Faut que je reste cool (zen, soyons zen) ! [Grossesse]

Depuis la nouvelle du plus il y a 8 jours, j’essaye de rester cool.

En apparence, j’y parviens aisément. Physiquement, rien à signaler à part cette sensation de pesanteur qui revient parfois. Pas de nausées. Mais de la fatigue : j’ai la forme un jour sur deux. Je fais des siestes, même en semaine (l’avantage de bosser chez soi). Je prends consciencieusement mes compléments alimentaires et j’essaye de bien manger. Je bois même du jus de légumes ! Bref, rien de bien nouveau par rapport à il y a une semaine.

Le problème, c’est mes mains. Depuis les rendez-vous avec le nouveau psy, j’avais eu des bouffées de chaleur certaines nuits, qui m’avaient donné des boutons de chaleur. Boutons que j’ai grattés, grattés, grattés jusqu’à avoir de belles mains bien gercées et bien rouges. Magnifaïques !

Il suffirait d’arrêter de me gratter ! Oui, sauf que ça devient une mauvaise habitude, un peu comme se ronger les ongles ou grincer des dents. Inarrêtable, comme dirait un commentateur sportif. Et l’huile d’amande douce à grands renforts ne suffit plus. Ça ne passe pas… Même ma journée de yoga hier n’a pas changé la donne.

Je me trouve dans la période critique, celle où ma fausse couche avait commencé il y a deux ans. Pour tout vous dire, comparé à il y a deux ans, tout est décalé de deux semaines (date des règles, date estimée de conception etc.). Hier, c’était la date anniversaire de la confirmation de ma fausse couche… Il y a deux ans, c’était le vendredi saint. On avait passé un week-end de Pâques de m*rde. Enfin, ç’aurait pu être pire si mes parents et ma sœur n’avaient pas fait 600 km pour le passer avec nous.

Chat échaudé…

Du coup, j’ai beau tenter d’éloigner ces mauvais souvenirs de ma tête et de me persuader que cette fois-ci sera la bonne, ça reste difficile. Ciconio aussi est stressé, tous les jours il me demande si je n’ai pas mal au ventre. J’ai beau lui expliquer que les tiraillements, c’est normal en début de grossesse, je vois bien que ça l’inquiète.

On ne pense qu’au 8 avril, date où Dr Grande nous confirmera une grossesse évolutive, si tout se passe bien.

Pour en revenir à mon problème de mains : ce matin, je me suis pointée à la pharmacie, ne sachant pas trop d’avance comment expliquer leur état. Si j’étais tombée sur la brune aux cheveux courts — la gentille qui court me donner ma commande pour que je ne fasse pas la queue — je ne me serais pas trop inquiétée. Mais elle ne travaillait pas ce matin et je suis tombée sur la patronne. Pour ceux qui ont bonne mémoire, c’est elle qui m’avait conseillé d’acheter ce qu’il fallait pour les vergetures alors que j’achetais du Spéciale Foldingue.

Vous auriez vu sa tête quand je lui ai montré honteusement mes mains. Ce n’est quand même pas si horrible que ça. Je vous jure ! Il y a juste 3-4 plaques rouges et sèches, des sortes d’engelures, rien de bien méchant. Ben madame est resté polie dans ses propos, mais alors, j’ai pu lire le dégoût dans ses yeux, comme si j’avais la lèpre. Elle s’est dite dubitative quant aux boutons de chaleur : « Il ne fait pas très chaud en ce moment ! ». Ben non conn*sse, je suis au courant qu’on n’est pas en été dans ces contrées, mais je ne viens pas de te dire que j’avais des bouffées de chaleur la nuit ? Ou je dois te faire un dessin ? Si je te dis que c’est des boutons de chaleur ! En plus, vive l’intimité dans une pharmacie, j’étais là à expliquer, me justifier presque, avec deux gars juste derrière mon dos. Je pense que tout le monde m’a prise pour une folle ! Ou alors je suis parano. En plus, j’ai été obligée de lui demander si cette crème était compatible avec une grossesse car je fais hyper gaffe à tout ce que je me mets sur la peau aussi. Et ce n’est sûrement pas à elle que j’aurais voulu parler de ma grossesse en premier !

En tous les cas, je suis ressortie de là avec une crème et des compresses pour me protéger les mains et m’empêcher de les gratter. Mais alors, le regard de la patronne de la pharmacie… J’en ai eu les larmes aux yeux sur le chemin du retour, et j’ai même versé ma petite larme chez moi. Pour une fois que je m’étais maquillée, en plus !

Bref, je suis retournée à la pharmacie. Et p*t*in, la boss, si je pouvais l’éviter la prochaine fois…!

