L’almanach de méditation et Matin Magique

Petite parenthèse entre les posts où Ciconia raconte sa vie !

Ciconia aimerait partager avec vous deux rayons de soleil qui illuminent ses journées et chassent parfois les nuages gris de sa petite tête de cigogne angoissée.


Elle aimerait d’abord évoquer l’almanach de méditation que lui a offert sa marraine à Noël et qui présente une citation ou pensée bouddhiste chaque jour.

L’une d’elles, découverte fin août pendant ses vacances, l’a fortement marquée, parce qu’elle reflète ses propres réactions face aux commentaires parfois maladroits des gens sur son infertilité :

Si une personne vous a blessé(e), méditez sur l’acte, la parole ou le geste qu’elle a fait et qui vous a causé une si grande peine. Demandez-vous quelle a été la nature réelle de son intention. Très souvent, vous vous apercevrez qu’elle n’a jamais voulu vous nuire, mais qu’elle a été maladroite dans sa manière d’exprimer quelque chose qui lui tenait à cœur. Les conséquences de sa maladresse furent terribles pour vous, mais pourquoi lui en vouloir ? Tout comme vous parfois, elle n’a pas su maîtriser son action et faire qu’elle soit en accord avec sa pensée. Méditez et relativisez.
365 jours de méditation 2014 – Leçons et exercices de méditation quotidienne
[Catherine Barry]

Pas question ici de vous faire la morale. Ciconia est la première à se lamenter du manque de tact des autres. Toutefois, elle essayera de se rappeler cette sage pensée la prochaine fois pour relativiser et avoir moins mal. Et puis, Ciconia aussi est sûrement maladroite avec les autres sur d’autres sujets, non…?


Connaissez-vous Matin Magique  de Marie-Pier Charron ? C’est une newsletter journalière dont voici le concept :

Une fois abonné(e), vous recevrez tous les matins (du lundi au vendredi) un message avec une citation et mon petit commentaire du jour. Mon but : ensoleiller votre journée et, qui sait, provoquer quelques jolis déclics. Vous verrez rapidement que je ne suis pas une « experte » qui transmet sa sagesse infuse, mais une passionnée qui adore partager toutes ces clés magiques qui l’ont transformée. Oh, et mon style est frais, léger, spontané.
[Marie-Pier Charron]

Un jour, une belle personne a invité Ciconia à s’y inscrire. Cette belle personne est une véritable source d’inspiration pour Ciconia. Bien qu’elle ne la connaisse pas beaucoup, elle admire son courage, son optimisme et sa sagesse. Elle a malheureusement perdu sa maman du cancer il y a quelques années et elle reste malgré tout souriante et confiante en la vie. Par deux fois, Ciconia avait rencontré sa maman et avait été très marquée par le caractère combatif et résolu de cette femme. Telle mère, telle fille. Il y a des personnes qu’on aimerait avoir mieux connues et qui partent trop tôt… Ciconia garde précieusement la photo de cette femme pour se rappeler de ne jamais baisser les bras. Et elle garde le contact avec sa fille en espérant un jour apprendre à mieux la connaître.


En tous les cas, si ce genre d’astuces peut vous aider à trouver un peu de courage quotidiennement, alors ce post aura été un peu plus utile que les autres 😉

Passez une journée magique et ensoleillée ! ❤

Publicités

6 réflexions sur “L’almanach de méditation et Matin Magique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s