La Cigogne et la Sage-femme

La cigogne ayant déjà planifié
Pour novembre sa deuxième IAC
Se trouva fort dépourvue
Quand elle essuya un refus.
Pas un seul espoir de continuer
Sur sa lancée.
Elle alla crier famine
Chez la Sage-femme de Grande Ville
Lui quémandant Gonal-F et Ovitrelle
Dans l’espoir d’abriter sous son aile
Un petit cigogneau
Tout doux, tout beau.
« J’enchaînerai, leur dit-elle,
Avant la Noël, foi d’animal,
l’IAC2, c’est le principal. »
La Sage-femme n’est pas influençable :
C’est là son moindre défaut.
Dr Adorable vous a autorisée à enchaîner ?
Dit-elle à cette quémandeuse.
– Oui, absolument.
Elle me l’a autorisé, ne vous déplaise.
– Elle vous l’a autorisé ? j’en suis fort aise.
Eh bien ! patientez maintenant.

36 réflexions sur “La Cigogne et la Sage-femme

    • Oui, je m’étais fiée à la réponse positive de la gynéco (Grande Ponte Dr Adorable) qui m’avait dit oui pour continuer sur notre lancée dès novembre, et voilà que la sage-femme me dit non ce matin. Je les ai entendues discuter entre elles et dire « que j’étais jeune » et que du coup il valait mieux attendre un cycle, voire deux… Enfin, elles vont quand même m’envoyer l’ordonnance pour la prochaine fois.

      • La justification « vous êtes jeune » c’est lourd 😦 Et quoi, les jeunes, qui attendent pourtant souvent depuis aussi longtemps que les autres, ont du temps à perdre? Elle est où l’explication médicale derrière ce « ils sont jeunes »??? * fin de mon coup de gueule * 😉

      • Oui, surtout que tout est relatif ! J’ai 32 ans 1/2, Ciconio 34 1/2, et à la prochaine tentative ça fera quand même 3 ans 1/2 qu’on essaye. Jeunes, certes, par rapport aux couples qui approchent l’âge limite, mais enfin, pour avoir des enfants, on n’est déjà plus si jeunes. En gros, j’aurais eu 10 ans de plus, il m’aurait autorisée à enchaîner, quoi. A croire qu’ils avaient déjà du monde ce mois-ci et qu’il fallait trouver des parades pour nous faire reporter l’échéance. Et en adoption aussi on est « jeunes ». Bref, je partage ton coup de gueule, merci Biquette ❤

    • Merci Miliette ! Tu sais, je me trouve assez philosophe depuis notre entrée en PMA. Je suis mécontente sur le coup et puis je me fais une raison. Pour décembre, le hic c’est que côté logistique, je ne sais pas si ce sera possible pour nous. On va peut-être devoir attendre janvier 2015…! On verra bien.

  1. Joli poème mais déçue pour toi 😦 Après, le positif, c’est qu’il parait que c’est « bien » de faire des pauses entre les IAC, histoire de reposer ton corps. J’dis ça, j’dis rien, hein.

    • Oui, tu as raison. La gynéco avait dit que comme j’avais eu des stim’ légères, on pouvait enchaîner. Ce serait bien qu’on ait le même son de cloche de toutes les parties prenantes pour éviter les faux espoirs ! Après, j’ai dit à la SF que je lui faisais confiance (pas le choix). C’est pas grave, on va encore attendre, on a l’habitude.

  2. Quelle poète aux idées hyperfertiles par ici.
    C’est triste et chiant de devoir faire des pauses, mais j’aime croire que s’ils le préconisent ce n’est pas pour rien … mais c’est dur put**

  3. Désolée pour cette vilaine consœur, ce qui fait surtout râler c’est que ces staffs médicaux soit pas fichu d’être sur la même longueur d’onde…
    Ton centre ferme aussi pour les fêtes? Ou c’est vous qui serez peut être pas là?
    Bisous.

    Ps : j’ai adorée ton style à la jean de la fontaine…

    • Je te rassure, elle a été très gentille, mais ferme. J’en veux plutôt au manque de cohésion de l’équipe, comme tu le dis si bien ! 😉
      Ça m’aurait évité de passer mon week-end à cogiter sur l’emploi du temps et à persuader Ciconio d’enchaîner (pour qu’il annule des réunions) pour rien.
      En décembre, l’IAC2 tomberait pendant la première quinzaine. La SF ne m’a pas parlé de fermeture du centre (du moins pour mes dates), mais c’est plutôt par rapport à notre logistique personnelle : on a déjà eu des propositions de week-end et en général décembre est bien rempli… A voir donc en fonction du J1.
      Et toi tu peux/veux recommencer en décembre ?
      Bisous

  4. Je n’ai pas compris… La gynéco est ok et la sagefemme non? Depuis quand ce sont les sages femmes qui décident des mises en route des protocoles pma, sans vouloir faire ma toubib péteuse?
    No comprendo…
    Bref, désolée pour ce délai, et très joli poème ❤

    • Oui, depuis quand ? C’est clair ! Visiblement, dans mon centre, c’est comme ça ! J’ai tenté de dire qu’on « pouvait demander à Dr Adorable », mais rien n’y a fait !!!
      Merci, je me suis éclatée à singer La Fontaine 🙂 Bisous

    • Ce n’est pas ma gynéco référente, et puis maintenant que j’ai accepté d’attendre au moins un mois, je ne vais pas oser insister. Ça arrange Ciconio vis-à-vis de son boulot et pour décembre on va voir ce qu’on peut faire au niveau logistique 😉
      Espérons que ce soit « un mal pour un bien ». Comme ça on sera en forme pour la prochaine tentative ! Bisous

  5. Je n’aime pas trop la chute. J’imagine que tu n’as pas moyen de zapper la sage femme en question, pour avoir l’avis de ton médecin. Quand on était au stade IAC, notre gygy ne voulait pas les enchaîner, il y a toujours un cycle de repos, mais je ne sais pas si c’est pour des raisons d’organisation ou médicales… Courage, c’est pénible d’attendre et surtout de s’organiser un minimum…

    • C’est vrai que j’avais été étonnée que la gynéco dise oui, mais bon… A priori pas moyen de passer outre les SF, car ce sont elles qui lancent les protocoles. Et puis, je préfère les écouter aussi, pour ma santé.
      J’espère que pour décembre ça ira, sinon, ça va vraiment être long.

  6. Que c’est frustrant ! Dur quand même qu’on te dise oui une fois puis non la seconde fois. J’espère que vous parviendrez à vivre au mieux cette pause imposée avec Ciconio. Bises

  7. Zut, il a écrit ça Jean De la Brita ?

    Un mois, c’est long et puis en même temps, ça fait du bien. Je me sens presque normale pendant un mois et je peux même me payer le luxe de me taper une gastro en dpo sans craindre d’y sacrifier quoi que ce soit !

Laisser un commentaire

