DNLSP, tu m’as bien eue (encore) !!!

Heureusement que je n’ai pas écrit cet article cette nuit, le test négatif à la main et les cernes sous les yeux, ni ce matin, la douleur au ventre et au cœur, sinon j’aurais été plous que voulgaire.

J’ai préféré avaler 1 g d’ibuprofène pour faire taire ces crampes utérines, engloutir une tasse de café — parce que non je ne suis pas tombée enceinte miraculeusement — alors on fait p’ter la caféine, puis appeler les sages-femmes du centre de PMA afin de rempiler pour une seconde tentative : IAC 2.

Je dis bien « seconde », pas « deuxième », car si je ne m’abuse, « seconde » sous-entend « dernière ». L’espoir fait survivre. J’en ai toujours un peu en stock, idiote que je suis.

Je me demande encore pourquoi et comment j’ai eu l’utérus empesé et parfois douloureux pendant 9 jours. 9 jours ! Y a-t-il eu tentative d’accroche ou est-ce que ce sont mes hormones qui n’en font qu’à leur tête ?! Je ne le saurai jamais. J’aurais tellement mieux supporté un cycle banal sans surprises.

Comme je l’ai déjà dit, le psychotage est malheureusement notre lot à tous sur cette blogosphère…

Ça ne fait que 3 ans 1/2 que j’attends, je ne suis plus à 3 ans près, hein.

J’avais rêvé l’espace de quelques heures d’insomnie de pouvoir bientôt annoncer à ma grand-mère qui est à l’hôpital que j’étais enceinte. J’avais rêvé de pouvoir dire au nouveau psy de remballer ses questions sur le deuil de l’enfant biologique parce nous allions bientôt en avoir un et que ce pseudo-problème était réglé. J’avais rêvé de faire partie du groupe de femmes dont j’ai appris la grossesse ces jours-ci. J’avais rêvé du mot « bébé ».

Au moins, le lancement de l’IAC 2 me permet de me projeter immédiatement sur la suite. J1 aujourd’hui, J6 mardi pour le début des piquouses, J9 vendredi prochain avec Dr Grande ma super gynéco de ville à Moyenne Ville. Dans l’idéal, l’IAC aurait lieu le dimanche 1er ou le lundi 2 février, jours où Ciconio ne travaille pas.

Je croise les plumes et je pense à vous aussi. Serrons-nous les ailes !

61 réflexions sur “DNLSP, tu m’as bien eue (encore) !!!

  1. On ne s’habitue pas à l’échec et forcément, la 1ère IAC est tant porteuse d’espoirs qu’on a envie de se dire que le chemin va s’arrêter là… Je te souhaite qu’il s’arrête à la prochaine, vraiment.

  2. Ma belle, je suis tellement triste d’apprendre cette nouvelle 😦
    3 ans et demi, c’est déjà tellement long, à attendre, psychoter, espérer, rêver, avoir tout cet espoir qui s’écroule, je suis malheureuse avec et pour toi.
    Oui, 2nde et dernière, ça semble bien comme perspective, je suis pour, totalement.
    je pense bien fort à toi et t’embrasse tout plein

    • C’est gentil, merci beaucoup pour ton petit mot. Je suis consciente je n’ai pas connu grand-chose par rapport à ceux qui se battent depuis des années… Mais ça me paraît déjà si long… Je te souhaite bonne chance également et à très vite sur la blog 🙂

  3. Hello courage! J’ai toujours très mal post IAC et ce jusqu’aux règles et moi aussi je me pose toujours bcp de questions sur une éventuelle accroche. Pour cette IAC 4 qui a eu lieu mercredi de la semaine dernière, j’ai eu des douleurs super aigues et on a même appelé sos medecins pour se raviser 1h après car les douleurs étaient plus diffuses. Je pense que c’est le contre coup de la stim. Bon courage moi aussi j’ai la chance de pouvoir enchainer ce qui aide à accepter l’échec courage

    • Le truc c’est que mon IAC1 remonte à octobre. Mon cycle était donc plus que naturel, sans aucune stim’ ni progestérone… D’où mon psychotage avec ces drôles de symptômes…
      Je suis désolée pour tes douleurs, c’est déjà assez dur comme ça, si en plus tu souffres… 😦 Tu as de la chance d’enchaîner (moi ils ont dit non en novembre). Je croise pour toi et te dis à bientôt 🙂 Bisous

      • Ah oui on était toutes calées c’est vrai sur notre iac 1 en oct! Cela a dû être long et pénible pour toi en effet. Au moins tu repars sur une nouvelle étape maintenant. Bises

      • T’inquiète, c’est difficile de suivre et surtout de tout retenir de chaque copinaute 😉 Il y a eu les fêtes et les jolis swaps et défis de la blogo pour patienter entre deux 😉
        Bisous !!

  4. Espérons que ce soit ton derniet J1 avant longtemps…

    Par contre pour tes dates idéales d’IAC je pense pas qu’ils en fassent le dimanche mais le lundi 2 me semble très bien…

  5. Je comprend pas pkoi wordpress me désabonne tout le temps de ton blog 😦 bref, courage piur cette nouvelle tentative. Si tu étais sous utrogestan, ça peut donner cette sensation de pesanteur en bas. Allez, accroche toi. Des bisous

    • Ah WP alors ! 😉
      Non, je n’ai rien pris ce cycle-ci était un cycle de repos (j’ai eu 3 cycles de repos depuis IAC1 en fait), d’où mes questionnements 😉
      Enfin, rien de bien grave, merci pour ton soutien et gros bisous

  6. Je suis triste mais ai l’infime sensation que ton heure est bientôt venue… je sais pas pourquoi mais en général j’ai du flaire ! Accroche toi bien fort ça va pas tarder à marcher 😉 je t’embrasse fort

  7. Plein de courage pour ce passage en SECONDE IAC, la première fois ça fout un sacré coup quand on se retrouve face à l’échec… (bon les suivantes aussi, mais on s’habitue presque… et puis pour toi je croise très fort pour que cette 2ème soit la bonne!). Plein de bizzz ❤

  8. Courage pour surmonter cet échec, je sais que la première IAC négative est dure à vivre… Et je croise très fort les doigts pour que celle-ci soit ta seconde IAC ! 😉
    Des bisous

      • Ah pardon, je pensais que l’échec était récent… C’est vrai que les tentatives passées paraissent assez rapidement lointaine tant on attend la suite…

      • En fait, avant d’avoir mon propre blog, je m’y retrouvais mieux : je suivais chacun de vos blogs les uns à la suite des autres et je me souvenais du contexte. C’est le lecteur qui induit en erreur : on a juste un article de la personne, au milieu de plein d’autre et on doit se souvenir du contexte… Et c’est vrai que parfois je m’y perds.
        Gros bisous et je croise les doigts pour cette iac ! 🙂

      • Tout pareil pour moi ! En plus je suis une centaine de blogs (quasiment tous sur la PMA) et comme je ne veux en supprimer aucun (car j’aime suivre vos aventures), je dois faire un effort de mémoire pour les blogueuses qui publient moins souvent 😉
        A bientôt alors, bisous 😀

Laisser un commentaire

