Écho unique pour folli unique

J6-7-8 : injections chaque soir de Gonal-F (100 unités). Une gêne à l’ovaire gauche, les jambes lourdes après la piquouse, quelques insomnies, mais sinon ça va, pas trop d’effets indésirables… Je prends des Fleurs de Bach pour me détendre, ça a l’air de fonctionner à peu près. 😉

Aujourd’hui, J9 : après une nuit courte, mais plutôt bonne, j’avais rendez-vous ce matin à Moyenne Ville avec ma gynéco de ville, Dr Grande, pour la première échographie de contrôle. J’ignore si c’est une urgence ou la neige qui l’a retardée, mais j’ai poireauté un bon 3/4 d’heure dans la salle d’attente.

Je n’avais pas prévu d’occupation car j’étais persuadée que Dr Grande serait à l’heure comme d’habitude… J’ai donc eu tout le loisir de feuilleter le magazine ô combien intellectuel B*ba de décembre. Je me suis jetée sur l’horoscope de 2015, quelquefois qu’il y aurait des révélations sur mon brillant avenir. Quelle ne fut pas ma joie en lisant ceci :Horoscope-Biba-2015

Je vous le dis, au printemps et à l’automne, ça va chauffer dans le nid de C&C !!!

C’est donc plus que confiante grâce à ces révélations astrologiques fiables sur l’issue favorable des tentatives PMesques de 2015 que je suis Dr Grande dans la salle d’écho. Après un point rapide sur ma situation (elle ne m’a pas vue pour l’IAC1 car l’écho du J9 était tombée un dimanche et devait donc se faire au centre de PMA de Grande Ville), elle m’invite à enlever le bas dans la pièce de déshabillage.

Pas peu fière de mes chaussettes ananas, je m’installe, triomphante, dans les étriers. Et là, c’est le drame : un seul follicule à l’écran. Bon, de 17,5 mm, certes. Il y en a un gros et plein de petits. Je suis un peu déçue car la dernière fois, il y en avait deux gros à la même période avec des doses inférieures de Gonal-F. Mon endomètre mesure 8,7 mm, enfin je crois. Je ne sais déjà plus ce que j’ai lu comme chiffre à l’envers sur le rapport.

Je réussis quand même à glisser des étriers cette phrase : « La dernière fois, on m’a dit que j’avais déjà ovulé au moment de l’IAC… » en me disant qu’elle influencerait peut-être le centre de PMA pour réaliser l’IAC dimanche. (Je n’ai pas envie qu’on me redise « A ovulé » cette fois-ci.) Elle me répond que c’est la faute à la Sécu si mon centre ne pratique pas de contrôles hormonaux par prise de sang et que du coup, certaines tentatives sont moins bien ciblées.

Les clichés de mon intérieur étant enregistrés et imprimés, Dr Grande faxe le tout à Grande Ville, car c’est le centre de PMA qui décide de la suite des événements.

Ce midi, j’ai reçu un appel anonyme… 😉 d’une sage-femme du centre pour m’informer que l’IAC aura lieu lundi matin. J’aurais aimé pouvoir ovuler un dimanche 😛 mais ce ne sera pas pour cette fois. Elle préfère pousser encore les follicules (pour peut-être en avoir deux ?). Sage décision, madame la sage-femme.

Dernière piqûre au Gonal-F ce soir, et déclenchement à l’Ovitrelle demain soir à 21h00, donc !

Nul besoin de refaire un contrôle d’ici là.

En revanche, je recherche activement un hymne pour cette IAC2. J’avais choisi Marylin Monroe de Pharrell Williams pour l’IAC1, je réfléchis pour l’IAC2 😀

En attendant, retour au boulot, Ciconia ! Motivée, motivée… :-S

43 réflexions sur “Écho unique pour folli unique

  1. Coucou! C’est l’hallu qu’il n’y ait pas de suivi aussi par dosage des hormones dans ton centre…Parce que du coup, c’est plus facile pour voir s’il faut potentiellement bloquer l’ovulation si elle arrive trop vite pour le week end!
    Courage et surtout un gros « croisage » pour cette (seconde) IAC! Des bisous! Pdc

