques. Les PDS et l’analyse d’urine étaient bonnes.

Seul hic : des douleurs aux côtés (à gauche) depuis 2 semaines, que j’attribue d’après mes lectures au grossissement de l’utérus qui pousse la cage thoracique. Ce n’est pas permanent, mais ça arrive sans crier gare, notamment pendant le travail. J’ai aussi parfois une sorte de douleur de type sciatique dans la fesse droite quand je reste longtemps assise. Du coup j’alterne entre siège et ballon de Pilates… L’autre jour j’avais même envie de taper à l’ordinateur debout, mais je ne suis pas équipée pour… Une idée à creuser, cependant.

Enfin, tout ça m’oblige à faire davantage de pauses pour m’étirer et pratiquer une ou deux postures de yoga appropriées. Ça me soulage sur le moment, mais ça revient comme Clo Clo. Sur les bons conseils de Margou — que je remercie –, j’ai donc commandé entre autres un bouquin de Bernadette De Gasquet qui me guidera plus en détail dans les postures « yogiques » destinées aux PB pour me soulager de ces désagréments. C’est que je ne suis même pas au milieu de ma grossesse — enfin presque –, alors je ne veux pas me laisser bouffer par des douleurs sans rien faire…!

En revanche… Côté moral : excellent ! Depuis que je suis enceinte (enfin, depuis que je suis rassurée sur le bon déroulement de ma grossesse !), j’ai l’impression de savourer la vie deux fois plus. Je revis. C’est comme si pendant 3 ans et demi, ma vie s’était mise entre parenthèses à attendre ce grand événement, même si la première année on n’avait pas encore trop de pression.

C’est un réel bonheur de pouvoir se projeter en réfléchissant à la liste de naissance et à la vie quotidienne qui nous attend ! Dans 2 semaines, nous saurons si Babybulle est une petite ou un petit ! Ses mouvements de plus en plus précis m’aident à patienter, ainsi que les semaines bien chargées niveau boulot, les week-ends de détente au grand air et toutes les joies de l’été. Le mariage de mon frère a lieu dans quelques jours : l’occasion de revoir une grande partie de la famille et des amis, dont certains auront traversé l’Atlantique. J’ai hâte ! J’ai enfin la tenue complète que je porterai au mariage. Mais je vais devoir trouver en vitesse un soutif plus grand que la brassière de mémère que je mettais jusque-là car mes boobs ont eux aussi grossi — encore — !

Pour ce qui est des achats : profitant des soldes, nous nous sommes lancés dans la commande d’un trio poussette/nacelle/siège-auto tout terrain à 3 roues. 😀 On a kiffé de donner nos critères respectifs et de comparer les produits sur le net. Ciconio l’a même essayée en magasin pour voir si elle lui convenait. J’ai pour ma part commandé un haut d’allaitement et un pyjama d’allaitement pour leurs prix attractifs. Nous n’avons encore rien acheté pour le bébé comme vêtements car je n’ai pas encore finalisé la liste des achats à faire cet été. Notre BBB sera un bébé d’hiver, alors les habits d’été, ce n’est pas trop la peine. C’est pour ça que je dois me concentrer sur les habits convenant à toutes les saisons et je ne suis pas encore très au point devant la myriade de produits proposés. Enfin, j’ai plusieurs documents et ouvrages qui vont m’aider à le faire ce week-end. 😀

Fin juin, nous sommes allés voir l’une des sages-femmes libérales qui se chargeront de ma préparation à l’accouchement. J’ai choisi ce cabinet pour pouvoir bénéficier de leurs séances de relaxation, de sophrologie et d’eutonie. Le courant est très bien passé avec cette jeune femme et j’étais presque déçue de savoir que je n’allais pas commencer la préparation avant début octobre (à raison d’une séance hebdomadaire). Je suis persuadée qu’en ce qui me concerne, j’aurai besoin de fortifier mon mental pour faire face à ce grand événement qu’est l’accouchement. J’ai failli mourir à ma naissance et pendant des années, j’ai eu peur d’accoucher (enfin, d’être en danger et surtout de mettre en danger mon bébé). Cette peur s’est atténuée pendant mes années d’infertilité, mon désir d’enfant a dépassé ma peur d’enfanter, mais je trouve bien d’apprendre les clés pour me détendre le jour J afin que tout se passe au mieux.

L’autre nuit, j’ai en quelque sorte revécu ma naissance dans un rêve, métaphoriquement : j’étais dans une grotte, dans une cavité très étroite mais où je tenais debout. Je ne suis déjà pas trop à l’aise dans ce genre de lieu étroit, mais ça allait jusqu’à ce que je me rende compte que je devais m’allonger pour passer par un trou étroit afin de rejoindre la salle suivante. Je commençais à baliser en pensant que je n’y arriverais jamais quand des voix de plusieurs personnes provenant de l’autre côté de la paroi m’ont vivement encouragée à venir. Elles m’ont assuré que j’allais y arriver, que je pouvais le faire et qu’il suffisait de prendre mon courage à deux mains. J’ai donc respiré un bon coup et j’y suis allée. Le passage a été délicat, mais comme je savais qu’on m’attendait à la sortie, j’ai fait des efforts, et j’ai réussi sous les bravos et les applaudissements de mes supporters ! 😉 Peut-être ai-je ressenti ces émotions lors de ma propre naissance ? En tous les cas, ce rêve m’a marquée et je me suis dit que si j’en avais la force, j’encouragerais mon petit bébé lors de sa naissance, car lui aussi va devoir faire des efforts pour venir 😀

Publicités

34 réflexions sur “128 jours, 20 SA + 1, début du 5e mois – ¡Qué calor! [Grossesse]

  1. Ça fait du bien de te lire comme ça! Tu commences à te projeter! Ton cheminement personnel au sujet de ta propre naissance va t’aider à envisager la naissance de BBB plus sereinement. Bises

  2. Je suis ravie de te savoir heureuse, comblée de cette grossesse, sereine. N’hésites pas à demander si je peux aider pour les préparatifs puériculture.
    On n’a pas le droit à une jolie photo de bidou ?

