Ciconio, fatigué avant d’avoir commencé ???

Hier, en récapitulant les horaires et les lieux de rendez-vous de lundi prochain (spermo et bio au petit matin à 1h30 de chez nous + psy adoption en début d’après-midi à 30 min de chez nous), Ciconio a soufflé en prononçant ces mots :

Pffff…. On laisse tomber tout ça, non ? Ça fait chier…

  • On n’a pas commencé la PMA qu’il est déjà découragé.
  • On a fait la moitié de la partie la plus remuante (psy) de l’obtention d’agrément, qu’il en a déjà marre.

Heureusement que Ciconia sait qu’il n’était pas vraiment sérieux, sinon…


Soit dit en passant, Ciconia aussi ça la fait chier de devoir en passer par là…

Elle aussi aurait préféré tomber en cloque en C1 sous la couette…


Si elle était tombée enceinte en C1, leur enfant serait né pile au moment de ses 30 ans (peut-être même le jour de ses 30 ans), et il aurait 2 ans aujourd’hui…

Si elle n’avait pas fait cette putain de fausse couche, leur premier enfant fêterait ses 7 mois ce mois-ci…


 

Mais ce n’est pas une raison de se décourager !

Pas maintenant qu’on commence vraiment à agir !

Ciconia va booster Ciconio pour lundi : EN MODE WARRIOR !!!

20 réflexions sur “Ciconio, fatigué avant d’avoir commencé ???

  1. Tout est si compliqué (et si injuste quand on voit la facilité des autres), c’est vrai que c’est décourageant, même si au final on sait qu’on se battra quand même.
    Tes tristes chiffres ressemblent bien aux miens. Un enfant d’un peu plus de deux ans ou un de 7mois…
    M’enfin, allez, au boulot!

  2. aller hop hop hop on remotive les troupes !
    je suis prête à aller loin pour distribuer les coups de pied au cul !
    ps : je m’interesse à l’adoption (en vrai évidemment, pas comme pour un hobby) c’est vrai qu’on nous met des bâtons dans les roues si on cumule adoption et PMA ?
    des bises 🙂

    • Hello Miliette !
      C’est ce que j’ai cru comprendre ! Nous, comme on n’a rien commencé, on a pu dire sans mentir à la psy qu’on n’était pas en PMA, mais elle nous a quand même répondu qu’elle avait plus l’habitude de voir des couples d’une quarantaine d’années ayant épuisé toutes les possibilités de conception « biologique »/par AMP que des couples comme nous (la trentaine, pas encore trop blasés de la vie et ayant encore un petit espoir de conception miraculeuse biologique).
      En tous les cas, les copinautes ayant lu mes articles sur notre 1er RDV psy m’ont conseillé de en pas en parler une fois qu’on aura commencé car apparemment ça ne plaît pas aux services sociaux. J’avoue que je ne comprends pas vraiment ce point de vue, mais bon…

      • on est toujours trop vieilles ou trop jeunes, trop désespérées ou pas assez. C’est à en devenir dingue !!!!
        J’ai peur de mentir moi. Ça clignotte sur ma tête quand je mens. La loose…

      • Tu l’as dit ! Y a-t-il vraiment un profil de parent idéal ? Non !
        Y a-t-il des parents idéaux ? Non !
        Et le pire dans tout ça, c’est que je me demande si les personnes qui nous « évaluent » ont eu un jour des soucis de fertilité ! A tous les coups, non ! En tout cas, pas la majorité !
        Tu sais ce qui m’avait choquée aussi ? A la 1e réunion d’informations avant de commencer le pré-dossier de demande d’agrément, il y avait une assistante sociale stagiaire (entre 23 et 25 ans ?). Et bien je te le donne en mille : elle avait un ventre rond de 4-5 mois de grossesse. T’y crois toi ? J’ai trouvé ça vraiment inapproprié. Limite insultant. Même si « la pauvre » s’intéresse peut-être sincèrement à l’adoption, etc et est sans doute quelqu’un de très bien, ça m’a touchée en plein cœur. Le pire, c’était pour le couple assis à côté de nous, présent pour un renouvellement d’agrément (signifiant qu’ils attendent déjà depuis 5 ans !) : je pouvais ressentir leur chagrin…

      • Ils m’avaient vraiment fait de la peine. En plus, ils avaient tenté d’adopter dans plusieurs pays, et dans un pays africain (j’ai oublié lequel), alors qu’ils étaient près du but et sur place, on leur avait non sous prétexte qu’ils étaient « blancs » ! Oui, le racisme existe dans tous les sens. Les pauvres…

      • Quant au « mensonge », tu n’es pas obligée de rentrer dans les détails ni de mentir. Je pense qu’on fait comme on le sent…
        A la rigueur : dire que vous avez essayé mais que c’était vraiment trop dur physiquement ? Je ne sais pas…
        Moi pareil je ne sais pas mentir… Ça m’a vraiment arrangée de ne pas (encore) être en PMA. On a dit qu’on était en infertilité primo-secondaire et inexpliquée… Qu’on avait encore des examens à faire. Mais rien de plus.
        Ce qui peut nous « sauver », et c’est heureusement la vérité, c’est que l’adoption, pour nous, ne remplace pas la naissance biologique d’un enfant. On se verrait bien avec un des deux, certes, mais si je tombe enceinte d’ici 5 ans par exemple, on n’annulera pas le projet d’adoption.
        Ca, ça a bien plu à la psy. On a dit que bien sûr, vu notre âge, on continuait à envisager une grossesse ! Et heureusement, d’ailleurs !
        Je ne sais pas si mon roman t’aide beaucoup, mais tu peux me contacter en privé si jamais tu souhaites en savoir plus 😉
        Bisous et tiens-moi au courant si vous vous lancez dans cette autre aventure aussi !

  3. Faut pas lâcher!!! des coups durs il y en aura toujours, remontez vos ailes et secouez les bien haut!!! 😉 plein de courage dans vos plumes!!! la vie est injuste c’est clair… allezzzzzzzz vous allez y arriver je crois en vous bisous tout plein!!! je pense a vous

  4. Plus d’une fois j’ai eu envie de laisser tomber…mais je me suis dis que c’etait irréversible..si on lâche on ne pourra plus reprendre vu mon âge..faut pas baisser les bras…sans avoir été au bout du bout.. c’est pour monsieur bébé qu’on fait tout ca, on l’aimera 140 mille fois plus que quiconque…

  5. Allez on ne lâche rien ! Tu veux qu’on vienne lui botter le train à Ciconio? J’imagine comme c’est difficile et douloureux mais vous êtes sur une bonne lancée, et puis on est à fond avec vous. Moi aussi, à l’occasion de mon rdv à Paris Adoption, on nous a clairement dit que les services sociaux n’aiment pas du tout PMA et dde d’agrément (je ne comprends pas ce point de vue). On attend donc que ciconio se reprenne, rebooster par sa belle pour que le mode warrior soit actif lundi prochain !

    • Ha ha, sacrée chouette ! J’espère ne pas devoir en arriver aux mains ! LOL
      Plus sérieusement, j’imagine qu’il flippe à l’idée du spermogramme plus détaillé, au cas où le biologiste lui trouverait un problème non décelé jusqu’ici…

Laisser un commentaire

