Liebster Award — Partie 1 (publique)

Au retour du mariage en Normandie, j’ai découvert 135 articles WordPress, dont une bonne partie avaient pour titre Liebster Award. Il m’a fallu du temps pour tout lire et tout comprendre, tout en reprenant le travail sur les chapeaux de roue et accuser le coup de l’échec de notre IAC1.

Du coup, je me retrouve probablement la dernière à y participer ! Mais mieux vaut tard que jamais.

Taguée par Madame Pimpin (je n’ai pas vu d’autre tag, mais j’espère que je n’oublie pas une autre copinaute qui m’aurait taguée aussi !), que je remercie et que j’embrasse, voici donc mes réponses aux questions. Pour les anecdotes, j’ai manqué de temps et j’hésite à les publier de crainte d’être reconnue, alors je publierai un article en privé très prochainement. 😉


1- Quel serait ton pouvoir magique ?

Voyager dans le temps. Je sais qu’il ne faut pas interférer avec les événements au risque d’entraîner un effet papillon (ça me fait penser au film, tiens !), mais moi qui aime voyager, j’adorerais voyager ET dans l’espace ET dans le temps. Je pense que la première destination temporelle que je choisirais serait Woodstock. En 1969, ça va de soi. La seconde, sans doute l’Angleterre de l’époque victorienne. Côté riche, bien entendu. Trop glauque sinon.

2- Quel est ton dessert préféré ?

J’adore le chocolat, sous presque toutes ses formes. Bizarrement, c’est encore la mousse que j’apprécie le moins. J’adore la tarte au citron aussi. Alors une part de tarte au citron accompagnée de quelques carrés de bon chocolat (des trois couleurs, je ne suis pas raciste).

3 – Les trois choses essentielles à ton bonheur :

Je vois que tu as souligné le mot « choses », Madame Pimpin. J’imagine donc qu’il faut se concentrer sur les objets. Alors au risque de me mettre certaines copinautes à dos (si je puis dire), je dirais « Jamais sans mon soutien-gorge » ! Je ne suis pas un « grand format », sauf pour la poitrine, que je trouve assez démesurée par rapport au reste du corps ! C’est pourquoi un bon soutif bien enveloppant m’est indispensable. Pour faire du sport, je rajoute même une brassière au-dessus de mon soutien-gorge de sport ! Ensuite, je me vois mal sans mes lentilles/lunettes, et enfin, sans mon ordinateur. C’est mon outil de travail et de loisirs, je passe beaucoup de temps dessus. En me relisant, je me dis que ce n’est pas essentiel à mon bonheur. Je pourrais très bien être heureuse seins nus, à courir sur la plage sans ordinateur et en voyant flou. Oui, sauf que je ne sais pas trop ce que je ferais de ma vie. Ce qui est certain, c’est que cela ferait le bonheur de Ciconio ! Et si Ciconio est heureux… alors… 😉

4 – Ton pire souvenir PMesque :

Je n’ai pas encore beaucoup d’expérience PMesque, mais le pire, bien avant le regard scrutateur et éberlué de l’interne roux (n°3) dirigé pleins feux sur mon intimité lors de l’IAC1, c’est sûrement le moment de doute de Ciconio sur la route du premier rendez-vous au centre de PMA, quand il a eu l’air d’en avoir marre avant même d’avoir commencé. Il m’a vraiment fait peur, cette fois-là. J’ai cru qu’il allait abandonner avant le démarrage et renoncer à tout projet de parentalité. Heureusement, ce n’était qu’un moment de flip de sa part.

5 – Ton meilleur souvenir Pmesque :

J’espère pouvoir un jour dire que mon meilleur souvenir PMesque est la naissance de notre enfant, mais pour l’heure, je dois dire que j’étais assez fière de moi lorsque j’ai fait ma première piqûre seule et que l’infirmière m’a félicitée pour ma précision et mon sang-froid. Un petit pas pour certains, un grand pas pour moi, qui n’avais jamais regardé aucune aiguille me transpercer la peau.

6 – Ton livre, ton film, ta chanson :

Alors mon livre : impossible d’en citer un seul, mais ceux que j’ai déjà lus, relus – et que je relirai à coup sûr – sont : L’Écume des Jours de Boris Vian, Jane Eyre de Charlotte Brontë et Les Quatre Filles du Docteur March de Louisa May Alcott. Ces histoires m’ont marquée, adolescente.

Mon film, là aussi, dur dur de n’en choisir qu’un, mais si je reste sur l’adolescence, alors je me dois de citer : Légendes d’automne. Le film romantique et romanesque par excellence, très agréable à regarder (Brad… !). J’ai encore cette musique en tête. Plus récemment, un film qui me fait pleurer à tous les coups (et ça ne fait pas si longtemps que je me permets de pleurer devant un écran) : Le Premier Jour du Reste de Ta Vie. Je m’identifie à cette famille et je pleure à chaque fois au décès du grand-père, qui me rappelle la perte des miens… Enfin, un thème plus philosophique, je pense à ce film avec Anthony Hopkins (quel acteur !), Instinct, qui fait réfléchir sur l’homme, l’animal et qui est le véritable sauvage sur cette terre… Moi, dès qu’on me parle de la cause des animaux, de toute façon… je suis hypersensible.

