Let It Happen [Grossesse]

Comment vous dire… Les mots me manquent, non seulement pour décrire ce qui nous arrive, mais aussi et surtout pour m’assurer de ne blesser personne parmi mes lecteurs…

Alors pardonnez-moi si cela vous semble direct, voire brusque, mais depuis hier matin, bien que j’aie tourné et retourné des tas de phrases dans ma tête, je n’ai pas trouvé la bonne façon de vous l’annoncer.

Nous sommes en train de vivre un miracle de la vie : ne voyant pas J1 arriver, j’ai fini par faire un test urinaire hier matin, qui s’est avéré positif…! Ciconio et moi avons du mal à réaliser, nous passons d’une seconde à l’autre de l’espoir le plus fou à l’angoisse la plus profonde. Notre réaction est bien différente de celle que nous avions eue pour notre premier bébé. Le fait qu’il nous ait été enlevé si vite nous fait craindre de revivre ces horreurs une deuxième fois.

Mais nous essayons de savourer cette nouvelle ô combien surprenante et belle, de rester zen et de vivre un jour à la fois.

J’espère de tout mon cœur ne pas vous avoir fait trop mal avec mon post. J’ai tellement peur qu’il vous fasse l’effet d’une bombe ou d’un coup de poignard en plein cœur. Il y a tant de belles personnes que j’apprécie sur cette blogosphère…!

Je pense naturellement à celles et ceux qui sont encore sur le quai, et particulièrement à ❤ P’tit Bichon ❤ à qui j’avais promis qu’on se soutiendrait mutuellement pour l’IAC3, qui devait tomber à la même période. Je te soutiens, ma belle, en tout cas.

Je suis consciente que, même si cela fait plus de 3 ans et demi qu’on est en essai et que j’ai subi une fausse couche, je n’ai pas galéré autant que beaucoup d’entre vous. Je ressens une certaine culpabilité pour tout vous dire… Cette loterie est tellement injuste !

Je me retrouve à bord du train sans vraiment me rendre compte d’y être montée. Le plus incroyable, c’est que je n’aurais pas parié un kopeck sur ce cycle de pause, les conditions ne semblant pas être réunies pour obtenir un plus… Comme quoi…

Je ne souhaite pas chercher la cause de ce succès, physique ou psychologique, je voudrais juste réaliser pleinement ce qui m’arrive, déjà…

Je ne sais même pas trop quoi faire, car autant les instructions sont claires suite à une IAC concernant la prise de progestérone, l’ordonnance pour la prise de sang, etc., autant là, vu que c’est arrivé naturellement, je me retrouve « lâchée dans la nature », telle une personne « normale »…

Ne croyez pas que je ne me réjouisse pas de ce « plus couette », bien au contraire ! C’est juste que j’ai l’impression de vivre un beau rêve et que je vais me réveiller…

140 réflexions sur “Let It Happen [Grossesse]

  1. Ouiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!
    Ta gynéco peut te prescrire de la progestérone non?
    Suis tellement contente pour vous 🙂
    Ps: on pourra savoir ce que t’aura dis ta mère??!!! 😉
    Plein de bécots!

  2. De formation hier toute la journée je découvre ton post que ce matin.
    Je suis super contente de cette nouvelle et tu es mille fois pardonnée de ta « défection » pour IAC3. Je croise bien fort pour que ce petit miracle s’accroche fermement pour les 9 mois qui viennent.
    Tu n’es pas du tout blessante, au contraire tu participe à nous faire rêver, et espérer que DN peut être autre chose qu’une p*te…
    Gros bisous.

  3. Félicitations ciconia je suis contente pour vous est t inquiète pour petit bichon moi je vais la suivre j ai commencer mes picpic le 21 mars contrôle le 27 mars bisous

  4. Quelle belle nouvelle !!!! Je suis si heureuse pour toi !! Tu n’as pas à culpabiliser. On a toutes notre lot de douleurs et je ne pense pas que la souffrance puisse se mesurer. Ce qui compte c’est de voir que DNLP n’est pas toujours une p*** ! Ca c’est chouette !!! Je croise tout ce ue je peux pour que ce petit ange s’accroche ! Gros bisous

  5. Oh là là ! Je rattrape mon retard et je découvre cette incroyable nouvelle ! C’est fabuleux Ciconia !!! Je suis tellement contente pour vous ! j’ai là tout de suite un grand sourire pour toi 🙂
    Je croise les doigts pour la suite et je t’embrasse bien bien fort ♥️

Laisser un commentaire

