Bon anniversaire !

Ce mois-ci, ça fait 3 ans que C&C essayent d’avoir un enfant.

Ciconia a tellement pris l’habitude d’attendre, que ce chiffre 3 ne lui fait plus ni chaud ni froid.

14 réflexions sur “Bon anniversaire !

  1. C’est dur, mais tant mieux si ça ne te fait pas trop mal, nous ça fera trois ans en septembre, et je t’avoue que j’appréhende beaucoup, ces années qui passent, quand j’y pense, c’est ça qui est le plus dur, se dire « 3 ans » quand la moyenne nationale c’est six mois…Si t’as une recette pour accepter le temps qui passe, je suis preneuse !

    • Oui, comparé aux fertiles, c’est dur dur… Après, je relativise en lisant les parcours d’autres infertiles pour qui 3 ans doit sembler bien peu.
      Je n’ai pas de recette miracle, d’autant que je ne suis pas encore en PMA et donc je ne connais pas encore les affres des traitements, etc. Mais je me sens vraiment mieux depuis que nous avons lancé les deux procédures : la demande de PMA et la demande d’agrément pour adoption. C’est véritablement un poids en moins que de se dire qu’on a quand même une chance d’avoir un enfant d’une façon et/ou d’une autre, alors qu’il y a 1 an de ça, je n’y croyais presque plus.
      La décision de lancer les deux procédures coïncide en plus avec la création de mon blog qui est ô combien libérateur ! 😉
      Courage à toi aussi, un train nous attend quelque part, il faut qu’on trouve la bonne gare. 🙂

      • J’imagine que c’est un poids en moins et tant mieux si tu vis les choses de façon un peu plus légères ! Je sais à quel point 3 ans c’est long et court à la fois, mais je sais aussi que si ce bébé arrive tout bientôt, on sera si heureuse que l’on savourera plus encore ce bonheur (et connaissant le parcours parfois bcp plus difficile des copinautes, la chance que de voir notre chemin s’éclaircir avant d’autres difficultés encore). (Bouuuuh je sais pas si je me fais comprendre la ^^). Gros bisous

  2. En lisant à travers les lignes, je vois quand même la grande peine de voir ce chiffre 3 qui s’est imposé à toi et j’espère que c’est le dernier anniversaire d’essai pour vous. Des bisous ❤

    • Je te remercie Zelda.
      Oui, 3 ans, c’est long et c’est court… Tout est relatif et dépend de la perspective que l’on adopte. En lisant quotidiennement des blogs de PMettes, je trouve de nombreuses personnes bien courageuses qui m’inspirent.
      Tu en fais partie. 🙂
      Bon courage à toi aussi.

  3. C’est long 3ans c’est sûr. avoir l’impression de stagner quand les autres continuent leur vie.
    Mais ça commence à bouger pour vous et j’espère vraiment qu’il n’y aura pas d’autres anniversaires tout pourris.

Laisser un commentaire

