Le début des réjouissances [+ EDIT du midi]

Ciconia l’attendait, il est arrivé ! En avance ! Oh le beau J1 samedi !

Comme dirait l’autre : This Is It!

Les choses sérieuses commencent. Les réjouissances, plutôt.

Déjà, le port de la cup qui est plutôt concluant : pas de fuites, mais parfois une petit gêne. Peut-être que Ciconia ne la positionne pas toujours très bien car elle la sent de temps à autre, notamment au niveau de la vessie. Parfois, ça la ballonne, en quelque sorte. Sinon la plupart du temps, la Fée Clochette se fait oublier, ce qui est très confortable. Il faut dire qu’elle a déjà « perdu » les 2/3 de sa queue au fil des jours, cette petite ! 😉

Ensuite, point plus important : le calendrier du protocole IAC que l’on espère U comme unique, ainsi que les coups de fil à passer à la fois au centre de PMA (Grande Ville) et à l’hôpital de la gynéco Dr Grande (Moyenne Ville). En effet, J1 étant arrivé trop tôt pour faciliter les choses à C&C, la 1e écho de contrôle aura lieu dimanche. L’organisation, ici, c’est que les échos de contrôle se font la semaine avec la gynéco de Moyenne Ville (la gynéco de Ciconia, Dr Grande), mais qu’elle ont obligatoirement lieu au centre de PMA de Grande Ville le week-end. Ce qui signifie 1h30 de trajet pour aller se faire observer l’intérieur. Dimanche, C&C en profiteront pour faire du tourisme, du coup. Ensuite, pour les échos suivantes, il faut recontacter l’hôpital, qui dit que c’est le centre de PMA qui décide. Sauf que si dimanche en J9 Grande Ville décide qu’il y aura une écho le lendemain en J10, Ciconia doit quand même en avertir Moyenne Ville (et si elle appelle le dimanche, il n’y aura personne pour lui répondre). Bref. La routine PMA, quoi.

Samedi, quand Ciconia a demandé si le centre de PMA avait bien reçu les sérologies de C&C, la sage-femme a répondu sèchement que non, mais qu’ils n’avaient qu’à les amener le jour de l’insémination. Pourtant, normalement, les résultats ont été transmis au centre en même temps qu’à C&C, qui les ont eus jeudi… Cherchez pas à comprendre. Puis la sage-femme a ajouté qu’elle leur « faisait confiance », qu’ils étaient adultes, et que s’ils n’amenaient pas les analyses sérologiques le jour de l’insémination, il n’y aurait PAS d’insémination. Sympa, la façon de dire les choses.

Bien sûr, aujourd’hui, les sages-femmes sont injoignables –il reste 1h00 pour les contacter– et leur messagerie vocale est PLEINE. Super, merci pratique. Voilà où en est Ciconia. Ajoutez à ça la fatigue du week-end dans Frites Région (même si moralement elle en est revenue gonflée à bloc, merci les AMIES CHÈRES ❤ ), le boulot qui s’abat sérieusement (tout d’un coup), Ciconia doit se mettre en mode Warrior pour les jours qui viennent. Mais ça va le faire !

EDIT du midi : Ciconia a enfin réussi à joindre les sages-femmes et le secrétariat pour faire le point sur les sérologies. Ciconio doit faxer les sérologies demain du travail car visiblement le centre de PMA n’a pas reçu le bilan de Ciconia. Et puis l’écho en J9 (dimanche) à Grande Ville est confirmée, et s’il faut en faire d’autres à partir de J10 (lundi) à Moyenne Ville, alors Ciconia doit téléphoner le matin du J10 à l’hôpital de Moyenne Ville et prendre RDV pour le jour-même. Elle a quand même eu plusieurs personnes sympathiques au bout du fil aujourd’hui, ça compense la mégère de samedi 😀

Dans tous les cas, Ciconia n’a qu’à retourner à la pharmacie qui doit déjà avoir reçu le Gonal-F et l’Ovitrelle. Première injection jeudi soir en J6 (soir du cours de zumba) :

Pensez-vous que c’est OK de faire la première piqûre juste avant la zumba ?

Et sinon, les IAC ont souvent lieu quel jour en moyenne ? J12 ? J13 ? J14 ? (En sachant que les cycles naturels de Ciconia durent en moyenne 26,5 jours.)

Voilà, il y a beaucoup de questionnements, c’est ça être débutante. 😉

43 réflexions sur “Le début des réjouissances [+ EDIT du midi]

  1. Aahhhhhh les aléas de la PMA…. Toujours aussi simple! 😉
    C’est super, tu es on the Road 🙂 pour tes questions je ne peux répondre qu’a la première: tu peux faire ta zumba comme d’hab 🙂
    Je croise et je tresse 😉

  2. Et bien, tout commence simplement dans ton protocole! ^^
    J’espère que tu t’en sors quand même.
    Pas de soucis pour la zumba.
    Le jour du yack, ça changeait bien pour moi. Ça dépend vraiment des échos. Peut être que le plus souvent c’était vers j12.
    Bon courage!

