Un mini cœur clignotant ! [+Edit] [Grossesse]

Avant de reprendre le boulot en urgence, je passe en coup de vent pour vous remercier de vos croisages intensifs qui ont porté leurs fruits !

En fin de matinée, nous avons pu voir un tout petit embryon au ❤ battant la chamade, malgré la mauvaise qualité de l’image et « une sonde folle » (dixit Dr Grande qui était bien plus enjouée ce matin que les fois où l’on parlait PMA). 😉

Il est encore trop tôt pour dater vraiment la grossesse ; elle a eu du mal à mesurer l’embryon, et j’ai même dû vider ma vessie pour qu’elle recommence l’écho vessie vide.

En tous les cas, voici les mesures approximatives données sur le papier de l’échographie :

  • 1 sac gestationnel intracavitaire de 29 mm
  • écho embryonnaire repérée LLC 4 mm
  • activité cardiaque repérée

Étant donné nos antécédents (fausse couche et un peu de PMA), Dr Grande souhaiterait nous revoir dans 2-3 semaines. La secrétaire n’était pas très chaude pour nous caler « entre deux », mais j’espère qu’elle obéira quand même à Dr Grande. Avec Ciconio, on aimerait bien être rassurés avant nos vacances début mai. EDIT : la secrétaire vient de me rappeler pour fixer le rendez-vous de la deuxième échographie au lundi 27 avril à midi 😀

Nous ne sommes pas encore totalement zen, mais nous sommes contents de cette première étape : le bébé est au bon endroit, dans l’utérus, son petit ❤ bat, et même s’il est un peu plus petit que ce que je pensais par rapport à la date de fécondation estimée, etc., il est dans les normes, il va bien, et c’est tout ce qui compte. 😀

32 réflexions sur “Un mini cœur clignotant ! [+Edit] [Grossesse]

  1. Alors ça c’est le genre de nouvelle que j’aime lire en me levant! J’imagine votre joie à découvrir ce petit clignotant.
    Je continue à rester bien croiser et vous embrasse bien fort.

  2. C’est magique et je vous souhaite de vivre cette magie à fond pendant les 9 prochains mois !!! Et tant mieux pour l’écho avant les vacances, au moins vous partirez avec plein d’étoiles dans les yeux. Je croise !!!

  3. Super pour ce petit coeur !!
    Ma gynéco a l’époque nous avait fait comprendre que plus tu avances vers les 12 SA plus les risques de FC diminuent. Mais vivement le 27 avril pour entrevoir ce petit bout de vous.

Laisser un commentaire

