Un temps pour tout : après le bitchage, les bonheurs quotidiens !

La cigale ayant chanté tout l’été La cigogne ayant bitché toute la semaine, il est temps de revenir à des ondes plus positives.

On va dire que sa baisse de régime ces derniers jours était due à un petit coup de fatigue, cumulé au contre-coup du week-end avec les neveux. Ciconia va toujours bien quand les familles avec enfants sont là, mais elle a toujours un retour de bâton en plein moral les jours suivants…

Elle décide donc de rendre grâce pour tous ses bonheurs quotidiens. Les petits, les moyens, les grands.

  • Ciconio. Il faudrait un article entier dédié à son Amour, mais Ciconia craint de ne pas trouver les mots justes qui lui rendraient justice.
  • Les quatre mascottes. Belles, douces, rigolotes… Les poupées chattes et les poupées chèvres, comme elle aime les appeler, sont des amours elles aussi –quand elles ne font pas de bêtises !–.
  • La famille et les amis. Des personnes aimantes, présentes. Ciconia aime par-dessus tout les recevoir à la maison.
  • Sa filleule d’association au bout du monde. Savoir qu’elle représente quelque chose pour quelqu’un qui ne l’a jamais vue, mais qui a besoin de savoir si elle l’aime et si elle la trouve jolie. Bien sûr, c’est la plus jolie des filleules et Ciconia espère aller la voir un jour.
  • Les copinautes, bien sûr ! Lire les blogs des autres l’aidait déjà, mais depuis qu’elle a créé son blog et que de belles personnes la lisent, Ciconia se sent encore mieux ! Et voir des copinautes monter dans le train ou le bateau lui redonne de l’espoir. Un jour, ce sera elle, sûrement !
  • Le cadre de vie verdoyant dans lequel elle a la chance de vivre. Elle ne s’en lasse pas et à chaque retour des courses, lorsqu’elle emprunte le sentier de forêt pour rentrer chez elle, elle se délecte de la beauté de la faune et de la flore. La senteur citronnée de certaines « mauvaises herbes ». La vue d’un lynx un matin de février, le mois où elle était tombée enceinte… Elle espère le revoir un jour…
  • Le potager à désherber, les fraises à déguster. Les fleurs à arroser. Le jardin à entretenir, mais pas trop, pour qu’il reste sauvage, un peu à l’image de sa tignasse.
  • Son travail qu’elle adore et qu’elle peut exercer à domicile en toute indépendance.
  • La musique… Ciconia est éclectique, elle aime mêler les genres. Vous trouverez de tout sur son compte Spotify. Chanter en travaillant, en nettoyant, en conduisant. Que serait la vie sans musique ???!!!
  • Le yoga et la zumba, en période scolaire. Le premier l’aide à se détendre un peu (pas du luxe), le second lui procure un défoulement intense sans peur des regards. Le footing par beau temps, à son humble niveau, mais qui lui permet de ressentir ce corps qui la déçoit chaque mois depuis 3 ans. Pas si mal, ce corps, quand même. En bonne santé, pas si moche. Pas si mal.
  • Les rêves éveillés et les bons souvenirs. Indispensables à sa santé mentale. Essayer de s’autoriser à rêver de son futur enfant, parfois… Moins sage, imaginer son propre Christian Grey sous les traits de… CHUT ! (Les habitué(e)s savent de qui elle parle !)
  • Les livres, même si elle déplore le fait de moins lire depuis qu’elle est dans la vie active. C’est toujours une grande joie de se plonger dans un bouquin prenant.
  • Les séries. Il faut toujours avoir un épisode inédit sous la souris. Ciconia adore le suspense d’une semaine à l’autre. Des séries girly, des séries plus sérieuses, tant qu’elle s’identifie à au moins un personnage et a envie de connaître la suite !
  • Bitcher. Oui, de temps en temps, quand la lassitude l’emporte. Devant la télé, avec Ciconio (ou pas !). Bitcher, mais toujours sans faire de mal. Juste pour sortir l’agressivité et aller mieux ensuite.
  • La bouffe : chocolat, tomates-mozzarella, melon, cerises noires, jambon d’Aoste, filet mignon, crêpes au sarrasin ou pas, tartes au citron, bière Kriek… elle en passe et des meilleurs. Mais toujours avec modération !
  • Certains vêtements ou certaines coiffures (plus rare) qui lui permettent de sentir bien.
  • Les compliments, même venant d’un vieux bizarre à l’entrée de la déchetterie. C’est toujours bon à prendre ! 😉

Liste non exhaustive… 😀

Publicités

7 réflexions sur “Un temps pour tout : après le bitchage, les bonheurs quotidiens !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s