Gonal-F

Et c’est parti pour le show, et c’est parti, tout le monde est chaud… surtout Ciconia après la première piqûre !

Pour le moment elle a juste observé l’infirmière… Mais c’est quand même la première fois qu’elle regarde une aiguille entrer dans son gras sa peau.

Et le stylo de Gonal-F ? Il doit aller au frigo ou à température ambiante ? La pharmacienne a dit « frigo », l’infirmière « température ambiante » (tout comme les indications sur la boîte).

???

58 réflexions sur “Gonal-F

  1. Yeahhh Trop bien !!! C’est parti !!
    Pour ta question : moi je les ai gardé au frigo… et tu la sors 1 demi-heure avant la piqûre pour pas que le produit soit froid… Sinon, tu peux la garder à température ambiante, mais tu ne peux conserver le produit plus de 3 mois et il faut qu’il soit entreposer à moins de 25°

  2. J’avais eu le même questionnement que toi. La pharmacienne m’avait dit de mettre le gonal au frais mais sur la notice ce n’est pas précisé comme ça.
    Dans le doute, je l’avais laissé au frigo.
    Bonne chance pour ta stim !
    Tu verras les pikouses ça se fait assez facilement au final !

  3. Roh la la, t’as besoin d’une infirmière pour le Gonal ? Ne t’inquiète pas, c’est pas méchant, mais ça me fait rire car j’ai toujours eu des injections de fou a faire seule avec des mélanges et tout (le Must étant la pompe), alors un stylo de Gonal, même pas peur ! Mais je te souhaite de ne jamais connaître d’autres produits ! Et gogogo ! Bises.

    • Ben écoute, j’ai préféré qu’on me montre avant de tenter seule ! Je n’ai jamais fait de piqûres de ma vie et je ne me suis pas posé la question. J’ai demandé à l’infirmière de m’apprendre. Je pense qu’en 3 séances ça devrait largement être bon. Déjà la finesse et la petite longueur de l’aiguille m’a rassurée.

  4. En avant! Je me pique seule en revanche l’ovitrelle, le deca ou l’orga no way!!!! 😱😱😱
    Moi je traite mon gonal comme l’ovitrelle, Le puregon et l’orgalutran : frigo. A vous lire est ce que je me trompe?!
    Je ne me pique seule que depuis la deuxième fiv, pour la 1ère et les stim simples pas moyen 😉

    • J’espère arriver à me piquer seule aussi, le but c’est d’apprendre avec l’infirmière pour ne pas faire de bêtise pour cette première tentative.
      Pour l’Ovitrelle qu’est-ce qui change sinon (j’ai eu un stylo aussi) ?

      • Oui c’est vrai que c’est un stylo maintenant! Avant c’était une seringue. Pour moi c’est facile l’homme est infirmer, donc il
        M’a appris. Mais bon vu que ça va marcher tu n’auras pas besoin d’apprendre 😻 je te le souhaite, vraiment….

  5. l’essentiel c’est qu’il ne soit pas stocké au dessus de 25 degré, et si tu commences à le garder au frigo, il faut pas le mettre à température ambiante par la suite (bon sauf au moment de ma piquouse hein)
    Tu m’as comprise? parce que j’ai du mal à me comprendre moi même.
    Goooooo (nal) !!

  6. moi,c’était au frigo. Quand j’avais fait mes premières iac lors de mon précédent mariage, je faisais moi même mes injections et ça me paraissait « trop bizarre ». Alors avec mon chéri quand on a commencé la PMA et qu’il a proposé de « participer » en me piquant, j’ai accepté avec joie. Car, oui, on peut dire que c’est pas compliqué, ça se fait bien. Mais se piquer soi-même, je trouve que c’est vraiment bizarre ^^ je te souhaite le meilleur 🙂

  7. Moi gonal au frigo, ovitrelle au frigo, et docteur Sourire va même plus loin : « mettez tout au frigo au moins y’a pas de doute !  » Il semble juste oublier que dans mon frigo je range aussi de la nourriture !

    c’est Monsieur Koala qui me pique, je l’ai fait une fois seule, mais c’est bizarre de se piquer !

