Spermogramme + test de survie OK > Protocole d’IAC1 établi

Tout est dans le titre !

Merci les copinautes pour vos commentaires toujours pertinents ! Ciconia n’a pas pensé à tout demander à AGP et a lu les derniers commentaires trop tard, mais ce n’est pas grave. Elle se dit que ce sera une IAC d’essai, au moins pour voir comment elle supporte les stimulations et comment se passe l’organisation générale.

Alors les résultats de Ciconio sont plus que louables. Ciconia va pouvoir le féliciter ! 😛 En revanche, Ciconia a bien pensé à Boule de Mousse quand AGP a ajouté que souvent, lorsque les analyses ne donnent rien de précis, c’est que les ovaires sont faibles. Et là, Ciconia a eu un petit coup au ❤ : cela confirmerait son hypothèse que le problème vient d’elle… 😦

Enfin, on part sur les IAC, comme prévu. Le dossier est presque complet : ne manquent que les sérologies récentes et encore une paperasse pour la Sécu.

Rien ne presse, car cette IAC aura lieu au plus tôt en septembre. Si Ciconia a des cycles réguliers d’ici-là, elle devrait voir arriver le J1 vers le 12 septembre (ce sera bien la première fois qu’elle sera contente de le voir, celui-là !). Si Ciconia ne se trompe pas, l’insémination aurait lieu au début de l’automne.

Quant aux stimulations, AGP reste sur GONAL-F et OVITRELLE, comme prévu initialement. Le protocole standard visiblement :

  • Injections de GONAL-F en J6, J7 et J8
  • Échographie de contrôle à la Moyenne Ville en J9 avec sa gynéco de ville, Dr Grande
  • Selon les conclusions de l’échographie : injection d’OVITRELLE
  • Environ 2 jours plus tard : insémination au centre de PMA à la Grande Ville

Pour ce qui est de la logistique, Ciconia bénéficiera de toutes les échographies de contrôle à la Moyenne Ville (à l’hôpital de sa gynéco de ville, Dr Grande).

Si une échographie devait tomber un week-end ou un jour férié, Ciconia devrait se rendre au centre de PMA, OPEN 24/7 (jours fériés compris).

Seule ombre au tableau : déterminer quel matin aura lieu l’insémination pour que Ciconio manque le travail (Ciconia est plus flexible).

Enfin, vous connaissez tout ça. C&C ont tout l’été pour prendre des forces avant le début de la bataille.

Publicités

12 réflexions sur “Spermogramme + test de survie OK > Protocole d’IAC1 établi

  1. Pour les ovaires fatigués, il y a tout de même des indicateurs (comptage des follicules antraux. Taux AMH, etc…) mais c’est vrai que pour les iac moi on avait pas vérifier tout ça … Ceci étant c’est une bonne chose de commencer par les iac. Si tu devais passer par la fiv ça permettra D’adapter le traitement au mieux. Mais j’espère que l’iac va marcher 🙂 et puis ça fait du bien d’agir… Bon courage !

    • Merci ! Je note les infos au cas où. Je suis contente de commencer par une IAC, ne serait-ce que pour voir comment mon corps va réagir. Passer en FIV directement m’aurait fait peur, voir découragée… Je ne suis pas sûre d’avoir le courage des copinautes FIVettes…!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s