« On a toutes nos chances ! »

Mon troisième cycle de « repos » depuis l’IAC1 a cessé la semaine dernière, mettant fin à mes espoirs désespérés d’un miracle inespéré.

Ma « fée Clochette » était là pour m’aider à passer le cap en toute féminité et le week-end m’a permis de m’évader, psychiquement avec des « ateliers » cuisine, rangement, chant sur canapé, reprisage de chaussettes, et enfin physiquement avec 3h30 de raquettes à neige suivies d’un retour à la voiture en auto-stop. Ciconio voulait de l’aventure, il l’a eue ! Et moi qui avais pété les plombs samedi soir pour une broutille et qui avais juré et pesté sur ma soi-disant VDM (ce qui a eu pour effet de vexer Ciconio qui s’est senti injustement visé), cette après-midi dominicale passée à suivre les traces des chevreuils dans la forêt profonde a été salutaire pour mes nerfs. Je manquais de sport et je ressentais un besoin impérieux d’évacuer mon stress ainsi. Pour la première fois depuis trois semaines, j’ai bien dormi. Les nuits suivantes n’ont pas été aussi reposantes, mais j’y travaille… Hier soir, le cours de yoga « VIP » (nous n’étions que trois élèves) a permis à ma prof de cibler nos besoins ; j’ai donc évoqué mon stress et j’en suis revenue un peu plus détendue.

Je fais tout pour retrouver la forme, alors que je dors mal depuis début janvier. J’ai repris l’autre nuit la lecture de Cinquante nuances, abandonnée depuis juillet (c’est dire si ça me passionne !). En cas d’insomnie, ça aide à se rendormir (je dois être trop féministe pour apprécier, même si ça se lit bien) ! Sérieusement, pourquoi ces mauvaises nuits ? Parce que le 7 janvier, le jour des premiers attentats, ma grand-mère est entrée à l’hôpital. Les images choquantes et ces mauvaises nouvelles consécutives m’ont affectée plus que je ne l’aurais cru. J’ai cauchemardé sur les Talibans la nuit et j’ai eu peur pour ma grand-mère le jour. Aujourd’hui, ça va mieux. Je n’oublie certes pas les événements tragiques, mais le temps fait son œuvre et ma grand-mère entre en maison de convalescence, un soulagement.

Très important : j’essaye d’avoir des pensées positives pour la suite des événements, à l’image des coloriages zen offerts par mon amie chère ❤ que je remplis de couleurs vives. Je mise également sur une alimentation plus équilibrée, car j’avais lâché du lest depuis les fêtes.

Des vitamines dans le corps et dans la tête : pour cette IAC2, « on a toutes nos chances ! ».

Hier soir, j’ai commencé la stimulation avec 100 unités de Gonal-F (contre 75 pour l’IAC1). Pour le moment, pas d’effets secondaires. Rebelote ce soir et demain soir, puis échographie de contrôle avec Dr Grande, ma gynéco de ville à l’hôpital de Moyenne Ville vendredi matin.

Mes chaussettes coquettes de PMette sont bien entendu prêtes à être enfilées et exhibées sur les étriers ! 😛

Je prie pour que les prochaines chutes de neige annoncées pour cette fin de semaine ne se transforment pas en tempête du siècle. C’est qu’on a 1h15 de trajet — sans intempéries — pour se rendre au centre de PMA, tout de même !

Mais on a toutes nos chances, on a toutes nos chances, on a toutes nos chances, on a toutes nos chances, on a toutes nos chances, on a toutes nos chances, on a toutes nos chances, on a toutes nos chances, on a toutes nos chances, on a toutes nos chances, on a toutes nos chances, on a toutes nos chances, on a toutes nos chances, on a toutes nos chances, on a toutes nos chances, on a toutes nos chances, on a toutes nos chances, on a toutes nos chances, on a toutes nos chances, on a toutes nos chances, on a toutes nos chances, on a toutes nos chances, on a toutes nos chances, on a toutes nos chances… 😀

23 réflexions sur “« On a toutes nos chances ! »

  1. J’espère que tout ira bien jolie Ciconia, tant pour l’IAC que pour le reste. Tu mets beaucoup de force, de courage et d’énergie pour que les choses aillent bien alors merde, tu mérites bien qu’elles aillent bien ! Ta balade chez les chevreuils m’a carrément fait rêver 🙂 des gros bisous

  2. Ça fait plaisir de lire cette bonne attitude, bien que ce ne soit certainement pas dans la tête, je trouve que c’est important de se sentir bien pour commencer un cycle de traitement.
    Je suis désolée pour ta grand-mère, j’espère que ça va aller mieux. Quant aux attentats, je pense qu’on a tous était choqué. Avec l’homme, on a été très égoïste et on n’a laissé mon beau frère accompagner ma belle-mère à l’Elysee, on ne se sentait pas le courage de croiser ceux qui ont perdu un des leurs. Je suis sûre qu’avec le temps les cauchemars s’espaceront puis partiront.
    Je commence à croiser !

  3. Allez, c’est parti pour l’iac de la gagne ! 🙂
    Je te souhaite bonne chance ! 🙂 Et oui, tu as toutes tes chances (surtout avec tous les soutiens des blogocops 🙂 ). Je croise les doigts.
    Des bisous

  4. Toi aussi tu trouves que 50 nuances c’est un bouquin bourré de clichés pour bobonnes frustrées? (Bon, j’ai pas été complètement imperméable au truc, mais le milliardaire beau gosse qui se balade en jet c’était trop pour moi 😀 )

    • T’as pas tort ! 😛
      Écoute, le seul mérite de ce bouquin pour moi, c’est que je donne à Christian Grey les traits de mon ostéo sexy. Le hic c’est que je ne suis pas soumise pour un sou (ni dominante, d’ailleurs). Vous allez croire que je suis vieux-jeu alors que pas du tout, rien ne me choque dans le texte en fait. Je ne porte aucun jugement là-dessus, mais j’aime l’équité au lit comme dans la vie avec mon homme. Et puis je ne peux pas croire qu’on puisse avoir 5 orgasmes en une seule journée ! Du coup, je crie à l’imposture à chaque page ! 😀
      J’ai quand même envie de finir le bouquin pour me faire ma propre idée. Je trouve que ça manque de romantisme même si je sais que ce n’est pas le but de ce livre. 😉

Laisser un commentaire