    • Je trouve aussi ! Pour l’IAC1, je n’avais même pas capté, pensant que c’était réservé aux FIVettes ! C’est en lisant les blogs des autres IACettes que j’ai vu ça. Bref, on verra bien lundi matin si c’est trop tardif. Si l’ovulation est passée, j’insisterai lourdement la prochaine fois pour avancer d’un jour l’IAC3.
      Croisage pour toi également, No Stress, spéciale dédicace ! Bisous

  2. Mini-biquette et moi sommes bien placées pour te rassurer et te rappeler qu’un beau follicule (et un bel endomètre) peuvent marquer le début d’une belle histoire.
    Comme hymne je te propose « what a feeling » du film flashdance B-)
    Bisous

  3. Moi aussi je trouve ça fou qu’ils ne te fassent pas de dosage hormonal ! Mais c’est pas l’important. Courage pour la dernière ligne droite 🙂 je croise bien les doigts pour toi Ciconia. Et j’ai hâte de voir ton choix pour ta BO d’IAC2 😉

  4. Bon ben croisage intensif pour que tout se passe bien… J’espère que tout ira bien cette fois !
    C’est fou les différences d’un centre à l’autre… Moi, j’ai eu des blocages d’ovu à chaque fois quelques soit le protocole !!
    Des bises Ciconia !!!

  5. Je ne peux pas apporter ma comparaison en IAC, j’en n’ai pas fait. Chuis passée directement à la FIV pour cause de grand âge! (avec tout plein de prise de sang de contrôle dans les trois centres expérimentés)
    Bon, ben 1 follicule c’est bien, hein, un beau, bien dodu comme il faut, c’est top.
    (mais tu n’as pas annulé pour reporter à avril, rapport à ton horoscope fiable, à quoi bon perdre une journée d’IAC en février!?…). Trêve de plaisanterie, quoique, tu n’as pas photographié toute la page qu’on sache toutes, enfin, quand viendra notre heure?? (et vivre normalement d’ici là??).
    Bisous et croisage de doigts intensifs pour ce beau follicule…
    L’avantage des chaussettes, c’est que ça ne se verra pas quand tu croiseras les doigts de pieds.

      • Dingue! Tu as les pieds plats?
        Bon, sinon, je suis allée lire mon horoscope Bibi. Moi aussi on me parle de bébé, mais de « projet bébé ». Pffff, rien de bien concret en somme! Ca craint!
        Mais j’adore le tien et les précisions dans les dates! Madame Irma s’est surpassée! En espérant qu’elle s’est un peu trompée et que c’est cette IAC2 qui va « faire un bébé » comme elle dit.
        Des biz

  6. hey ciconia on ce suis en tout cas je te souhaite bonne chance pour lundi moi c’est demain matin j ai un peu peur parceque mon endomètre mercredi il étais a 9,7 est jeudi il ‘étais à 7 j ai un peu bonne chance

    • Ah toi aussi tu as le droit d’ovuler le dimanche ! 😀
      Je te souhaite les 5 lettres, ne stresse pas, de toutes manières on ne maîtrise pas grand-chose ! Parfois les paramètres n’ont pas l’air optimaux et donnent de magnifiques bébés, alors on y croit ! Je penserai à toi demain, tu nous raconteras ? 🙂 Gros bisous

  7. Pour te rassurer (ou pas) même en fiv, on peut ne pas pratiquer certains dosages hormonaux. Le prof m’a expliqué que selon les traitements et les cas, ils peuvent être inutiles. Bref.. On va croiser fort pour cette iac ! Des bisous 😊

  8. Je croise fort pour cette IAC! Bizarre le coup des dosages absents, moi j’en ai eu à chaque tentative. Mais bon chacun a ses méthodes apparemment… J’espère que ça marchera pour vous, des bizzz 🙂

  9. Totalement d’accord avec Biquette (et mini biquette), un beau follicule et un endomètre de compèt peuvent démarrer la plus belle des histoires alors moi je croise de toutes mes forces et je pense foooooooooort à toi !!!

  10. Je trouve ça fout que tu n’es pas de dosages hormonaux. Et je comprends pas l’explication de ta Gyneco de vie par rapport à la sécu…
    1 follicule c’est deja très bien.
    Je croise bien fort.
    Bisous.

Laisser un commentaire

