En plein dedans

Ciconia n’a pas encore eu le temps de revenir vers vous depuis vendredi ! Elle a un taf monstre, ce qui l’a obligée à bosser samedi et l’oblige encore à se magner pour finir tous les projets d’ici mardi soir, car l’IAC est prévue mercredi matin !

Note importante : Ciconia est la chef des piquouses, maintenant ! L’infirmière l’a félicitée samedi sur son aptitude à se piquer seule sans hésitation ! Ben oui, faut bien rentrer dans le lard à un moment donné ! Elle a même varié les plaisirs en essayant la cuisse hier soir. Ça rentre comme dans du beurre ! Il faut bien dire que c’est facile avec les stylos. Une fois la première étape psychologique du Je me pique toute seule passée, c’est de la rigolade ! 😛

Dimanche matin, C&C sont partis à 8h00 tapantes pour leur rendez-vous de 10h00 au centre de PMA de Grande Ville. J9 : première écho ! Ciconio a déposé Ciconia à 9h30 pour aller faire des courses pendant qu’elle allait se faire endoéchographier. Ciconia pensait se retrouver dans une salle d’attente comble, mais elle était deuxième. Le couloir de la PMA n’était même pas ouvert à 9h40 et il a fallu que l’autre PMette et Ciconia attendent debout.

L’autre PMette lançait des regards en coin à Ciconia quand elle pensait qu’elle ne la regardait pas. On aurait dit qu’elle avait envie de parler mais qu’elle n’osait pas. Pourtant, Ciconia lui a bien tendu une perche en lui demandant si c’était bien là que les écho avaient lieu pour la PMA le dimanche. « Je pense que oui », lui a-t-elle répondu, mais sans développer. Elle était trop occupée à répondre à des SMS. De toute façon, Dr AGP (la jeune gynéco en charge de leur dossier au centre de PMA) est arrivée à 9h50 et a démarré de suite avec l’autre PMette, donc l’attente n’a pas été longue.

L’autre PMette est restée 5 min montre en main dans la salle de consultation dont les murs ne sont pas très épais. Ciconia a tout entendu ce qui se disait. Il faut dire qu’il n’y avait personne dans ce bâtiment à part la doc et les deux PMettes. Pas de « bruit de couloir » pour masquer la conversation ! Ciconia a donc appris que l’autre PMette devait se déclencher à l’Ovitrelle le soir-même et commencer les rapports mardi. Une stim’ simple, donc. En quittant le bâtiment, l’autre PMette a tout de même adressé un sourire timide à Ciconia en lui disant au revoir. 😉

Au tour de Ciconia : Dr AGP remplit le formulaire de l’IAC en lui posant quelques questions sur son protocole. Elles plaisantent sur l’expression « Ça rentre comme dans du beurre » à l’évocation des stylos de Gonal-F et ni une, ni deux, Ciconia se retrouve les quatre deux fers en l’air pour l’écho endovaginale. D’emblée, Ciconia aperçoit deux grosses tâches noires : deux beaux follicules sont déjà au taquet : l’un mature (19 mm) et l’autre quasiment (16 mm). Dr AGP la félicite pour son bel endomètre et sa belle glaire (oui, la PMA redéfinit toute la notion du compliment, mais Ciconia les accepte tous). On décide donc de prévoir la dernière stim’ au Gonal le soir-même (dimanche) et de déclencher à l’Ovitrelle lundi à 21h00 (ce soir, donc).  Ainsi, le follicule de 16 mm a encore le temps de se développer et avec un peu de chance, les deux seront fin prêts pour mercredi matin, jour de l’IAC qu’on espère U. Et nul besoin de refaire une écho à Moyenne Ville avec Dr Grande (tant mieux). 10h05, trois couples sont arrivés en salle d’attente entre-temps.

10h10 et Ciconia est déjà dehors, enfin dans le hall du CHRU car elle a bêtement oublié son portable dans la voiture et ne peut donc pas prévenir Ciconio qu’elle a déjà fini. Elle qui s’imaginait poireauter des heures, c’est une bonne surprise. Bon on verra mercredi : ce ne sera sûrement pas la même histoire en semaine. Pour tuer le temps, elle commande un jus d’oranges pressées qu’elle n’a pas pu se faire à la maison, faute de denrées disponibles. Elle le savoure jusqu’à ce qu’elle s’aperçoive qu’elle est cernée d’affiches prônant l’allaitement. Pas le choix, si elle veut que Ciconio la voie en entrant dans le hall, elle n’a pas d’autre lieu où s’asseoir. Du coup, elle se dit que ça doit être un signe que ce cycle-ci c’est la bonne. Comme s’il n’y avait jamais eu de signe auparavant (laisse-moi rire). On s’occupe comme on peut.

