Octobre tiendra-t-il sa revanche ?

Ciconia pensait faire son IAC1 (ou IACU pour être optimiste !) en septembre. Elle avait estimé son J1 aux alentours du 11 septembre, donc une insémination proche du jour de l’automne. Or, son dernier cycle a été plus court que prévu, ce qui ramènerait le prochain J1 au 7 ou au 8 septembre.

Jusque-là, rien de bien embêtant.

Entre-temps, l’assistante sociale, Mme Accorte, a rencontré C&C lundi et leur a fixé le rendez-vous à domicile pour le lundi 22 septembre au matin. L’IAC1 risquerait de tomber le même jour !

Et puis la psy souhaite les revoir une 3e fois aussi. Septembre portera donc les couleurs de l’adoption.

Ciconia ne voudrait pas commencer ses premières stimulations pendant les derniers RDV d’adoption, qui sont déjà suffisamment sources de stress et demandent une certaine organisation avec le travail de Ciconio.

C&C ont donc décidé de reporter l’IAC1 à octobre. Normalement, d’ici-là, le parcours du combattant de demande d’agrément touchera à sa fin et ils l’auront l’esprit plus léger. Ils estiment que c’est important pour terminer la demande d’agrément sans mentir sur la PMA, puis débuter la PMA en toute sérénité.

Par ailleurs, l’IAC1 aurait lieu autour du 18 octobre, quelques jours avant leur départ pour un mariage en Normandie. Dommage pour les kilomètres à faire les 23 et 26 octobre, mais au moins ce voyage de quelques jours pourrait les aider à ne pas trop cogiter… même si C&C seront entourés de couples avec bébé, enfants, et sûrement de gros ventres… :-(.

A part ça, les parents de Ciconia viennent de repartir pour leur maison principale. Ciconia n’a pas réussi à leur parler de la PMA hier soir au dîner, mais elle ne veut pas se forcer à le dire si elle ne le sent pas. Elle pense qu’elle en parlera au moment de commencer l’IAC1 cet automne. Sans se mettre la pression.

C&C débutent aujourd’hui leurs vacances de deux semaines « mi-travaux, mi-détente » à la maison. Ils ont du pain sur la planche : lambris de leur future chambre, entre autres !

Ciconia pense avec émotion aux copinautes qui sont toujours dans l’attente, qui viennent de passer la première échographie, viennent d’accoucher de leur étoile ou sont proches de la naissance de leur ou leurs bébés… Lorsqu’elle commencera la PMA, espérons que la routourne roue aura tourné pour certains, dans le bon sens.

En octobre, cela fera un an que Ciconia lit des blogs de PMettes. Son premier, c’était celui de Madame Pimpin. ❤ D’ici octobre, Madame Pimpin aura ses deux petits Perlimpinpin dans les bras. 😀

Ciconia aime le mois d’octobre et cette phrase tirée de la chanson de Francis Cabrel :

Octobre tiendra sa revanche.

Serait-ce de bon augure…? 😉

28 réflexions sur “Octobre tiendra-t-il sa revanche ?

  1. « Le vent fera craquer les branches… » Oh que oui, l’automne est rempli de promesses (même si par ici on n’a pas d’automne…). Plus le temps passe, plus certaines montent et descendent du train. Je te souhaite des entretiens remplis d’émotions pour l’agrément et une belle surprise en octobre. Bises.

  2. Je n’aime pas trop Cabrel mais cette chanson là oui, parce que l’automne est ma saison préférée. J’espère que cet octobre 2014 sera doux pour toutes, j’espère que tu feras carton plein. Vous avez bien raison de prendre chaque étape après l’autre. Merci pour les gentils petits mots qui m’ont fait rougir ❤ des gros bisous.

    • Ne rougis pas, non, ne rougis pas ! LOL 😉
      C’est vrai, c’est ton blog qui a tout déclenché. De là, je suis allée visiter d’autres blogs, nous avons discuté, j’ai fini par créer le mien, et je me sens déjà beaucoup mieux qu’avant.
      Alors merci, je te suis de près pour l’aboutissement de tout cela, bientôt 😀

  3. Sage décision ! Sage et courageuse car ce n’est jamais facile de décaler une tentative. Et octobre, cela te permet de commander de belles choses aux cigognes, pour livraison à leur retour, au printemps…

  4. Parafit cette iac après la fin des rendez-vous adoption, et avec ce voyage qui suit, ça c’est excellent. Le mois de septembre pour un de vos projets, le mois d’octobre pour le second. Mener de front ces deux attentes est j’imagine bien difficile, alors ce timing est juste génial !! Vivement l’automne et octobre et septembre alors ! Des bises

  5. Le 18 octobre c’est mon anniversaire et en toute modestie :p j’espère que cela te portera chance 🙂 j’aime bcp cette chanson même si je la trouve très nostalgique ! Tout plein de bonnes choses à toi dans tous les domaines !

  6. Je n’ai jamais eu l’occasion de te le dire, encore, mais je voulais te préciser que je trouve jolie la façon dont vous abordez les choses. Ce choix de l’adoption qui a l’air d’être un vrai choix de coeur. Ce choix de décalé la PMA pour ne pas mélanger ces deux projets et garder la tête dans le guidon pour les rdv d’adoption, et cette façon que tu as de les décrire…..c’est drôle mais on sent (en tout cas moi, je sens) à travers tout ton blog, la personne bien que tu as l’air d’être et la maman formidable que tu ferais. bon courage à vous deux et je ne te lâche plus désormais…! bises

    • Wahou, je ne sais pas quoi dire à part « MERCIIIIII »… Tu n’imagines pas à quel point ça me touche de lire ça. :°-)
      Pourvu que les professionnels de l’adoption qui décideront de notre sort ressentent ça aussi en nous écoutant parler de notre projet !
      Moi aussi je te suis sur ton blog, à très vite alors 😀

  7. Ces parcours mêlés m’émeuvent, vous serez des parents aimants, c’est certain… Et cette IAC d’Octobre, ne t’inquiète pas trop pour la route. Je crois que plus tu parviens à te distraire pendant ces dpo de m…, mieux c’est 🙂 Et la gravité ou les secousses ne touchent pas encore ces tous petits que je te souhaite.

Laisser un commentaire

