La magie de Noël commence !

Hier et aujourd’hui, Ciconia a rédigé ses cartes de vœux pour l’Envolée de cartes lancée par Julys et elle a enveloppé avec soin les deux paires de chaussettes coquettes de PMette pour le Swap de Koala en PMA ! Elle poste tout demain matin sans faute.

Guettant avec impatience le passage de la factrice ce midi, elle n’a pas été déçue quand elle a vu arriver deux jolies cartes concoctées par Et vous c’est pour quand et Princesse Pi. Merci les filles !

Du haut du sapin de Noël, le pingouin de Noël de C&C a également apprécié ! 😀

Pingui_cartes

Une fois encore, cette solidarité entre copinautes aide beaucoup le moral de Ciconia. Ces deux initiatives positives donnent l’occasion à Ciconia de se reprendre et d’envisager les fêtes et l’année prochaine avec optimisme.

Il faut bien dire que ces derniers temps ont été vraiment éprouvants : mi-novembre, il y a eu le fameux rapport psychologique de Maléfique, puis plus récemment, la nouvelle du décès d’une connaissance… Même si Ciconia n’avait rencontré cet homme qu’à deux reprises, l’annonce de sa mort par accident l’a fortement ébranlée. C’est quelqu’un qu’elle aurait aimé connaître davantage mais qu’elle ne pourra jamais revoir. 😦

Voilà pourquoi Ciconia voit tout en noir en ce moment. Elle a la sensation de ne percevoir que la souffrance du monde et que le négatif est omniprésent où qu’elle porte son regard.

Mercredi, en zappant, elle a littéralement éclaté en sanglots en tombant sur des témoignages de parents adoptifs dans Toute une histoire (à partir de la minute 50:00 et en particulier les minutes 57:00 et 59:00) et L’histoire continue et elle a eu l’impression que l’on s’adressait directement à elle en disant qu’il fallait garder espoir et persister pour réaliser ses rêves [évitez quand même le témoignage de la femme soi-disant stérile qui est tombée miraculeusement enceinte avant sa première FIV, avant la minute 50:00].

Ciconia essaye d’envisager 2015 avec des yeux neufs, même si début janvier, cela fera 3 ans et demi que C&C se sont lancés pour faire un bébé.

En 2015, C&C vont devoir se battre encore pour s’approcher de leur rêve d’enfant…

Espoir

Excellentes fêtes de fin d’années à toutes et à tous…!

17 réflexions sur “La magie de Noël commence !

  1. J’aime beaucoup ta citation, vraiment… Et j’aime savoir que les cartes de voeux et le swap réussissent à t’apporter un peu de douceur. Je sais bien que c’est facile à dire, mais vraiment, je suis convaincue que ça va finir par aller mieux… Courage et bisous.

  2. Merci Julys. 🙂 Tu as raison, ça ira mieux, d’une façon ou d’une autre. Et puis je suis persuadée que les pensées positives sont bénéfiques. Même si elles ne sont pas miraculeuses, elles aident l’esprit à se persuader que tout ne va pas si mal et à guérir tout doucement. Je vais me concentrer sur ce qui va bien : mon couple, ma famille, mes amis… 😀
    Gros bisous et profite bien des fêtes !


  3. J'aime beaucoup ton proverbe, c'est exactement ça : garde en toi l'espoir que des jours plus cléments arriveront très bientôt et, en attendant, essaye de vivre au maximum 🙂
    Très belles fêtes à vous !

    • Merci, je suis tombée amoureuse de lui samedi en faisant une boutique d’objets en bois et de déco de Noël. Je ne pouvais pas repartir sans lui !
      Ah tu participes au swap des chaussettes ! Cool !
      Bisous plein d’espoir

  4. Le proverbe est très bien, c’est tout à fait ça. Garde espoir, continue à y croire et je te souhaite que la roue du bonheur tourne bien vite en ta faveur ! Des bisous !

Laisser un commentaire

