BONUS — Défi du net : last but not least

Hello !

Merci les copinautes pour vos contributions au Défi du net ô combien drôles et pathétiques, mais toujours divertissantes ! Ça m’a aidée à traverser 3 jours de pluie un peu déprimants avec le sourire ! Vous êtes d’une telle créativité, j’en reste baba !


Du coup, je vous offre de petits bonus repérés ce matin-même :

Number 1

Sur le mur d’une ancienne connaissance qui aime beaucoup les affiches de ce genre :

foyer gnan-gnan enfant

Bon OK, la dernière, je suis assez d’accord. Mais y’a quand même des gosses qui sont particulièrement désagréables ! Et faut pas aller loin pour les trouver ! Bref, je m’égare. Elle aime énormément ses enfants, et là je plussoie totalement. Vous ne verrez jamais sur son mur des posters de la vie avant et après bébé comme si c’était mieux avant. Je préfère le gnan-gnan style au style parents indignes, et de loin.

Number 2

Last, but not least!

Je ne peux rien publier directement de la plus « m’as-tu-vue » des mamans de mon Facebook, car point d’affiche toute faite, uniquement du « fait maison ». La police du paragraphe qui lui est consacré ne peut être que rose bonbon. Vous voyez le genre. Presque une femme Barbara Gourde Mad Men sauf qu’elle bosse et fait du sport (ouf).

Je vous passe les selfies de PB (2 fois PB en 4 ans, oui Madame) marqués par la présence d’un panneau rappelant à chaque fois à quel mois de grossesse elle se trouvait (avec en point d’orgue un selfie en soutif qu’elle a dû ensuite censurer suite à des plaintes (pas de moi, non non)).

Bien entendu, la suite logique veut qu’elle ait continué les photos avec panneau de ses gamins à chaque « moiniversaire ».

Je vous laisse apprécier les statuts du style : « J’en ai marre de vomir chaque matin juste en sentant l’odeur de mon dentifrice » ou « J’adore avoir à nouveau de l’acné à la trentaine parce que je suis enceinte ! ». Je n’ai pas pu m’empêcher de répondre à ce dernier : « Pense à celles qui ont encore et toujours de l’acné à la trentaine sans être enceintes…». C’était plus fort que moi.


Mais ça, c’était avant. Maintenant elle est masquée. J’ignore pourquoi je ne l’ai pas complètement supprimée en fait.

C’est que sa vie a l’air tellement parfaite. Ses enfants sont parfaits, ses pâtisseries sont parfaites, ses abdos après 2 gosses sont parfaits. Y’a forcément un vice caché, non ?

Pour me consoler, je me dis qu’elle compense quelque chose. Mais j’ai sans doute tort. Et je préfère avoir tort parce que je ne lui veux aucun mal. Je la trouve même plutôt sympa, cette fille.

Je l’envie, c’est tout. J’envie son insouciance. Je tuerais pour la retrouver, cette insouciance-là.

PS : promis, mon prochain post ne sera que beaux sentiments, petits oiseaux et jolies fleurs.

10 réflexions sur “BONUS — Défi du net : last but not least

  1. J’adore ta réplique!!! Et elle a répondu quoi à ça??? Tu sais, plus car va et plus je me méfie de FB! La vie des gens à l’air toujours lisse et parfaite mais comme tu le dis, je pense que ça cache quelque chose…parce que si ta vie est aussi parfaite que ça, t’as autre chose a glander qu’à poster de la bouse toutes les 2 secondes!
    Sinon, d’accord aussi pour la dernière affichette 🙂

    • J’avais essayé d’écrire ça gentiment et avec humour ; je ne sais plus ce qu’elle avait répondu…
      Oui, heureusement que tous les profils FB ne se ressemblent pas sinon je n’y serais plus depuis longtemps. Tu as raison, peut-être qu’elle n’a pas la vie si rose que ça (mais je ne lui souhaite pas)… Mystère…
      Enfin, FB reste un bel outil pour discuter avec mes amis, les vrais, et être au courant de la vie des connaissances que j’apprécie.
      A bientôt Mrs F. ! 😉

    • Merci ! Ça va, elle n’est plus enceinte et je l’ai masquée, mais il fallait que j’en parle ! Ses statuts avaient aussi saoulé une amie commune alors qu’elle n’essayait même pas d’avoir un enfant. C’est dire !

  2. Finalement, comme vous, je pense que quand on passe le plus clair de son temps à étaler sa vie sur FB, c’est qu’on n’a pas grand chose d’autre à faire. Mais, je trouve aussi que c’est un bon moyen de prendre et donner des nouvelles, même avec quelques photos parfois. Ca permet aux gens qui sont très loin de voir un peu ce que vous vivez. Le truc, c’est que tout est question de mesure !!

Laisser un commentaire

