MERCI à tous pour votre soutien !

C&C vont bien. Hier soir, c’était un peu dur, bien sûr… Ciconia a téléphoné au labo à 16h00 tapantes, mais c’était trop tôt. Elle a rappelé à l’heure indiquée (17h30), et elle a obtenu le résultat suivant : < 3 (avec un espace entre les deux symboles, sinon ça donne un cœur et là Ciconia ne trouve pas le ❤ adapté à la situation !). La secrétaire a précisé « C’est négatif », comme si Ciconia n’avait pas compris. C’est Ciconio, informé par SMS, qui a eu du mal à comprendre. Ciconia a dû lui préciser que « négatif » voulait bien dire « pas enceinte ». Ce à quoi Ciconio a répondu : « Il faut attendre. ». Lorsque Ciconio est arrivé à la maison, Ciconia a dû lui mettre les points sur les i. Non, il ne faut pas rêver : si c’est négatif à 14 DPO, ça ne va pas devenir positif dans quelques jours. L’espoir de Ciconio a mis Ciconia de mauvaise humeur. Elle a commencé à faire la vaisselle puis a jeté le reste dans l’eau sans avoir le courage de continuer. Elle était déjà crevée l’après-midi, mais là elle l’était encore plus depuis le résultat. Elle s’est couchée tôt et s’est endormie tout de suite. Elle était pressée de dormir pour ne plus y penser.

Comme dans la chanson, c’était la jungle dans sa tête.


My Head Is a Jungle [Wankelmut & Emma-Louise]

In a dark room we fight
Make up for our love
I’ve been thinking, thinking ’bout you,
‘Bout us
And we’re moving, slow
Our hearts beat, so fast
I’ve been dreaming, dreaming ’bout you
‘Bout us

Hey
Hey
Hey
Hey

My head is a jungle, jungle
My head is a jungle, jungle
My head is a jungle, jungle
My head, and oh

Oh

I’m speaking
Soft
See the pain in your eyes
I’m feelin’, feelin’ for you, my love

And our bodies, are tired
Our shadows will dance
I’ve been achin’ achin’ for you, my love

My head is a jungle, jungle
My head is a jungle, jungle
My head is a jungle, jungle
My head

My love is wasted, sorry for this I never meant to be
Hurting ourselves, hurting ourselves and I’m
Complicated, you won’t get me, I have trouble
Understanding myself, understanding myself and my
Love is wasted, sorry for this I never meant to be
Hurting ourselves, hurting ourselves and I’m
Complicated, you won’t get me I have trouble
Understanding myself, understanding myself

My head is a jungle, jungle
My head is a jungle, jungle
My head is a jungle, jungle
My head

My head is a jungle, jungle
My head is a jungle, jungle
My head is a jungle, jungle
My head

Ho oh oh…


Et puis ce matin, ça allait beaucoup mieux. Après tout, elle ne va quand même pas se laisser abattre à la première tentative ! Elle vous remercie pour toutes vos gentilles attentions depuis hier. Ça l’a beaucoup aidée et elle a trouvé adorable que vous la souteniez alors même que beaucoup d’entre vous en ont connu bien d’autres. L’échec de l’IAC1, ce n’est quand même pas la pire des choses en PMA. C&C en verront sûrement d’autres, alors ce n’est pas le moment de lâcher dès le début.

Ciconia essaye de voir le positif : elle peut continuer la zumba sans problème et va se remettre à la course à pied pour gommer un peu sa taille épaissie par les traitements (+ la paresse + la bonne bouffe du week-end dernier). Elle se dit aussi que pour la prochaine tentative, le dosage de Gonal-F va être augmenté, ce qui devrait aider l’ovulation. Cette fois-ci, elle avait déjà ovulé lors de l’IAC, alors avec un peu de chance, la prochaine fois, l’IAC sera mieux ciblée.

Et puis demain soir, le frère de Ciconia, sa fiancée et les parents de Ciconia viennent manger. Retrouver le goût des choses simples en attendant le prochain J1. En fonction de la date où il tombera, C&C envisageront l’IAC2 pour novembre ou décembre.

❤ Gros bisous à tous et encore merci. ❤

17 réflexions sur “MERCI à tous pour votre soutien !

  1. C’est normal d’être déçue par un résultat négatif, même si c’est « que » la première tentative. Vous attendez déjà depuis longtemps et on met tellement d’espoir à chaque tentative qu’on tombe toujours de haut. Mais je suis contente de savoir que tu vas mieux, profite de ta famille et soyez en forme pour l’IAC2!

  2. Je suis contente de lire que tu as déjà repris un peu du poil de la bête (ou de la plume de l’oiseau dans ton cas 😉). Effectivement ça va mieux après avoir dormi un peu.
    Chéri-chéri aussi a essayé de se dire que ça pouvait encore changer. Mais la tristesse dans ces yeux quand il a compris…
    Bref je suis d’accord avec toi prends soin de toi, profite de tes proches et puis vous pourrez retourner à l’assaut de DNLP.
    Gros bisous.

  3. Le premier negatif est toujours le plus dur… Mais faut se dire que la probabilité que ça marche au premier coup est mince et que ça va marcher la fois suivante !
    Faut pas en vouloir a ciconio, c’est un homme, donc, rempli d’espoir 🙂 je t’embrasse ! Tu as bien rebondi, je suis très admirative pour ca !

    • C’est surtout que Ciconio connaît moins bien que moi les termes et les procédures de la PMA. Normal, il n’a pas de copinautes comme moi 😛
      Et puis je pense qu’il voulait faire durer l’espoir… Il m’a dit que c’était pour mieux digérer la nouvelle, alors que pour moi c’est l’effet inverse. Je préfère tirer un trait tout de suite au lieu d’essayer d’imaginer des trucs improbables !
      Je ne garantis pas de rebondir aussi bien si les échecs devaient se répéter à l’avenir, mais là je me dis que ce n’est que le début 😉
      Ce soir à la zumba : je vais tout donner pour me défouler !!! Si on fait du body combat, je vais imaginer DNLP devant moi pour lui donner des coups de poing et de pied comme d’habitude !!! Raaaaah prends ça ! LOL

  4. Tu as une grande force de remonter la pente aussi vite, et tu as raison, il ne faut pas se laisser abattre, tu es plus forte que Dame Nature, elle a peut-être gagné la première bataille, mais pour la prochaine tu ne te feras pas avoir.
    On est toute derrière toi pour te soutenir.
    Bisous ma belle.

  5. Il n’y a pas d’échelle de souffrance en pma. Que ce soit l’échec d’une iac ou d’une fiv, de la première ou de la cinquième. Ça fait toujours mal. En tout cas tu gardes courage et ça c’est chouette. Je t’embrasse très fort

  6. Javais lu tes articles mais je n’arrivais pas à laisser de commentaire de la ou je suis. Je t’embrasse bien fort et je suis contente de lire un article avec autant de force. Tu regardes droit devant et c’est ce qu’il faut. ❤

Laisser un commentaire

