Nonante jours [Grossesse]

Actu

Petit 😉 à nos amis les Belges et les Suisses, il paraît qu’aujourd’hui est mon nonantième jour de grossesse…!

Demain soir, en effet, je pourrai écrire 13 SG sur mon calendrier…! Je ne marque chaque semaine de « gagnée » qu’une fois celle-ci terminée (toujours ces superstitions à la con)… Mais je me surprends à dire de moins en moins souvent la fameuse phrase « si tout se passe bien » à voix haute ou mentalement quand j’évoque mon bébé. Je commence à profiter.

Je n’en reviens pas d’en être « déjà » au tiers… C’est passé lentement et vite à la fois. Drôle de sensation.

Côté forme, c’est encore couci couça. J’ai envie de dire que ça commence à s’améliorer depuis quelques jours, mais il suffit que je croie ça pour que je redevienne une marmotte le lendemain. Enfin, il paraît que les 3 glorieuses m’attendent alors je reste patiente… 🙂

J’ai surtout hâte de sentir les mouvements de Babybulle, car jusqu’ici les seuls mouvements perçus semblaient être ceux de mes viscères ! 😛

À la maison, notre intérieur s’améliore. Alors qu’il n’y avait qu’à poser les meubles au premier étage en emménageant il y a déjà 3 ans, nous n’avons pas encore beaucoup utilisé le rez-de-chaussée, car il y avait tout à faire à cet étage-là. Les peintures murales du rez-de-chaussée ont été terminées la semaine dernière, alors Ciconio y a monté notre bureau double pour que je puisse m’installer dans le véritable bureau bientôt. La pièce où je travaille actuellement sera la chambre de BBB et le bureau sur lequel j’écris ces lignes sera la « commode » sur laquelle je le/la changerai… 😀 Au RDC, le carrelage attendra septembre. En attendant, quelques petits meubles, un vieux réfrigérateur et un peu de vaisselle nous permettent de manger plus facilement en bas, à l’intérieur ou sur la terrasse pour profiter du jardin.

Ciconio a profité de mon week-end de shopping avec une amie pour s’occuper de cet aménagement, sans oublier le ménage et les courses. C’était le bonheur de rentrer sans qu’aucune tâche ne m’attende à la maison. En plus, on aurait dit que j’étais partie un mois tellement mon homme était content de me revoir. 😉 Sacré lui ! ❤

« Problèmes » de riche

Samedi, j’ai loupé mon « concours » des Reines du Shopping, objectif : « être une femme enceinte élégante au mariage de mon frère », car je n’ai rien trouvé… J’ai à peine essayé une robe qui n’allait pas du tout à ma morphologie ! Pas grave, car j’avais déjà fait quelques repérages sur le net. J’ai donc commandé 3 robes chez As*s M*ternity et je croise les plumes et les pattes pour qu’au moins l’une d’elles m’aille…!

L’astuce de l’élastique sur mes slims ne suffit plus alors j’ai commandé deux kits de vêtements basiques à mixer avec mes habits d’été qui me vont encore 😀 Ce n’est pas en soi un problème, mais ça a encore donné l’occasion à ma mère de dire qu’elle, elle n’achetait rien de spécial, juste des coupes amples. Il faut dire que quoi que je dise que ma grossesse, elle met toujours son petit grain de sel et en général, dit le contraire de moi. Rien de grave, mais ça m’énerve quand même un peu. Le jour où elle se contentera d’écouter et de hocher la tête…

Je me « tâte » toujours concernant la garde de BBB l’année prochaine. J’ai décidé de prendre le congé de maternité maximal « généreusement » offert aux indépendants tels que moi, soit 104 jours. Si mes calculs sont bons, comme ce congé doit impérativement débuter 2 semaines avant l’accouchement, il durera jusque fin février, soit aux 3 mois de BBB.

Mais après le congé mat’ ? J’hésite entre :

  1. reprendre à mi-temps pour garder mon bébé chez moi encore un peu, puis le confier à une nourrice du lundi au jeudi, par exemple, quand il sera un petit peu plus grand…
  2. et le confier dès ses 3 mois… D’un côté j’ai peur de perdre des clients (surtout mon client principal) si je suis moins disponible, de l’autre, je suis persuadée que le plus important est de passer du temps avec mon enfant, surtout les premiers mois… En plus je souhaite allaiter si j’y arrive, alors la solution d’attendre un peu avant de faire appel à une nounou est plus séduisante, bien sûr.

Si parmi vous il y a des « PB » ou des jeunes mamans qui travaillent à domicile, je suis preneuse de conseils francs et avisés sur la question.

Ah, l’éternelle dilemme de la maman qui travaille (même en télétravail, ça soulève des questions)…!

Sinon, malgré mes deux derniers posts dans lesquels j’ai osé me confier, j’ai toujours peur de vous faire de le peine, vous qui êtes sur le quai, en souffrance… J’ai opté pour l’estampille [Grossesse] à chaque titre dédié à ce sujet pour que vous sachiez immédiatement ce qu’il en est et que vous ayez le choix de ne pas aller plus loin si vous ne le souhaitez pas. J’espère que c’est correct et que ça vous convient… Et puis, est-ce encore utile de vous redire que je vous souhaite de connaître les mêmes « problèmes de riche » très vite…?!

