Coupe coupe

Le prochain J1 devant arriver d’un jour à l’autre, Ciconia songe elle aussi à essayer la coupe menstruelle, mais elle hésite encore sur le modèle et la taille.

Elle a utilisé le questionnaire du site Easy Cup, mais reste indécise. Il y a bien quelques conseils sur le forum, mais elle préfère faire confiance à ses copinautes ! 😀


Question 1 : Comment sont vos pertes ?
Assez fortes (il faut changer plusieurs fois par jour de protection jetable). > Enfin ça dépend des jours, hein !

Question 2 : Avez-vous des enfants ?
Non, mais je prévois d’en avoir un dans l’année. > NOTEZ L’IRONIE DE LA RÉPONSE !

Question 3 : Connaissez-vous l’étroitesse de votre vagin, et la fermeté de votre périnée ?
J’ai quelques années de rapports sexuels, mais je suis toujours étroite. > ENFIN JE PENSE ! Quelle question, qu’est-ce que j’en sais si mon périnée est musclé ?!

Question 4 : Êtes-vous à l’aise avec les manipulations d’insertion/retrait dans le vagin ?
Tout à fait, j’étais à l’aise avec les tampons et avec mon corps : cela ne me posera aucun problème.

Question 5 : Vos pertes sont-elles liquides ou cailloteuses ?
Elles sont plutôt fluides, comme du sang normal, liquide.

 Nous vous conseillons les modèles suivants :

cup


Et vous ? Que conseilleriez-vous ?

24 réflexions sur “Coupe coupe

  1. La mienne est une meluna que j’ai prise sur le site: ferme des peupliers. Tu as le choix entre différents modeles, Perso j’ai pris une XL par rapport a mes flux abondant et même si je n’ai jamais eu d’enfant, je n’ai pas de soucis pour la mettre ou l’enlever. la meluna coûte aux alentours de 15€ sans les frais de port et c’est il me semble la moins onéreuse. (Et en plus tu peux choisir la couleur, t’en a même a paillette si si!!)

  2. De mon côté j’ai voulu une « made in France » alors j’ai opté pour la Fleurcup j’ai pris 1petite et 1grande pour tester et voir ce qui était le mieux pour moi… J’ai pas encore assez de recul comme je viens juste de tester et je pense qu’il y a un coup de main à prendre car j’ai pas mal galéré pour la mettre et l’enlever.

  3. J utilise une meluna grande taille achetée sur le même site que compoteen. Je pense qu il faut se baser sur le flux le plus fort de ton cycle. Moi,par exemple, c’est très abondant les 2 premiers jours puis ça se tasse… Et comme j’ai peur des fuites, je mets des serviettes hygiéniques lavables 😉
    Bon choix !

  4. J’ai pris pour après ma grossesse une fleurcup, je n’aime pas du tout, je reste finalement fidèle a ma mooncup qui a l’avantage de se déplier toute seule (oui j’ai un périnée très tonique, les cup ont du mal a se déplier dans mon dedans de moi :-()

  5. J’avais une fleur M qui est très rigide et se déploie facilement mais sa contenance plutôt importante ne me convenait pas.
    J’ai maintenant une Luna S (bien qu’ayant déjà accouché par voie basse et n’étant pas très « étroite ») et ça me convient mieux pour un flux moyen.
    Le seul soucis c’est qu’il faut l’aider à se déplier totalement en faisant un appel d’air près du col avec le pouce.
    En tous cas, je te conseil d’être persévérante et de t’entraîner aussi hors règles car ça peut être sport les premières fois.
    Mais après, quelle liberté!!

  6. Je suis une utilisatrice de coupes depuis plusieurs années. Je pense aussi que le plus important est ton flux. Plus de 30 ans, pas encore d’accouchement, aucune idée de ma tonicité, j’utilise indifféremment des toutes petites coupes (meluna mini), des coupes dites moyennes (meluna M et L, petite fleurcup) et des coupes de contenance maximale (meluna XL, grande fleurcup) en fonction de mon flux du moment. Sur le site que tu cites, il y a un tableau comparatif des contenance des tampons et des coupes (dans description des coupes, tout en bas de la page). Si tu achètes ta coupe sur le site de la ferme des peupliers il y a un code de réduction pour avoir 5% avec le site easycup.

Laisser un commentaire