    • Ben non, chais pas… LOL
      J’ai mis des protections au cas où, mais je n’ai pas eu de problème. J’ai juste été surprise la première fois que je l’ai enlevée quand elle a « giclé », mais j’avais prévu le coup et j’ai réussi à ne rien salir.
      Votre expérience, les copinautes, m’a bien aidée ! 😉

  3. Tu me fais rire avec ta cup 🙂
    Ouf pour les sage femmes. Pour la Zumba je te dirais bien vas-y fonce mais tu restes seule juge ! Ici on a Yacké à J12 la première fois et à J13 la deuxième.
    Gros bisous !

      • J’imagine ! 😉 Tiens, j’ai parlé de toi à ma mère hier au téléphone ! Je lui expliquais le déroulement du protocole d’IAC et la différence avec les FIV, et puis à la fin elle m’a dit : « Alors tu aurais peut-être plus de chances d’avoir des jumeaux ? » J’ai répondu « Oui peut-être si ça marche ! » Et j’ai parlé de ton expérience. Elle se voit déjà mamie de jumeaux et venant m’aider après la naissance à la maison 😉
        Bisous ma chère Pimpin

  4. Pour nos 6 IAC on n’a jamais du à l’avance quel jour ça tomberait…et ça changeait tout le temps! Je te comprends parce que pour ce qui est de l’organisation c’est un vrai bord@l!! Allez! Hop! À la Zumba ça va te faire du bien 😉

  5. Zumba gooooo !! Pour les iac, j’ai complètement occulté cette partie de ma vie… Du coup, je ne saurais te répondre, désolée… En tout état de cause, je crois que ça dépend surtout de chaque femme… Gros bisous.

  6. Trop bien tout ça… mais ça m’a l’air bien compliqué ton organisation… Pffiouuu j’en ai perdu le fil !!
    L’essentiel c’est que tout roule !!
    Pour la date de l’insémination, c’est environ vers J12 ou J13 en effet… mais tout va dépendre du follicule vainqueur 😉

    • Oui, c’est compliqué parce que vu la distance entre mon domicile et le centre de PMA (Grande Ville), on nous permet d’être suivis par ma gynéco (Moyenne Ville) la semaine. Or le dimanche, il faut quand même aller à la Grande Ville !
      Bref, l’essentiel c’est que ce soit « tout bon » avec toutes les parties prenantes !

  7. Hello, mon expérience des IACs: ça dépend de ton cycle aussi. Ton cycle est de 26.5 jours parce que tu ovules un peu plus tôt que J14 ou parce que tu as une phase lutéale de moins de 14 jours? Les 2 premières fois pour moi, c’était à J13, la 3ème à J11 (justement car j’étais en train d’ovuler, pic de LH haut à J10 lors du contrôle) et là, ben ce sera à J12 avec déclenchement ce soir…Bref, oui, c’est autour de J12-J13 avec déclenchement en général 36h à 50h plus tôt.
    Et aussi, la zumba, c’est cool, faut continuer! Pas trop d’effets secondaires non plus, sauf le tout premier coup car je pense que j’avais stressé pour ça et d’autres raisons et du coup, j’ai été pas mal malade mais ensuite je me suis rendue compte qu’il n’y avait pas vraiment de rapport, plutôt un trop plein et une indigestion. Ensuite, rien pour les 3 autres, mais ma dose est riquiqui: 50 la 1ere, 37.5 la suivante et 25 celle-là!
    En espérant t’avoir aidée!
    Pdc

    • Coucou ! Merci pour ton retour d’expérience ! C’est toujours utile 😉
      Je ne sais pas du tout ce qu’il en est de la durée de ma phase lutéale, etc. Je pense qu’en général j’ovule vers J12-J13 mais n’ayant jamais fait de tests d’ovulation, c’est difficile d’en être certaine.
      Dis donc tu as un sacré parcours aussi, où en es-tu maintenant ?
      Bises

      • Je suis à la 4ème IAC, qui sera faite demain midi. Ensuite 15 jours d'(interminable) attente au cours desquels nous avons rdv avec notre Dr (Terrible, lui..) pour envisager la suite, donc la FIV…Les secrétaires du centre m’avaient dit très innocemment que ce rdv serait peut être celui de la 1ere écho (suite à la 3ème IAC)…MOUAHAHAHAH! Nous, c’est inexpliqué: peut être une petite dysovulation pour moi, mon mari a un spermo « normal », n’empêche que ça ne marche toujours pas…:) A ton service pour les infos!

      • Les secrétaires sont bien gentilles mais feraient bien de se taire, car après… quand ça ne marche pas… Ah la FIV ça doit être une sacrée étape à franchir aussi… Pour nous aussi c’est inexpliqué, d’autant qu’on a eu un + une fois (mais suivi d’une fausse couche précoce)… Seule hypothèse de la gynéco du centre de PMA, peut-être les ovaires « faiblasses ». M’enfin !
        Encore merci 😉
        PS : Tu tiens un blog sinon ?

Laisser un commentaire

