Hier

Tout s’est bien passé !


Après avoir complété leur dossier au centre de PMA (avec photos SVP), Ciconio est allé faire son prélèvement tout seul comme un grand (dommage, Ciconia n’a pas vu les superbes pubs de lingerie accrochées aux murs !). Ensuite, C&C ont patienté un tout petit peu en salle d’attente avant de voir le biologiste. Ciconia a compté trois couples d’infertiles ou de supposés infertiles. Ah, des gens « comme nous » s’est-elle dit. Ils ont pourtant « l’air normal » ! Eh oui, bien évidemment, ce n’est pas inscrit sur notre tête… Mais quand on est entouré de fertiles, ça fait bizarre de croiser d’autres personnes en difficulté.

Le biologiste les a reçus rapidement et pour une fois c’est Ciconio qui a dû se déshabiller pour l’auscultation des parties intimes et répondre aux questions 😉

Ciconia obtiendra les résultats du spermogramme + survie lors de son prochain RDV au centre, le 11 juillet.


L’après-midi, le rendez-vous avec la psychologue a duré 1h30, moins longtemps que le premier. Ciconia a bien parlé (plus que Ciconio, cette fois), et elle n’a pas pleuré. Défi relevé pour éviter les larmes. Après, reste à savoir s’ils ont su convaincre la psy, car cette dernière leur a reparlé de la fausse couche, du désir d’enfant biologique que C&C ne lui cachent pas, ce genre de choses.

Le hic : la psy est embêtée que l’assistante sociale n’ait pas encore contacté C&C et elle a évoqué un troisième RDV avec eux pour septembre, au moment où les RDV avec l’assistante sociale devraient avoir lieu. Ciconia espère que ce n’est pas parce qu’elle a des doutes à leur égard, mais bien pour la raison invoquée…


Quoi qu’il en soit, ça, c’est fait. Ciconia vous en dira plus sur la discussion avec la psy dès qu’elle aura plus de temps devant elle 🙂

Encore merci pour tous vos messages de soutien et d’encouragement ! ❤

Ciconia part au yoga ! ZEN 😀

Publicités

17 réflexions sur “Hier

    • En fait, ces deux RDV étaient prévus depuis avril. Hier avec le biologiste et le 11 juillet avec la gynéco afin de déterminer le protocole en fonction des conclusions du spermo. C’est aussi là qu’on doit donner la paperasse en vue de l’IAC.
      Je ne sais pas si c’est rare du coup ! 😉
      Pour l’insémination, on ne commencera pas avant septembre en tout cas !

    • Merci ! On pensait en avoir fini avec la psy, alors Ciconio était en colère en sortant du rendez-vous à l’idée d’un 3e RDV… Moi je lui ai dit que ce 3e RDV pouvait aussi être une chance supplémentaire de la convaincre (si tant est qu’il faille la convaincre encore).
      Affaire à suivre 😉
      Bonne soirée à toi !

  1. Ben c’est plutot pas mal. Pour la psy, j’imagine qu’ils prennent plein de précaution « ceinture et bretelles » et que vous n’etes certainement pas les seuls donc ne t’inquiete pas trop. Une nouvelle étape de vie se profile… Big bises

    • C’est gentil, merci. Cette sensation de passer un examen, même bien réelle, persiste. Mais c’est pour la bonne cause.
      On a tellement peur d’être déçus, de ne pas l’avoir, cet agrément.
      On est déjà tellement déçus par la nature…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s