    On se suit de près… J’ai commencé mercredi soir.

    • Oui, ça doit faire bizarre mais je devrai le faire car Ciconio ne veut pas en entendre parler. Je pense qu’il a peur de me faire mal, et puis il est assez brut de décoffrage on va dire (du genre plus du double de mon poids tu vois) alors je me fais plus confiance à moi-même LOL

      • C’est bien si tu te le fais toi-même. tu n’es pas obligée d’attendre que Ciconio soit rentré. C’est une certaine source de stress quand il est « l’heure de l’ovitrelle » et que Monsieur koala est toujours au travail…

      • Ah oui j’imagine ! Par contre pour le moment je n’ai pas d’heure précise, mais peut-être que pour l’Ovitrelle c’est différent ? Ils me diront tout ça dimanche à l’échographie. Bon courage pour tes traitements également et merci pour tes conseils 🙂

  8. Bonne stim alors !
    T’as raison de faire appel à une infirmière pour te montrer. Vraiment j’admire toutes celles qui font leur préparation de piqûre toutes seules et qui ne sont pas infirmière. Moi j’ai la chance de l’être et je pense souvent aux filles qui doivent galerer pour le faire.
    Le gonal c’est plus simple avec le stylo mais c’est pas moins glop de se piquer seule.
    Bon courage.
    Et Ciconio, il ne pourrait pas te les faire ?

    • C’est clair que ça doit être chaud quand c’est une seringue ! Le stylo c’est déjà plus cool. Ciconio a peur et n’ose pas et je ne lui fais pas entièrement confiance du coup, il manque parfois de délicatesse involontairement 😉

  9. Je ne suis ni douillette ni impressionnable mais c’est vrai que faire le geste demande un peu de « prise sur soi ». Disons que tu risques d’attendre quelques secondes avec ton injection dans une main et la peau du vide dans l’autre.
    Et après, roule ma poule ( quand tu vois que tu te fais pas mal, ça baigne!)

  10. Et hop, c’est parti! Vivement dimanche (heu, c’est pas le titre d’une émission de télé, ça??).
    Sinon, Gonal-F au frigo. Et source de stress lors des visites pour l’agrément, persuadée qu’on allait fliquer notre frigo!
    Bisous

  11. Bon courage pour tout ce protocole… 🙂
    De mon côté, sur conseil du pharmacien et des infirmières du centre je gardais mon gonal au frais et le sortais 15 minutes avant de me faire mon injection. (Depuis j’ai changé de produit pour mes injections, mais la punition est la même 😉 )

    • Merci beaucoup, je découvre ton blog à l’instant ! Je fais pareil maintenant pour conserver les produits. J’ai utilisé 1/3 du Gonal ce cycle-ci alors je me dis qu’il vaut mieux le laisser au frais pour la prochaine tentative. Ce soir c’est Ovitrelle !
      Bon courage pour ton cycle de pause, votre parcours est difficile… Bisous et bienvenue sur la blogosphère ! Tu verras ça fait énormément de bien d’en faire partie !

      • Merci !! Oui, j’ai pas mal épluché les forums et les blogs PMA avant de sauter le pas moi aussi… je trouve la formule blog plus sympa.. plus perso que les forums où j’ai un peu l’impression d’être à l’usine 😉
        Pour le Gonal par contre, il me semblait qu’il n’était utilisable que dans les 28 jours suivant l’ouverture non ? Il n’y a rien de noté ?
        En tout cas j’espère que tu n’auras pas à l’utiliser à nouveau 😉
        bisous

      • Il est marqué 3 mois sur la boîte, donc si jamais on doit retenter en décembre par exemple… 😉
        Oui,les forums c’est plus compliqué à suivre et puis je n’aime pas trop tomber sur des « PB » en puissance ! LOL
        A bientôt alors ! 😀

      • ha bah nikel, comme ça tu as « tes doses » de prêtes 😉
        Oui le format forum est finalement vite gonflant car n’apporte rien au final. Ce n’est que mon avis hein… 🙂

Laisser un commentaire

