Bref, je suis allée à la pharmacie

  Dans la vie, au début on naît, à la fin on meurt. Entre les deux il se passe des trucs, bref…
…c’est l’histoire d’une cigogne à l’utérus défectueux de mes deux infertile
partie à la pharmacie faire le plein de Spéciale Foldingue.

Hier soir, je suis allée à la pharmacie pour me réapprovisionner en Spéciale Foldingue.

Je tends mon ordonnance et ma carte Fatale à la pharmacienne. Elle essaye de trouver de la place au dos pour imprimer le reçu, elle trouve une petite place, elle imprime le reçu et va chercher la boîte.

En revenant, alors que je m’apprête à partir sans payer (tout est remboursé par la Sécucu), elle me demande : « Vous savez quoi prendre pour les vergetures ? »
Ce que j’aurais dû répondre : « Non mais allô quoi ! Mes vergetures d’adolescence, c’est un peu tard pour les éviter ! »
Ce que j’ai répondu : « Euh… ben chuis pas enceinte, en fait… » avec une tête de merlan fri-frit.
Ce qu’elle aurait dû rétorquer : « Ah, toutes mes excuses, je suis confuse…! »
Ce qu’elle a rétorqué : « Oui, mais en prévision ! »
Ce que j’aurais dû dire : « T’as raison, ça fait jamais que trois ans que j’attends de me tartiner le bidon et du coup chaque mois, en complément de la Spéciale Foldingue –que je suis–, j’achète de quoi prévenir mes futures vergetures. »
Ce que j’ai dit : « Euh… ben on va déjà attendre de tomber enceinte, hein, avant de prévoir ça… » avec la tête de celle qui veut se barrer de là au plus vite.

Bref, je suis allée à la pharmacie.


Bref, un petit bonus spéciale foldingue PMette pour vous porter bonheur à toutes et tous :

Bisous les copains-copinautes ! ❤

31 réflexions sur “Bref, je suis allée à la pharmacie

  1. Elle ne t’a pas conseillé des trucs pour après l’episio, en prévision ? Ou un stock de tétines ? Ou peut être un stock de médocs pour l’arthrose quand tu fêteras tes 80 balais ? Faut prévoir, ma p’tite dame ! Bref, ma pharmacienne est une commerçante…

  2. Faut prévoir dans la vie! On sait jamais ce qu’il peut arriver, un accident de capote et pouf, tu te retrouves avec des jumeaux et des vergetures jusque sous les yeux.

    • Sur le coup, j’ai pas compris ! « Moi, enceinte, comment serait-ce possible ! » j’avais envie de dire !
      Ensuite, j’ai pensé « Ah oui on peut poursuivre l’acide folique au début de la grossesse ! Elle croit que je suis enceinte ! »
      Mais j’ai halluciné quand elle a continué sur sa lancée en fait ! Au lieu de s’excuser ! Elle venait de voir que ça faisait déjà des mois que j’utilisais cette ordonnance (le dos de l’ordonnance est déjà bien rempli !), ça veut bien dire que je ne tombe pas enceinte en C1, du coup, elle aurait pu prendre ses précautions en répondant.
      Enfin, franchement, je suis sortie de là avec le sourire (jaune, certes) car je voyais déjà comment j’allais vous le raconter… Bref… ! 😉

  3. Hallucinant!! elle a eu un bourrage de crane ou quoi?? action réaction vendre le max de choses possibles!! bref…ah lala!! oui c’est une bonne prévision!! c’est dans la bonne voie tout ça ❤ courage Cici

    • Depuis le changement de propriétaire de ma pharmacie, je vois la différence, oui ! Les employées sont toujours aussi pro et discrètes, mais la boss (qui m’a servie hier) pense visiblement plutôt au fric ! C’est pas pour rien que les pharmaciens font partie des professions libérales les pieux payées…
      Merci Stéfo et à bientôt !!!

  4. Géniale la video. A quand bref la FIV! Sinon ta pharmacienne elle a craqué? Ça rapporte pas assez spéciale foldingue? Heureusement qu’il y a le conseil pharmaceutique pour te rappeler que tu as des vergetures mais pas à cause de la grossesse! Tu aurais pu lui demander si elle utilisait de la crème anti rides.

    • Ah, si j’avais ta répartie ! En fait j’ai tellement été abasourdie qu’elle puisse penser que j’étais enceinte (genre c’est devenu impossible pour mon petit cerveau, comment je me suis conditionnée, pauvre infertile que je suis)… que je n’ai rien trouvé de mieux à dire !
      En même temps, vu la tête que j’ai dû faire, je pense qu’elle n’osera plus (si elle se souvient de moi, rien n’est moins sûr…) 😉

Laisser un commentaire

