Des bonnes nouvelles à la pelle !

Jeudi dernier : la réaction des parents suite au coming-out PMesque

Ciconia a fait son coming-out PMesque auprès de ses parents la semaine dernière. Elle vous a fait part de son hésitation avant de se lancer, et de ses craintes après l’envoi de ce message décisif.

Eh bien la maman de Ciconia a répondu dès le lendemain matin (au nom de son mari et elle), cette phrase simple, mais si importante :

Je viens de voir ton mail…. Eh bien, on espère que tout se passera bien pour vous… T’inquiète, je n’en parle à personne.

Les échanges par téléphone qui ont suivi n’ont pas permis d’aborder à nouveau le sujet, car « les murs avaient des oreilles », mais Ciconia est vraiment heureuse d’avoir sauté le pas et d’avoir senti un soutien de la part de ses parents.


Hier : la visite de l’assistante sociale à domicile

C’est une maison récurée de fond en comble et lustrée de la cave au grenier qui a accueilli hier matin l’assistante sociale et sa jolie stagiaire. Ciconia prend soin de son logis régulièrement, mais là elle avait mis les bouchées doubles dimanche pour ne rien laisser au hasard et présenter avec fierté leur nid d’amour. Le soleil brillait à travers les vitres immaculées, les chattounettes toujours mignonnes ronronnaient sur une chaise et C&C s’étaient faits les plus beaux possibles pour l’occasion.

L’entretien a vraiment été très agréable. Tout le monde était à l’aise, souriant, ouvert. L’assistante sociale a repris ses notes du premier entretien et a demandé des précisions sur certaines choses, notamment la filleule de Ciconia (parrainage au Vietnam), le choix d’adopter plutôt en France sans pour autant fermer la porte à l’international, le budget du foyer (préparé en détail par Ciconio), etc.  Deux heures sont très vite passées. À la fin, elle a visité rapidement la maison en admirant au passage le potager et les biquettes dans le jardin, les chattes dans la cuisine et la filleule de Ciconia en photo 😉

Ciconia ne pouvait rêver mieux ! Tout s’est passé comme elle l’espérait. Elle se sent vraiment très bien avec cette femme. Cerise sur le gâteau, l’AS a évoqué un poème sur les mères (biologique et adoptive), ainsi qu’un spectacle sur la recherche des origines d’un enfant adopté. Elle a envoyé ces documents par e-mail aujourd’hui, une attention qui a beaucoup touché Ciconia, toujours sensible au pouvoir des mots.

Il était une fois, deux femmes,
Qui ne s’étaient jamais rencontrées.
L’une dont tu ne te souviens pas,
L’autre que tu appelles « Maman ».
Deux vies différentes
Dans l’accomplissement d’une seule : la tienne.
L’une fut ta bonne étoile,
L’autre ton soleil.
La première te donna la vie
La seconde t’apprit comment la vivre.
La première créa en toi le besoin d’amour,
La seconde fut là pour le combler.
L’une te donna tes racines,
L’autre t’offrit son nom.
La première te transmit ses dons,
La seconde te proposa un but.
L’une fit naître en toi l’émotion,
L’autre calma tes angoisses
L’une reçut ton premier sourire,
L’autre sécha tes larmes.
L’une t’offrit en adoption,
C’est tout ce qu’elle pouvait faire pour toi.
L’autre pria pour avoir un enfant,
Et Dieu la mena vers toi.
Et maintenant quand en pleurant
Tu me poses l’éternelle question :
Héritage naturel ou éducation,
De qui suis-je le fruit ?
Ni de l’un, ni de l’autre, mon enfant
Tout simplement de deux formes différentes de l’amour.
[Auteur philippin anonyme]


Dans deux mois : la Commission d’agrément pour l’adoption

C&C connaissent enfin la date de leur passage devant la Commission d’agrément pour l’adoption : « le grand examen » aura lieu le vendredi 28 novembre, à la Moyenne Ville. Une bonne chose que cela ait lieu en novembre et non fin octobre, histoire de pouvoir vivre pleinement l’IAC (et son résultat, quel qu’il soit) et le mariage d’un ami dans une région lointaine.

Petite anecdote : Ciconia voit elle aussi des signes, parfois, dans ce parcours vers l’enfant. Elle a perdu ses deux grands-pères il y a déjà quelques années… 😦 Et même si elle se dit agnostique, elle aime à croire qu’ils veillent tous deux sur elle et sur la famille. Y compris, elle l’espère, sur son premier bébé… D’ailleurs, elle a déjà rêvé à plusieurs reprises de l’un de ses papis à certaines dates d’anniversaire (le sien ou celui de ses proches). Or, hier, c’était la fête de ce papi. Et le jour de la commission, ce sera la fête de l’autre papi.

Si avec ça ils n’obtiennent pas l’agrément… 😉

Publicités

28 réflexions sur “Des bonnes nouvelles à la pelle !

    • 🙂 Miliette, je suis désolée de ne pas encore avoir commenté ton dernier post, faute de trouver les mots… Tout ce que je trouvais à dire était d’une platitude… alors j’ai renoncé…
      A part te dire que je suis là pour toi si tu le souhaites…

    • Merci beaucoup la miss ! Attends, c’est normal, tu as 2 poupons qui doivent demander énormément d’attention ! Tu nous raconteras tout ça quand tu souffleras un petit peu 😉 Gros gros bisous !!!

  1. Nos papis veillent sur nous c’est sur!! votre bonne étoile n’est pas loin, et le moment viendra elle brillera encore plus fort pour vous apporter un nouveau rayon de soleil!! je croise les doigts et tout ce que je peux croiser!!! je pense a vous!!! une fin d’année au top, yes it’s ok!!!!!!!!!!!

  2. Quel plaisir de te lire !! En effet, les nouvelles sont très belles et émouvantes… Je suis ravie de voir que vous avancez sereinement sur le chemin de l’adoption et te remercie infiniment d’avoir partager ce poème avec nous. Il est sublime !!
    Quant au mail court mais efficace de ta maman, je trouve ça très touchant… On sent beaucoup de pudeur… Bises.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s