    • Merci ! 😀
      Merci pour ta proposition ! Si j’ai des questions, je te contacte ! On se laisse vite submerger devant l’avalanche de produits quand on n’y connaît rien, n’est-ce pas ?!
      Pour la photo, je vais essayer d’en faire une avec de jolis vêtements (pas comme aujourd’hui LOL) et je ferai un post privé 😉
      Gros bisous !

  3. Joli post!! Pour les fringues bébé j’ai commencé a regarder d’un œil et malgré qu’on soit en été il y a des bodies manches longues et des pyjamas en velours, a voir peut être pour votre BBB.

      • Oui ça va merci, vu mon grand stress mon gygy m’a fait la surprise d’une mini écho morpho ce lundi donc rassurée et je commence a la sentir s’agiter donc j’essaie de me projeter un ptit peu même si le stress est là 😉 bisous

  4. Déjà la moitié c’est fou ce que parfois le temps peut passer vite!
    Je suis contente de te lire sereine, j’espère que ce rêve t’aidera à être un peu moins inquiète pour l’accouchement. Je te conseille également d’en parler avec la SF qui te fera les cours de préparation.

    Comme mme Ourse je voudrais bien une photo du bidou 😜

    Bisous.

    Ps si tu as des questions sur les achats pour bébé entre mes connaissances et les jeunes mamans pmettes des blogs tu devrais pouvoir trouver des conseils.

    • Merci P’tit Bichon ! 😉
      Ça marche, si j’ai des questions en établissant ma liste d’achats, je vous le demanderai. Je n’aurais pas osé, mais vu que vous me le proposez si gentiment… 🙂
      Pour la photo, pourquoi pas ? Je peux faire un post privé avec mes plus beaux atours 😉
      Bon week-end et gros bisous !

  5. Ça fait plaisir de te lire si heureuse!
    (je viens de réaliser qu’on a pil 1 semaine d’écart! – toi devant)
    Vos achats et projections d’achats me font me dire qu’il ça falloir qu’on commence à se bouger…
    Je te fais plein de grosses bises.
    Donne nous vite à nouveau de tes nouvelles 🙂

    • Ah oui une semaine, c’est serré LOL
      Bah vous avez le temps, tu sais nous on s’y est intéressés parce que c’est les soldes, mais sinon on aurait attendu l’écho des 5 mois (27 juillet). 😉
      Et toi ça va toujours ? Tu te prépares psychologiquement à changer les couches d’un petit gars ? 😉
      Biz

  6. Oh ça pousse ça pousse !!
    Je suis vraiment contente pour vous 🙂
    Avec du recul je te conseille effectivement des vêtements de grossesse qui « font » allaitant ement après. Moi j’ai merde !

    • Merci Miliette ! Oui, je me dis que même si je n’arrive pas à allaiter au final, ces hauts me serviront toujours 😉
      Bon courage à toi en tout cas ! J’espère qu’il fait moins chaud chez vous ! Ici la grosse chaleur revient…! Bisous

  7. Oui je confirme, pour les hauts de maternité anticipe l’allaitement. Une copine m’avait donné ce conseil. Tu ne vas pas vouloir courir les magasins après l’accouchement…
    Je trouve ton rêve très symbolique, j’espère qu’il t’a permis de d’apaiser quant à l’accouchement.
    En ce qui concerne le douleur de dos, si elles sont vraiment désagréables n’hésite pas à voir un ostéopathe. J’ai vu le mien plusieurs fois pendant la grossesse, ça ne sert à rien de souffrir inutilement.

    • J’ai failli l’appeler, mais comme on va faire des km pour le mariage et que j’ai l’impression que c’est plutôt musculaire, j’ai préféré attendre. J’arrive à me soulager en m’asseyant un peu en arrière ou en m’allongeant quelques minutes. Si ça persiste, je consulterai bien sûr 😉
      Gros bisous 🙂

  8. Les premiers achats c’est toujours chouette! Par quelles émotions ils nous font passer nos babys!!!!
    J’ai moi aussi les livres dont tu parles et apprendre à position ner son corps est important et fait vraiment du bien 🙂 mon chéri adore les positions ou il peut participer!!

    • Coucou ! C’est marrant que tu me poses cette question car je suis justement en train de rédiger le nouvel article sur l’écho du 5e mois 😉 En gros ça va mais une écho en demi-teinte (rien de grave), Et toi ? 🙂

      • oh bah je vais attendre de le lire alors.. je pense fort à toi ❤
        Ici ça va..j'attends le rdv du 5eme mois, puis une semaine après l'écho morpho.
        Pleins de doux bisous à toi et BBB ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s