J-14 [+Edit] [Grossesse]

Coucou, me revoilà !

❤ Merci infiniment pour vos messages de soutien et vos manifestations de joie depuis lundi… Vous n’imaginez pas combien ça m’a fait chaud au cœur !!! ❤ Je n’ai pas regretté d’avoir partagé cette nouvelle avec vous. J’ai lu attentivement tous vos commentaires avec émotion, mais ayant beaucoup de travail cette semaine, je n’ai pas encore pu répondre à tout le monde… Je le ferai dès que possible, promis ! En tout cas, vous avez fait péter les statistiques sur ce billet ! 😀

Sinon, on me demande « quelles nouvelles depuis dimanche » ? Eh bien, il me faut gérer des émotions qui parfois surviennent brutalement (positives ou négatives), un ballonnement permanent, des pauses pipi plus fréquentes, des petits tiraillements et une sacrée pesanteur dans l’utérus qui, bien que non douloureux, passent presque inaperçus la journée mais deviennent source d’angoisse la nuit et me donnent la peur au ventre de perdre du sang, des insomnies qui entraînent des envies de sieste l’après-midi… Sinon j’avais commencé à avoir des petits boutons de chaleur sur les mains avant le premier rendez-vous avec le psy et à force de les gratter j’avais obtenu de plaques rouges bien sèches. J’avais arrêté de me gratter après le second rendez-vous, mais là depuis dimanche, j’ai recommencé et je dois me badigeonner d’huile d’amande douce pour que mes mains n’aient pas l’air brûlées ! Enfin, je me raisonne et quand je sens une angoisse monter, je respire par le ventre comme on me l’a appris au yoga et je me persuade que mon ventre est accueillant et que oui, je vais garder mon bébé jusqu’au bout. Mon cours de yoga d’hier m’a fait un bien fou également. Et j’ai remarqué que, comme toujours, je me détends en écoutant « du bon son ». Alors je ne me prive pas de ces bonnes ondes.

Somme toute, ce sont de petits « désagréments » bien anodins par rapport à l’Espoir que nous avons. Pour le moment, nous n’avons rien dévoilé à personne (enfin, moi j’en ai parlé à mes deux meilleures amies qui sont plus que fiables — ❤ salut les filles ❤ — et à vous bien entendu, mais chut, top secret !). Vous aurez donc vent de la réaction de ma mère concernant cette grossesse naturelle à laquelle elle tient tant, dans quelques semaines, si tout va bien…

Si tout va bien…

Ou l’expression qui revient le plus dans nos pensées et nos propos quand nous évoquons la grossesse et les projets à venir…

Pour ce qui est des éventuelles prises de sang à faire et progestérone à prendre, c’était la croix et la bannière pour joindre les personnes concernées !!! Le centre de PMA de Grande Ville m’a renvoyée vers ma gynéco Dr Grande à l’hôpital de Moyenne Ville, ce qui est logique, vu que la grossesse est survenue au cours d’un cycle de pause. Et il m’a fallu bien 4 coups de fil à Moyenne Ville, en devant réexpliquer les choses à deux secrétaires différentes n’ayant pas communiqué entre elles. Résultat, on m’a attribué un rendez-vous dans 2 semaines pile sans que je n’aie rien demandé. Un bon point ! Le 8 avril, si tout va bien, marquera le dernier jour de la 7e semaine d’aménorrhée. Deux semaines à patienter. Heureusement que les deux week-ends précédant le rendez-vous seront bien occupés, avec un festival de yoga ce dimanche et le week-end de Pâques dans ma belle-famille avec soirée déguisée à la clé. 😉

Pour le reste des questions, je n’ai obtenu une réponse précise que ce midi (alors que je les appelle depuis lundi) ! Et la réponse de Dr Grande m’a un peu étonnée : pas d’ordonnance pour une prise de sang. Soit. À la rigueur, ça m’évitera de cogiter sur le taux. Mais pas de prescription de progestérone non plus ! Dr Grande me demande de ne rien faire de spécial avant le rendez-vous du 8 avril. Le hic, c’est que croyant bien faire, j’ai pris un ovule de progestérone par jour depuis lundi… Maintenant je me demande si j’ai bien fait…! Qu’en pensez-vous ?


Edit : Merci pour vos commentaires éclairés concernant la prise de progestérone ou non. Étant donné qu’après une IAC on m’en aurait prescrit 2 ovules par jour dès le lendemain et ce jusqu’à 3 mois de grossesse, j’ai décidé de continuer à enfiler une perle par jour comme je le fais depuis le test de grossesse. A priori, ça ne peut pas faire de mal et je ne suis pas obligée d’en parler à qui que ce soit ! 😉 Et puis ça me rassure, d’autant que je me trouve dans la période critique durant laquelle j’avais fait une fausse couche… J’espère arriver au 8 avril sans encombres !