Je mets tout ça sur le compte de ma nervosité vu les circonstances, et ma fatigue. Il n’y a objectivement rien de grave dans tout ça, mais on va dire que c’est encore un coup des hormones ! Pour le moment, tout va bien, on va essayer de se concentrer sur ça.

Zen, soyons zen !

Publicités

41 réflexions sur “Faut que je reste cool (zen, soyons zen) ! [Grossesse]

  1. Alors moi je me grattais les chevilles. J’ai mis une crème qui m’a bien soulagé. Je te donnerai le nom ce soir en rentrant chez moi. en tout cas ça a disparu quand j’ai destressé.

  2. Je comprends que tu stresses, c’est normal et c’est un mauvais moment à passer. J’imagine que tout rentrera ds l’ordre après le cap fatidique! Courage jusque là! Bises Ciconia.
    PS: je connais cette crème, elle est très très bien 🙂

  3. Alors mzelle J , qui n’est pas docteur et n’es jamais tombée enceinte, dis que les mains qui démangent sont le 1er symptômes d’une grossesse évolutive.symptomes qui partira autour du 8 avril lors que l’ech vous montrera un bel……. Amas de cellule avec un cœur bien accroché! Parce que nous on y crois a mort!! Ciconia’s team 🚼🚼🚼🚼🚼

  4. Je suis guère étonnée par tes mains. Avec le stress ça me semble plus normal. Le cap de la FC devrait te permettre de relâcher la pression et l’écho du 8 un peu plus encore je l’espère. Pour te faire « du bien » hésite pas à extérioriser et à en parler. Ici ou par mail.
    Gros bisous.

  5. Ciconia je te comprends même moi qui est pas enceinte je stresse avant l heure concernant la fc est pour la pharmaciennes c est une grosse c*****e

    • La prochaine fois je ferai comme ma voisine (elle aussi préfère la brune aux cheveux courts) et qui fait sembler de regarder les produits en rayon histoire de passer avec sa vendeuse préférée 🙂 Bisous

  6. Ma pauvre, les mains révèle le stress que tu endure. J’espère que la crème sera efficace, tu l’as payé au prix cher vu le moment sympa dans la pharmacie.
    (p.s : Miliette doit avoir des solutions pour les problèmes de mains, non ?)

  7. Pfff mais pour qui elle se prend cette pharmacienne a la c**!! Je pense que t’avais pas besoin de ça en plus du stresse du moment! Je croise fort les doigts pour toi… En attendant la bonne nouvelle du 8!

  8. Bonsoir je viens de lire votre article et j’ai hésité à vous laissé ce message parce que je ne veux pas vous faire peur inutilement mais votre article m’a fait pensé à une pathologie de grossesse, la cholestase gravidique que j’ai fait pendant ma grossesse. une pathologie de grossesse qui est en fait un dérèglement des fonctions hépatiques et qui provoque des démangeaisons, je ne pense pas qu’il s’agisse de cela parce que ça arrive le plus souvent en fin de grossesse, mais votre article m’y a fait pensé et je ne pouvais pas faire autrement. Peut-être devriez vous consulter à propos de ces démangeaisons ?

    • Bonjour ! 😉
      Tout comme vous, je pense qu’il ne s’agit pas de ça, car ça a commencé avec de simples boutons de chaleur avant même que je ne tombe enceinte. C’est à cause du stress que je me suis mise à les gratter et c’est devenu un cercle vicieux : plus je grattais, plus ça me démangeait, alors que ça ne me grattait pas quand je pensais à autre chose. L’application de la crème et des bandages m’oblige à laisser mes mains tranquilles et depuis deux jours je vois déjà une nette amélioration.
      En tout cas, merci pour votre témoignage. C’est toujours bien de savoir ce qui existe comme pathologies pendant la grossesse. J’espère que vous avez vite guéri de cette pathologie ! 😉

      • ah 🙂 je suis très contente pour vous! je ne savais pas que ça avait commencé avant d’être enceinte, et c’est vrai que cette pathologie est très peu connue, j’ai passé un mois à l’hopital jusqu’à l’accouchement de mes jumeaux en fait et ça se gère bien avec un traitement et surveillance à l’hopital.C ‘est rare et peu connu mais pas tant que ça finalement, nous étiez trois femmes enceinte à souffrir de cette pathologie lorsque j’ai été hospitalisée….mais ça arrive le plus régulièrement en fin de grossesse avec principal symptome des démangeaisons…bonne grossesse à vous!!!! profitez au maximum de chaque instant 😉

      • 1 mois quand même ! Grâce à ton témoignage, je serai vigilante ! En espérant arriver jusque la fin de grossesse sans encombres 😉
        Félicitations pour tes jumeaux ! Je vais aller jeter un œil à ton blog du coup !
        Merci beaucoup et à plus 🙂
        PS : je t’ai tutoyée ! Ça ne te dérange pas ? 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s