Définition du protocole de l’IAC1 prévue pour la rentrée

Demain après-midi, Ciconia se rend au centre de PMA (à la Grande Ville) pour aller chercher les résultats du spermogramme du 23 juin et voir avec AGP quel protocole il faudra suivre pour l’IAC1. Elle espère que les conclusions du spermogramme seront bonnes. (En cas de mauvais résultat, elle redoute qu’on lui propose les FIV directement.)

Elle commence à réfléchir sérieusement à toutes les questions pertinentes à poser lors de cet entretien, histoire de ne pas faire 180 bornes aller-retour dans le vent.

Vous qui avez de la bouteille, quelles questions me conseillez-vous de poser ?

11 réflexions sur “Définition du protocole de l’IAC1 prévue pour la rentrée

  1. Hum.
    Moi je n’en voyais qu’une: « c’est quand qu’on commence? », mais il y a aussi toutes les conneries sur les traitements, les effets secondaires, les délais, les examens de suivi etc. Des détails, quoi.

  2. Ouh je vais bien croiser les doigts. Pour les questions ça dépend du protocole… mais tu peux déjà demander si des pauses sont prévues entre chaque cycle, si une pds est prescrite systématiquement, quid des ovulations un jour férié…
    Des bisous !

  3. désolée de ne pas pouvoir t’aider, jamais fait d’IAC (et jamais eu de médecin qui écoutait mes questions…) mais j’espère que les remarques des filles vont t’aider et j’attends de tes nouvelles ! bisous

  4. Moi j’ai fait des lac et pourtant chaque fois je me disais que les fiv étaient notre solutions. Les iac ça aide à passer le cap… Mais je voyais pas ce que ça apporterait de plus : spermo OK et du coup infertilité inexpliquée… A la base. . la fin a révélé une réserve ovarienne vieillissante… Ceci est mon expérience… Mais la fiv reste une chance encore augmentée 😉 quoi qu’il arrive tu es sur la route …

  5. Si c’est comme chez nous, tu recevras un document qui reprend toutes les informations nécessaires: traitements, doses, timing, numéros d’appel pour les questions, marche à suivre le jour J, etc. J’avais aussi reçu de la sage-femme un livret explicatif sur comment faire les injections + une démonstration en live.
    Les seules questions qui me restaient concernaient la marche à suivre ensuite, que ce soit négatif (on recommence quand et comment) ou positif.
    Comme Boule de Mousse j’avais l’impression que les IAC ne répondraient pas à nos soucis puis au final, le résultat est quand même là. J’y crois pour vous!!
    Bisous ❤

  6. Le montant des dépassement d’honoraires? Surtout les % de réussites, le « planning » envisagé (combien d’IAC? si ça ne fonctionne FIV quand?), délais d’attente entre chaque tentative…

Laisser un commentaire

