100 jours, et mes Kopines de [Grossesse]

Je fais une mini-pause dans mon travail de titan pour écrire un petit post et m’aérer un peu le cerveau.

Aujourd’hui, c’est mon centième jour de grossesse et ça me fait tout bizarre…

Sinon, cette semaine, j’ai découvert une nouvelle Kopine de grossesse, mais oui, la callipyge la plus connue de l’univers, j’ai nommé : KK ! Moi j’dis, tant mieux ! Comme ça je pourrai aller accoucher peinarde, éclipsée par les tribulations de KK à la maternité 😛

La callipyge la plus célèbre du monde

La callipyge la plus célèbre de l’univers

J’ai écrit « nouvelle », parce qu’il y en a déjà une dans ma belle-famille… Enfin, je ne l’appellerais pas « copine de grossesse », mais plutôt « rivale de grossesse » ou « voleuse de grossesse » !

C’est la femme d’un cousin de Ciconio. Une fille avec qui je n’ai jamais eu vraiment d’affinités. Le genre de fille qui est « Belle-et-qui-le-sait », vous voyez ? Et moi je n’aime pas qu’on me regarde de haut.

M’enfin, je n’ai rien contre elle non plus. Je ne peux pas avoir de coup de foudre amical avec tous les cousins-cousines de mon mari… Le problème, c’est que Madame « Belle, qui le sait et te le fait sentir » a jugé bon de tomber enceinte en même temps que moi. De s’en rendre compte une quinzaine de jours après moi (comment est-ce possible, serait-elle OPK ?!) et de l’annoncer à la famille élargie quelques semaines avant nous. Jusque-là pas de souci.

Mais j’appréhende déjà la prochaine cousinade qui a lieu ce mois-ci… Si Madame « Belle, qui le sait et te le fait sentir » est présente, les gens vont comparer nos ventres (au mieux).

Copines de grossesse

Elle, c’est celle en rouge, avec le nombril qui poinnnnnnte !!! 😛

J’appréhende le mariage d’un cousin cet été où Madame « Belle, qui le sait et te le fait sentir » sera présente aussi, sans doute bien plus élégante que moi et où je parie qu’on me parlera d’elle. On sera les deux femmes enceintes en même temps (génial, comme ça rapproche !). Ce n’est sûrement pas grâce à nos grossesses que je me trouverai des points communs avec elle en tout cas !!!

Et puis quand le sexe des bébés sera connu, ça suscitera des commentaires.

Et enfin, quand les bébés seront nés, et grandiront, les comparaisons fuseront. Je le sens d’ici.

Je le sens d’ici que ça ne va pas me plaire.

C’est un gros caprice de PB pourrie-gâtée, je le sais bien ! Mais après toutes ces années d’attente, je me l’explique ainsi : j’aurais voulu une grossesse unique. J’aurais aimé être la seule en ce moment à être enceinte dans la famille. Je sais que c’est complètement égocentrique et égoïste, mais je profite de mon blog pour bitcher — ça faisait longtemps– ! 😛

PS : à prendre bien sûr au second degré, je suis consciente de ma chance immense et cette situation ne viendra en aucun cas gâcher mon plaisir et mon bonheur d’infertile exaucée. 😉

34 réflexions sur “100 jours, et mes Kopines de [Grossesse]

    • Objectivement, c’est vraiment une très belle femme. Je ne suis pas moche, mais plus dans la norme… Alors la pression va monter pour être belle au mariage ! LOL
      C’est superficiel, tout ça, et dans tous les cas je me dis que je suis la plus heureuse des PB de la famille 😉
      Merci Margou (tu en es où toi, ça approche, non ?) Bisous

      • Ah oui ! J’avais en tête 7-8 mois, mais je me mélange les pinceaux avec les autres copinautes, désolée. Je ne sais pas pourquoi, je pensais que ton IAC fructueuse avait eu lieu en même temps que la mienne en octobre, mais non en fait. Bravo pour ces 6 mois, ton bidon doit être déjà bien bien rond !

      • Non celle d’octobre c’etait l’échec. Moi c’est la petite cadeaute de noel… Mais c’est vrai que c’est dur de suivre où en est chacun et chacune !! Le bidon est bien rond… et j’adore ça! On commence à penser accouchement, la chambre va être livrée lundi… ça fait bizarre….

