Micronutrition : bilan après un mois

Ciconia voulait attendre un mois avant de commenter les effets de la complémentation dans le cadre d’un régime si possible sans gluten et sans lactose de vache que lui a prescrite le micronutritionniste.

Pour ce qui est de la suppression du gluten et du lait de vache, c’est loin d’être parfait (presque parfait pour le lait de vache, mais dur d’être à 0 % de gluten tous les jours, surtout en société), mais comme ce n’était qu’une précaution, Ciconia ne se prend pas trop la tête avec ça.

Quant aux compléments alimentaires : comme elle a commencé à son retour de vacances, ça aide pour la forme générale, mais elle peut désormais dire qu’un mois après, elle conserve sa forme olympique et un moral d’acier 98 % du temps (les jours de fin de cycle suivis du J1 n’en restent pas moins difficiles comme pour toute infertile qui se respecte).

Ce qui est sûr et certain, et a été vérifié dès les premiers jours, c’est que Ciconia DORT COMME UN BÉBÉ QUI VIENT DE NAÎTRE toutes les nuits, et se réveille reposée, dispose et fraîche comme une rose.

Pourvu que ça dure !!! 😀

12 réflexions sur “Micronutrition : bilan après un mois

    • Je ne sais pas s’il y a un remède miracle global, mais en ce qui me concerne, un micronutritionniste a détecté des carences (iode, vitamine B12 et sélénium) et m’a donc conseillé un rééquilibrage alimentaire et une complémentation appropriée pour une durée de 4 mois.
      Pour la forme générale, on verra sur le long terme, mais en tous les cas pour mes problèmes d’insomnie et/ou de sommeil non réparateur, j’ai vu une très grosse différence très rapidement 🙂
      Si ça t’intéresse, je peux te transmettre les coordonnées de ce micronutritionniste.
      Pour quelques informations, voir mes articles précédents sous la catégorie Micronutrition 🙂
      Bisous

  1. Je te trouve bien courageuse. Moi j’ai fait le sans gluten pendant quelques mois et c’était vraiment difficile d’avoir une vie sociale « normale ». Mais apparemment les effets sont là et le sommeil est souvent la clé de tout !

    • