News en pagaille

Un article un peu pêle-mêle-tout pour vous donner quelques nouvelles de ces derniers jours, en écrivant les idées comme elles viennent 😉

J’ai eu un travail de dingue alors j’ai pu lire, mais très peu commenter vos blogs depuis plusieurs semaines. Vous m’en voyez désolée.

Le nouveau psy !

Lundi, 2e entretien avec le nouveau psychologue pour l’adoption : 1h30 d’échanges enrichissants. Nous étions à l’aise. Il nous a posé des questions un peu plus approfondies, mais Dieu merci, pas sur la PMA. Nous n’avons donc pas dû « enjoliver la réalité » et avons exposé notre souhait d’adopter sans pour autant renoncer réellement à une éventuelle parentalité biologique, même si l’espoir reste très faible. Nous espérons que ce point précis ne lui donnera pas des envies d’émettre un avis réservé ou défavorable… Rien n’est encore acquis, nous en sommes conscients… Il peut être sympathique et cacher son jeu, on n’en sait rien. En tous les cas, nous en sommes ressortis avec des titres de livres intéressants sur la parentalité et l’adoption, à ma demande. Je l’ai vraiment bien aimé cet homme, alors j’espère qu’il nous a appréciés aussi…! Verdict fin avril. J’espère tant une bonne nouvelle pour mon anniversaire !

Ma mère…

J’ai fait mon « coming-out adoptivesque » à mes parents par e-mail dimanche. Ma mère n’a lu mon e-mail que lundi et s’est empressée d’y répondre par téléphone. Sa première phrase très enthousiaste « Ah c’est super, c’est une bonne idée ! » m’a fait chaud au cœur. Malheureusement — comme d’habitude, j’ai envie de dire — la douche froide n’a pas tardé : Amélie-flaque« Justement, avec ton père, on se disait que vous devriez vous lancer dans l’adoption, comme ça, ça débloquerait peut-être les choses ! ». J’ai rétorqué que ce n’était pas le but pour nous (en m’autocensurant concernant son idée de déblocage) et j’ai tenté d’expliquer rapidement comment s’était passée la procédure, l’AS, Maléfique, le nouveau psy, etc. Ma mère ne m’a pas crue quand j’ai dit qu’on n’allait pas adopter par défaut. « Ben si, quand même !!! » qu’elle m’a dit, d’un ton assuré (ma mère croit toujours avoir raison). Je redis non, elle renchérit : « Ben si, vous n’adopteriez pas si vous aviez déjà eu des enfants ! », je répète que si, peut-être, sauf si on avait eu des triplés ! Ce à quoi elle a ajouté, une fois encore, la fameuse phrase : « D’ailleurs, peut-être que bientôt ça va arriver de façon naturelle ! » « L’espoir fait vivre ! » ai-je répondu laconiquement. Le retour de ma sœur au bercail nous a empêchées de poursuivre : ma mère a changé de sujet pour ne pas qu’elle entende (à ma demande de confidentialité). Voilà, encore une fois, j’ai été déçue de sa réaction. Ciconio, qui voulait savoir comment avaient réagi mes parents, a lui aussi été déçu et m’a regardé d’un air triste… Il n’a pas fait de commentaire car il s’agit de ma mère, mais je sais bien qu’il pense comme moi. On commence à avoir l’habitude.

J1 ?

Sinon, le petit J1 est demandé à l’accueil…! J28 aujourd’hui, j’attends le prochain cycle de pied ferme pour pouvoir me jeter à corps perdu dans le protocole d’IAC3 avec une insémination fin mars-début avril si tout va bien.

Et après ?

Ensuite, nous profiterons de 3 jours de détente dans une destination inconnue pour mon anniversaire, quelques jours avant la présentation auprès du Conseil de famille pour la demande d’agrément, puis passerons une semaine au soleil avec des amis (et leurs enfants…). Et si IAC4 il doit y avoir, je pense que ce ne sera pas avant fin mai/début juin.

56 réflexions sur “News en pagaille

  1. Désolée pour ta mère, je comprends ta déception. Ma belle-mère m’a sorti quasiment la même chose « le prochain viendra sûrement de façon naturelle ». Ah bon, t’as une boule de cristal? C’est vrai que deux bébés synthétiques ça ferait bcp quand même! Bisous et top pour le psy, on croise pour un rapport ultra-positif!

    • Merci ! Ça arrive, mais les gens ont tendance à généraliser les belles histoires concernant une minorité à la majorité… Et non, ça ne se passe pas souvent comme ça… Va expliquer ça à quelqu’un qui ne l’a pas vécu…
      Deux bébés « synthétiques », moi je dis OUI 😀
      Bisous

    • Oui, en fait c’est sa propre vision de l’adoption qu’elle transfère sur nous ! Le pire c’est qu’elle ne me croie pas, il n’y a rien qui m’énerve plus que quand on ne me croit pas alors que je dis la vérité. Ah la la, enfin, c’est pas si grave. Et mes futurs enfants, de mon sang ou non, je les protégerai de ce genre de bêtises !
      Bises Zapette 🙂

  2. Super pour le psy.
    Pour ta maman… Dis toi que c’est sûrement difficile pour elle de comprendre, elle pense t’aider en te disant ça. Est ce que tu as le guide à l’usage des couples infertiles, si oui ça vaudrait peut être le coup de lui faire lire. (Ma mère l’a lu et depuis elle me dit qu’elle comprend mieux).
    Sinon j’espère que J1 va pas tarder, je te rappelle qu’on a dit qu’on se suivait pour ce cycle d’IAC3…
    Bisous.

    • Je devrais l’acheter, ce guide, j’en entends tellement de bien ! J’ai du mal à communiquer avec elle sur ce genre de sujets alors c’est vrai qu’un bouquin pourrait aider 😉
      Pour le J1, ce n’est pas faute de l’appeler à grands cris ! Je vais devoir faire la gigue du J1 si ça continue ! Bon là je vais courir, ça va peut-être faire débarquer les Anglais ! LOL
      Car j’ai bien l’intention de te suivre pour IAC 3 ! Non mais ! Bisous

  3. Bien contente que tout se soit bien passé avec le psy. Pour ta mère… dommage qu’elle ne se soit pas arrêtée de parler avant la phrase qui tue… mais au moins elle vous soutient c’est déjà ça de pris 🙂 Bon courage pour le boulot et bonnes vacances au soleil 🙂 gros bisous

  4. Très contente d’avoir de tes nouvelles et de voir que ça s’est bien passé avec le psy. Bon maman aurait du s’arrêter à sa 1ère réaction, mais vous êtes soutenus, il faut retenir ce point déjà très positif…
    Allez J1, on y goooooooooo !

  5. Bon, ce sont plutôt de jolies nouvelles, même si ta maman aurait pu mieux réagir…
    Pour une fois j’ai envie d’être positive et de me dire qu’elle est très maladroite mais que dans le fond elle semble vouloir votre bonheur…

  6. ha ces clichés sur l’adoption. J’en ai encore entendu aujourd’hui de la bouche d’une amie : « et vous ne pensez pas à l’adoption ? Ca se trouve ca débloquerait des choses ».
    Je lui ai expliqué gentiment…… Halala

  7. Super pour le psy, je croise pour la suite 🙂
    Et pour ta mère, je connais, j’ai la même à la maison… Le plus terrible c’est qu’on est encore et toujours déçus, on n’arrive pas à se faire à ces réactions. Allez courage et je croise aussi pour le résultat de cette IAC ❤

    • Très maladroite, oui… Elle ne se rend pas compte de la portée de ses mots sur moi… Mais elle veut notre bonheur à Ciconio et moi, ça c’est sûr 😉
      Merci pour vos encouragements et gros bisous !

  8. Ta mère est très maladroite, je comprends parfaitement ta déception. J’ai la version « parle toujours » ici, elle fait semblant de m’écouter. Ca fait le même genre d’impression finalement je crois.
    Plein de courage et je commence le croisage pour l’iac 3 et le rapport du psy ! 🙂
    Des bisous

  9. Super pour le rdv psy ! C’est une bonne nouvelle ! Pour ta mère c’est moins cool c’est clair…
    Et encore un J1 qu’on attend, je ne sais pas ce qu’ils ont en ce moment c’est pénible !
    (J’adore le film « le fabuleux destin d’Amélie Poulain » il est passé il y a pas longtemps, on l’a regardé, je ne m’en lasse pas)

    • Oui, c’est contagieux les J1 en retard. Je pense qu’ils sont tous partis en vacances ! 😛 Enfin le mien n’est pas en retard mais plus tardif que d’habitude, voilà ce que c’est d’avoir des cycles courts, quand le cycle est normal, on trouve ça anormal ! 😉
      Amélie, c’est toute notre jeunesse, n’est-ce pas ? Et cette musique, ces teintes rouges et vertes, ces dialogues… A chaque passage à la télé, je suis irrémédiablement attirée et je ne peux plus décrocher de l’écran !

  10. Pas toujours facile la famille. La mienne est convaincue que qq part Dieu me puni pour un manque de pratique religieuse mais que tout ça va changer et que je vais tomber naturellement enceinte. Et sinon les poules ont bien des dents. Lolilol
    Vivement ton J1 que tu puisses avancer sur ton protocole. Bisous

Laisser un commentaire