❤ Gros bisous à toutes et à tous, je vous souhaite le même miracle ❤

52 réflexions sur “J-14 [+Edit] [Grossesse]

  1. C’est pas grave pour la progestérone ton corps en a naturellement tu as juste supplémenté. Après je trouve ça moche cette absence de suivi et d’implication des médecins dans cette grossesse « miraculeuse » arrivée chez une PMette. Dire que moi à l’étranger j’ai vu la gynéco le lendemain du test pipi pour PDS complète, prescription Progestérone, première écho etc ben je savoure encore plus ma chance (et je dirai f*ck à toutes les vilaines âmes qui critiquent ouvertement le pays où je vivais).
    Si toutefois un dosage HCG te rassure hésite pas à le demander à ton généraliste.
    Et petite question fais-tu partie des filles (comme moi) qui ont des soucis de thyroide ou pas du tout ?
    Gros bisous

  2. Coucou, oui j’ai vu ça en relisant ton blog au moment du +… Ta gynéco avait assuré !
    C’est clair que le suivi ces jours-ci est mauvais, mais je pense que si j’avais eu ce + suite à une IAC il aurait été meilleur au centre de PMA.
    Je suis quand même contente d’avoir rendez-vous dans deux semaines, car il y a 2 ans pour ma première grossesse, on m’avait dit niet: « pas de rendez-vous avant la première écho obligatoire ». Echo que je n’ai jamais eue bien sûr…
    Bref on verra. Déjà si j’arrive sans heurts à ce rendez-vous, ce sera une première étape de faite.
    Sinon, je n’ai pas de problème de thyroïde connu. L’année dernière, mon bilan de micronutrition n’a détecté aucun problème de ce côté. En revanche, j’avais 3 carences (iode, sélénium et vitamine B12) que je comble depuis avec des compléments alimentaires.
    Merci mon Ourse 🙂 Bisous à ton oursonne

  3. Courage pour les 2 semaines à patienter! C’est bien qu’ils t’aient proposé une date avant l’écho officielle. Pour la progestérone, je ne saurai pas trop dire… J’en ai eu juste 1 mois apres le +, puis entre 5 et 8 mois de grossesse pour mon col. Bisous

    • Merci pour ton expérience ! Je ne sais pas ce que je vais faire, du coup. J’en ai pris une ce matin avant le coup de fil. J’en prends en cachette de Ciconio qui voulait que j’attende le feu vert de la gynéco pour la progestérone. Enfin, ce n’est pas bien grave, l’essentiel c’est que le petit + aille bien.
      Gros bisous !

  4. C’est super que tu aies pu avoir un rendez-vous relativement tôt (même si c’est normal en fin de compte!). Du coup tu auras droit à une première écho?
    Pour la progestérone, étant plutôt contre l’auto-médication, je te conseillerais de suivre ce que te dit ta gynéco car on ne sait pas si c’est toujours recommandé et si oui quelle dose est la bonne mais je comprends que ça t’angoisse beaucoup.

    • Merci Fivplus ! Pour le RDV, la secrétare n’a pas précisé, mais vu que c’est à l’hôpital et qu’en général n’importe quelle consultation que j’ai eue là-bas se faisait dans une salle d’écho, j’espère bien qu’elle en fera une ! 😉

  5. Perso mon gynéco PMA m’avait dit pas besoin de progesterone et Plule est toujours là.
    Par contre j’avais été voir mon généraliste et j’avais demandé 2 ordonnances pour PdS que j’avais fait à une semaine d’intervalle (histoire de voir le taux monter)

  6. Je pense que la progestérone peut pas faire de mal même si elle apporte peut être pas grand chose (elle est très controversé hors PMA, beaucoup la trouve inutile). Après je peux comprendre ton besoin de « faire » quelques choses pour avoir un maximum de chance qu’Espoir tienne le coup.
    C’est super que tu es pu avoir cette écho « intermédiaire ».

      • Perso je pense que j’ai un défaut de progestérone (je suis hyper sujette au spottings de fin de cycle) du coup j’en prendrais. Vu ton antécédent de FC je me dis que ça peut pas faire de mal. Peut être pas 3/j mais 1 ou 2 me semble un bon compris surtout si tu les supporte pas trop mal.

  7. Moi je suis d’avis de suivre les directives du médecin. S’il dit que ce n’est pas nécessaire…
    Et sinon tu penses être à combien de semaines de grossesse ?!
    Je suis encore et toujours très contente pour toi. Tu fais vivre un bel espoir pour nous toutes.