      • Ah oui la petite cadeaute 😉 Mimi !
        C’est cool, j’imagine qu’à partir d’un certain temps, le temps passe plus vite ? C’est génial ces préparatifs. Ici, on n’a encore rien fait, mais je commence à me renseigner tout doucement pour établir une première liste, ne serait-ce que pour profiter des soldes d’été. Ciconio profitera peut-être aussi de ses vacances ce mois-ci pour la peinture d’une partie de la future chambre… Son emploi du temps sera beaucoup moins libre dès septembre, alors…

  1. Oh tu sais je te comprend pour la rivale de grossesse !! On a beau être contente et mesurer notre chance, on a envie de la savourer à 200% et quand ça arrive ça gâche un peu notre truc.
    Ma rivale à moi c’est ma belle-sœur ! J’ai tellement peur qu’il nous arrive une merde, je sais que je supporterais pas leur petit

  2. c’est une photo recente de KK ? Oh boy…
    sinon, pour la grossesse, je comprends, j’ai eu les memes sentiments a l’epoque, avec ma BS qui avait 3 mois d’avance sur moi, en me disant que nos grossesses seraient comparees, que nos bebes le seraient aussi, et que rien ne sera unique… bref, au final, c’est un probleme qui ne s’est pas pose, mais tout ca pour dire que je comprends bien !

    • Non, ça date de sa 1e grossesse. 😉 Norht West ha ha.
      Merci, ça me fait me sentir moins mauvaise ! Je pense que j’aurais réagi différemment avec une autre cousine, mais c’est vraiment tombée sur LA cousine (la seule en fait) que je n’apprécie pas vraiment, pas de bol ! C’était dur d’avoir l’air réjoui quand ma belle-soeur en parlait au téléphone, et encore, c’était au téléphone ! LOL

      • t’inquietes, le petit est ne y’a 9 mois, et je me rejouis toujours pas…

        j’ai eu peur en voyant la photo de KK, deja c’est pas celle qui la flatte le plus, soyons franc, mais si c’etait une recente, je me serai grandement inquietee pour elle !

    • Le mot callipyge ? 😉 J’aime bien ce mot !
      Non, Ciconio n’est pas hyper proche de lui, enfin pas plus que de ses autres cousins (ouf !). Ciconio avait l’air content à leur annonce, alors j’ai gardé mes réserves pour moi (et mon blog) !
      Bon courage pour les séances avec Bertrand ! Bisous

  3. Moi pas comprendre! Car il y a un mois KK faisait une interview dans laquelle elle disait etre infertile et parlait de ses difficultés à avoir un deuxième enfant… Sa première fille n est pas vieille. Enfin je c pas des fois j ai l impression qu on est pas tous égaux face à la médecine (si elle est effectivement infertile) BREF!!!! Mdr
    Moi ma rivale c est une amie, enfin, la copine d un ami de mon chéri.
    Elle est enceinte d une semaine de plus que moi soit 13sg et nous l a annoncé des qu elle a fait pipi sur la bandelette.
    Au dernière nouvelles elle passe son temps à se goinfrer donc j ai un peu de marge. Mais j appréhende aussi les comparaisons sur nos ventres, qui va naître en premier qui sera le plus beau, le plus intelligent ? Et si le sexe est identique et qu on choisi le même prenom et qu elle accouche avant nous???!!
    Voilà tu vois tu n es pas seule !!!

    • Pour ce qui est de KK, je pense que la miss est assez impatiente, car effectivement sa 1e fêtera à peine ses 2 ans cette semaine. Après, je ne sais pas combien de temps ils ont mis pour avoir la 1e (ni à quel moment ils ont essayé d’avoir le 2e), mais je trouve que ses déclarations sont assez exagérées par rapport à l’expérience de certaines infertiles qui dure des années et des années sans forcément de succès à la clé… Maintenant, elle a le mérite de parler de l’infertilité au moins… c’est déjà ça. 😉

      • Pour KK on est d accord elle lève un peu le voile ça fait pas de mal… Mais j ai peur qu elle véhicule justement un image super facile de la pma du genre  » jsui infertile, oh c pas grave je vais faire une FIV »

        Et oui les gens toujours les gens..qui se sentent obliger de la ramener sur tout et n importe quoi!! Ya les blog pour ca les gars !! ( mdr) Pour vivre heureux vivons cachés et bien je suis bien d’accord !!

  4. Même sans être concernée je peux comprendre que tu aurais apprécié un peu plus d’exclusivité. Surtout avec quelqu’un dont tu n’es pas fan.
    Bref pour moi tu n’es pas égoïste, tu as juste envie de profiter à hauteur que tu en as « ch*é ».
    Pour KK j’avais lu et ça me fait doucement sourire son « infertité » moins de 2 ans pour retomber enceinte (alors qu’elle voulait d’abord perdre ces kilos ce qui lui a pris 6 bons mois…). Pour le premier de mémoire ça faisait pas 1 an qu’elle était avec Kanye alors…
    Bref ça ne mérite pas plus de commentaire

    • Ben voilà, grâce à P’tit Bichon, on a toutes les infos 😉 Merci ! Oui, il me semblait bien que ça n’avait pas été si long que ça pour KK…! Tout ça c’est du buzz pour son émission de téléréalité !
      Merci pour ton empathie ma belle, et bon courage pour tout (bravo pour le régime notamment !) 😉

Laisser un commentaire