Sa dernière occupation avant le retour de son homme, Ciconia s’en serait bien passée : suivre des yeux une femme enceinte de 4-5 mois peut-être, qui sort de l’hôpital pour s’en griller une à la vue de tous. Et elle déguste, la PB indigne, vas-y que je prends des airs pour sucer ma clope et même que j’en ai rien à foutre de fumer alors que je suis enceinte et par-dessus le marché, devant un hôpital. Même pas la décence de faire ça discrètement !

Oui, Ciconia le sait que ce n’est pas beau de juger. N’empêche que. N’empêche que. Grrrrrrrrr… N’empêche que tu fumes et que pendant ce temps-là, un joli couple sort du bâtiment PMA en parlant de mercredi matin, et Ciconia se dit qu’elle les reverra peut-être le jour de l’IAC dans la salle d’attente. N’empêche que tu fumes et que pendant ce temps-là, y’en a qui se piquent pour avoir ta chance. N’empêche que tu fumes et que pendant ce temps-là, y’en a qui flippent à mort parce qu’elles ont enfin ta chance, qu’elles ont parfois déjà eu cette chance mais qu’elles l’ont vue s’envoler parmi les étoiles alors qu’elles n’avaient pris aucun risque. VDM. V pour vision ou pour vie, c’est selon.

Bref, Ciconia s’égare. Elle ne va pas refaire le monde, et surtout pas celui des PB indignes. C&C se sont ensuite promenés dans la vieille ville avant l’arrivée de la pluie. Ils ont passé un bon moment à longer le fleuve et à admirer les jolies pierres. Ils ont même plaisanté en disant qu’ils allaient enlever les jumelles en poussette croisées au détour d’une ruelle. Just kidding. [D’ailleurs en parlant de jumelles, la PB la plus célèbre du monde attendrait des jumelles. Info ou intox ?]

Mais revenons-en à nos cigogneaux : Ciconia a même pris quelques photos pour faire semblant qu’ils étaient venus dans le seul but de faire du tourisme. Le midi, ils ont dégusté des plats délicieux (et équilibrés –spéciale dédicace à Miliette rapport aux légumes et aux protéines– !) dans un restaurant exotique à souhait. Ils ont fait le plein de vitamines et d’épices. Il faut dire qu’il faut tenir le rythme, et ce n’est que le début.

Mercredi, c’est le premier jour du reste de leur vie. Ou pas. On le saura d’ici Halloween. Mercredi, c’est la fête d’un des proches de Ciconia. Encore un signe. Ou pas. On le saura d’ici Halloween. Dommage qu’on ne fête pas vraiment Halloween dans nos contrées… Ça aurait aidé Ciconia à patienter. Il y aura le mariage d’un ami en Normandie le 25 en attendant. Pas de bol, est-ce que Ciconia osera boire des bulles sans connaître le verdict de cette IAC ??? Pour l’occasion, elle s’est acheté une robe colorée sur Internet. Pourvu qu’elle lui aille, qu’elle la rende belle et l’aide à patienter !

Pour le moment, cap sur l’IAC de mercredi. 🙂

Publicités

24 réflexions sur “En plein dedans

  1. Youpi ! Vivement mercredi !! Et félicitation pour les beaux follicule, le bel endomètre et la belle glaire (c’est ce qu’on appelle la beauté intérieure lol), t’as raison, tout compliment est bon à prendre !

  2. C’est drôle les salles d’attentes ou l’on sait qu’on est la pour la même chose, le même rêve.. J’ai tapé la discute avec 2 patientes la comme moi un jour, et depuis on est copine 🙂
    Je vais croiser fort fort pour toi, pour tes 2 follicules pour que mercredi soit le dernier jour de ta vie en PMA 😉

    • C’est adorable ! Ce ne serait pas juste du tout pour les autres PMettes que je réussisse de suite ceci dit !
      Gros bisous !!!
      PS : la prochaine fois je tenterai de taper discute si j’ai plus de temps en salle d’attente 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s