Ma chanson, alors là, ça change d’un jour à l’autre. Dernièrement, si tu lis mon blog, ça n’a pas dû t’échapper : Marylin Monroe de Pharrell Williams. Et si je devais emporter de la musique sur une île déserte, j’emmènerais des Préludes et des Nocturnes de Chopin (ce mec devait avoir une connexion directe avec le Ciel…!), un Best Of des Beatles, oh et puis non je ne peux pas choisir. J’emmènerais une connexion Internet juste pour écouter ce qui me chante sur Sp*tify.

7 – Comment as-tu rencontré ta meilleure amie ?

Au collège, on traînait avec des amis communs, puis on s’est rapprochées au lycée quand on s’est retrouvées dans la même classe, pour ne plus jamais se séparer. Nous sommes éloignées géographiquement, mais nous sommes toujours aussi proches et complices. C’est la seule lectrice de mon blog que je connaisse dans la vraie vie, car je peux tout lui dire et elle en sait sans doute plus sur moi que mon propre mari ! Je lui fais entièrement confiance ; c’est ma sœur spirituelle ! ❤

8 – Ton passe temps préféré :

Alors, quand je ne passe pas le plus clair de mon temps à travailler (mais il faut dire que j’adore mon métier, donc je n’ai pas toujours l’impression de bosser), j’adore regarder des séries américaines en VO. J’ai toujours été frustrée de terminer un livre ou un film que j’aime, alors ce concept de série qui traîne en longueur (tant que la qualité y est) me convient parfaitement. J’aime lire, mais comme je lis toute la journée pour mon travail, j’ai pas mal réduit mes temps de lecture hors boulot. Je m’y remets pendant les vacances. J’adore écouter de la musique, en toutes circonstances. Que ferais-je sans musique ???

9 – Le métier que tu exercerais si tu pouvais choisir :

Le métier que j’exerce est celui que j’ai choisi, je l’adore et je ne le regrette pas du tout. Cependant, dans mes rêves de petite fille, j’aurais voulu être… Écrivaine. J’insiste cette fois pour le « e » final. 😉 Ah, si j’avais le talent de mettre toutes mes pensées (et Dieu sait que j’en ai) correctement et joliment sur le papier… Heureusement, mon métier et ce blog me permettent d’écrire un peu, même si ça n’a rien à voir avec la grande littérature.

10 – Ton odeur préférée :

J’hésite entre celle du café moulu et celle de l’amande, pour ce qui est de l’alimentaire. Sinon, mes pussycat dolls, quand elles rentrent du jardin, sentent bon « le frais », un peu comme le linge ! Et elles sont si douces ! ❤

11 – Ton prochain projet à court terme :

J’aimerais dire « avoir un bébé », mais je ne suis plus assez folle pour défier DNLP ! A court terme, c.-à-d. dans trois semaines pile, obtenir l’agrément pour adoption. Le mois prochain, si tout se goupille bien, faire l’IAC2, et puis passer les fêtes le plus sereinement possible, quelles que soient les circonstances. Tenter de garder le moral et la forme est un défi quotidien depuis que l’infertilité a frappé à notre porte.

Publicités

18 réflexions sur “Liebster Award — Partie 1 (publique)

  1. Tu sais je ne lapide pas les nanas qui portent des soutifs hein (y’en a trop ça me demanderai trop de temps ! lol !)
    J’adore l’odeur du café aussi… par contre j’aime pas le café lol !

    • Je sais bien, c’était un petit clin d’œil ! Sérieux, je serais trop moche sans soutif, mais je comprends bien que ce ne soit pas complètement bon pour la poitrine… 😉
      Pour le café, c’est incroyable n’est-ce pas la différence pour certains aliments entre l’odeur et le goût, alors que pour d’autres c’est très similaire !
      Gros bisous et courage pour supporter « Les Autres »…

      • Merci, comme on dit « l’enfer c’est les autres ».
        Ton clin d’œil m’a beaucoup fait rire tkt 😉
        Oui y’a certains aliments comme ça, y’a aussi des trucs qui font très envie visuellement mais que tu n’aimes pas (pour ma part une rondelle de citron ou une fontaine de chocolat).

    • Pas de souci ! Oui, j’aime bien mon métier ! En revanche, il ne fait pas envie à tout le monde, car c’est assez spécialisé et surtout je bosse seule chez moi. Donc soit les gens m’envient, soit pas du tout ! 😉
      Allez, ce week-end je planche sur les anecdotes. Au départ, je ne voyais pas quoi dire, mais la lecture des autres posts m’a un peu aiguillée.
      Bisous

  2. Je SURKIFFE tes deux voyages spatiotemporels ! Et la tarte au citron est une de mes spécialités. Ah, et l’écume des jours ❤
    Des bisous Ciconia je croise pour ton futur meilleur souvenir Pmesque !

    • C’était dans tes films préférés, non ? Je vais relire ton post, je n’ai plus tout en tête ! J’adore Romain Duris et Audrey Tautou, mais je n’ai pas vu le film L’Ecume des Jours. Faut que j’y remédie !
      Merci pour le croisage (peux-tu croiser doublement, j’aimerais des jumeaux aussi LOL)
      PS : surveille ta boîte aux lettres la semaine prochaine ! ❤

  3. J’adore le chocolat moi aussi mais pas trop la mousse c’est drôle que ce soit pareil pour toi.
    Très bonne idée ce pouvoir ça me tente bien…
    Va falloir que je lise l’écume des jours, je sens que ça manque à ma culture…
    L’odeur du café… huummm j’aime trop aussi.
    Du coup je suis intriguée par ton métier après avoir lu cet article…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s