❤ Gros bisous à tous ❤

12 réflexions sur “Nonante jours [Grossesse]

  1. Ce sont de bonnes nouvelles !!! Je crois qu’il faut impérativement arrêter d’avoir peur de faire du mal , il faut profiter un point c’est tout 😊, on finira par monter dans le train aussi , chauffe la place cest le mieux que tu puisse faire !

      • C’est sincère … Ce qui me fait de la peine ce n’est pas de vous savoir enceinte cest de vous sentir dans la retenue à cause de nous , c’est un tellement beau cadeau de la vie quil faut le fêter chaque jour 😄

  2. Perso, tu ne me fais aucun mal, au contraire. Hé!! »Profite! » Comme on dit!
    J’ai du mal avec les infos sur les bébés maltraités ou congelés, ou les familles tuyau de poêle de mon école qui en sont à leur septième mouflet, plus crades les uns que les autres.
    J’espère que tu seras la plus belle au mariage…

  3. Je pense que le pmette que les nouvelles de grossesse font souffrir savent se protéger en ne lisant plus les blogs de celles qui sont dans le train.
    Moi je trouve qu’au contraire il motive à tenir le coup, à se souvenir à quoi « servent » les batailles.
    Par contre je ne sais pas quoi te conseiller pour la garde de BBB…
    Tes biquettes pourraient pas gérer BBB pour que tu bosses? 😝😜
    J’imagine la hâte que tu dois avoir à le senti bouger, ça rendra les choses tellement plus concrète…

    Gros bisous.

  4. Je suis contente d’avoir de tes nouvelles et je suis d’accord avec Ballerine. Tu peux te confier ici, c’est bien pour cela que tu l’as ouvert ton blog ! (ok, pour la pma au départ mais en arriver là est le but !). Je trouve l’idée d’estampiller les posts grossesse est très bonne, si on est trop triste pour lire les aventures de nos futurs mamans préférées, on zappe et on y revient plus tard !
    Des bisous et je te souhaite plein de bonheur dans cette grossesse ! 🙂

  5. Au début quand je sentais les petits bougés c’était à peine perceptible, ça faisait comme des petites bulles, comme quelque chose d’effervescent …..;-)je te souhaite une très bonne grossesse

  6. Je pourrais te donner mon expérience de profession libérale puisque je reprends « officiellement » en septembre mais qu’à cette période, j’ai décidé de bosser de chez moi autant que possible (ce que je ne pourrais pas tout le temps faire).
    S’arrêter 14 jours avant le terme, c’est faisable je pense si tu n’as pas de souci particulier. Je suis en train de le faire, et même si les deux dernières semaines sont hard, c’est tout à fait possible (surtout si tu bosses de chez toi ce qui n’est pas mon cas).
    Par contre, je suis jalouse pour les 104 jours 😉 je n’ai droit qu’à 74 jours (ou alors, jai pas tout compris 😉 ).
    Contente d’avoir de tes news et oui, on culpabilise forcément à chaque article pour les copines. Forcément. En ce qui me concerne, j’ai pris le parti de me dire que mon blog est mon exutoire et que je n’oblige personne à me lire…

  7. Je suis profession libérale et j’ai repris à travailler lorsque ma fille avait 6 mois (à mes frais après les 104 jours bien entendu…), pour moi c’était l’idéal, elle n’était plus un tout petit bébé mais pas trop grande non plus pour que le changement soit trop difficile. Et franchement, il était temps que je reprenne le travail car je commençais à m’ennuyer sur le plan intellectuel (même si ça a été difficile de confier ma fille au départ). Je l’ai d’abord fait garder du lundi au jeudi toute la journée (je tirais mon lait le midi), puis quand ses siestes ont été davantage calées, le matin uniquement (je travaille également l’après-midi quand elle dort et/ou le soir). C’est fatiguant mais c’est important pour moi de passer du temps avec elle. Après, c’est vraiment très personnel comme choix, à chacun de trouver l’équilibre qui lui convient.

  8. Ohhhh Ciconia, je suis heureuse de te lire ! Enlève toi tout de suite de la tête que tu nous fais du mal en nous parlant de ta grossesse. Moi je trouve que ça donne surtout de l’espoir, tu vois, on se dit que parfois, ça arrive pour de vrai, que certaines montent vraiment dans le train (quel que soit le mode de réservation du billet !). Je suis contente de voir que tu vas bien, et que tu commences à profiter !!! Tu as bien raison ma belle ! De gros bisous à toi😘😘

  9. Moi j’aime bien que tu nous raconte « l’après test de grossesse positif », ça me donne de l’espoir et l’envie de me battre en me disant que quand même, ça vaut le coup.
    Je t’embrasse.

  10. Quel beau post 🙂 j’aurais PRESQUE envie d’essayer d’avoir un tit deuz^^ mais non, non non et non !
    😛
    Pour les fringues, je t’envoie un tit mail tout bientôt pour te filer les bonnes adresses, et puis pour répondre à ton mail aussi^^ des gros bisous !!

Laisser un commentaire