    • Merci Mamz’elle Bulle 😉 Je pense être à la 4e semaine de grossesse à peu près. Je situe mon ovulation au 1er mars à peu près… 😉
      Tant mieux si ça donne de l’espoir alors 😀 J’espère que plein d’autres copinautes connaîtront la même joie très très vite ! ❤

  8. Je pense que la progestérone si elle n’a pas fait de bien, n’a pas pu faire de mal, tu as fait que supplémenté, alors pas d’inquiétude 😉
    Pour le reste je rejoins les filles, hésite pas à faire un BHCG si ça te rassure, au pire tu n’as pas besoin d’ordonnance, tu ne seras juste pas remboursée….
    En attendant je t’envoie beaucoup de zenitude pour les 2 prochaines semaines 😉

  9. ❤ bisous bisous!! idem je ne peux pas trop t'aider pour ces questions ..mais je suis là et j'envoie toutes les ondes +++++++ que je peux!!!!

  10. Pfiou, ça se précise 🙂 on va compter avec toi ! 14 jours c’est à la fois tout bientôt et vraiment trop trop loiiiiiin, je sais par expérience que parfois le temps va te sembler cruellement long, n’hésite pas à me mailer ou autre, je te tiendrai compagnie 😉
    Pour la progestérone, ça ne fait pas de mal ! J’avais un ovule à prendre chaque soir pendant tout le premier trimestre. Alors te fais pas de bile, ça aide juste tit bout à rester bien accroché.
    Des gros bisous

    • Merci Titpouce ! Je croise pour arriver jusqu’au 8 avril sans encombres et voir que tout va bien à l’écho. merci pour ton soutien, pas de souci, on peut continuer nos conversations en privé, c’est cool 🙂

  11. Coucou,
    pas le temps de lire les autres commentaires. Mon conseil, poursuivre le même dosage de progestérone que tu as commencé. Mais il est vrai qu’en « naturel » on dit tj, « rien, rien ». sauf que tu es quand même dans un processus PMA, alors, bon, ton taux de Progestérone naturel est-il assez élevé??
    En tout cas, c’est pas mal de ne pas avoir les PDS, oui, tu cogiteras moins!
    Bisous

    • Merci pour le conseil ! Après une IAC j’aurais déjà 3 semaines à 2 ovules/j derrière moi alors que là j’ai commencé lundi avec 1 ovule/j donc effectivement je pense qu’il n’y a pas trop de risques ! 😉
      Merci et gros bisous !

  12. Suite à ma dernière FC, les 2 gynécos (ville+PMA) m’ont conseillé la Progestérone jusqu’à la fin du 1er trimestre pour « soutenir » la grossesse (1 le soir). Mon acide folique a aussi été augmenté à 5mg au lieu de 0.4. Je ne sais pas si ça aide ou pas mais je suis à 9SA depuis aujourd’hui. Bon courage pour l’attente !

  13. Je ne sais que te dire pour la progestérone mais fis-toi à tes impressions : si tu en as besoin pour être zen, continue, ça ne fait pas de mal à mon avis ; sinon, si ça t’embête arrête là.
    Et je croise tout ce que je peux pour vous ! des bisous tout plein !

  14. Comme certaines, je trouve ça hallucinant qu’on te laisse seule, livrée à toi-même dans la nature !! Je comprends bien que la grossesse étant naturelle, le centre PMA ne doit plus se sentir concerné, mais quand même…
    Bref, je vois que les avis divergent concernant la progestérone. Personnellement, je te dirais qu’1 par jour ça ne fera pas de mal. Il faut savoir que pour ma GEU, j’avais Estima (3/jour) + des intramusculaire tous les 2 jours. Il se trouve que l’infirmière s’est plantée dans les dosages pour les injections, et au lieu d’une demie ampoule tous les 3 jours, elle m’a injecté 1 ampoule entière tous les 3 jours. J’avais demandé à Dr Bisounours si ça avait pu avoir une incidence (que ce soit sur l’accroche ou sur la geu) et il m’avait rassuré en me disant que non. Donc bon, avec 1 capsule/jour, ça devrait le faire…
    Quant aux prises de sang, je crois que si j’étais enceinte un jour et que j’étais capable de résister, je ferais comme toi. 😉 Bisous.

    • Merci Julys ! Grâce aux com’ de toutes, j’ai pris ma décision, je ferai un petit edit.
      Je te souhaite d’être enceinte un jour prochain en tout cas ou bien d’accueillir dans la jolie maison jaune un petit ou une petite en quête de parents aimants 😉 Biz

  15. Nan mais attend je viens de me rendre compte que ton post précédent est passé à la trappe chez moi ! Nan mais quoi ??? tu es enceinte ! Mais félicitation ! C’est dingue ! Je suis ultra super contente pour toi ! Sinon je suis comme les autres un peu outrée du manque de suivi et te rassure directe pour ta Progestérone pas de panique (moi si j’étais toi je la continuerai même en lousdé), moi je dois en prendre deux ovules le soir + un le matin par voie vaginale depuis le test ++ jusqu’a 3 mois de grossesse. Alors pour une dose… En tout cas tu peux compter sur moi pour continuer à bien croiser fort pour que tout continu à se dérouler bien comme il faut. Gros bisous à toi

Laisser un commentaire

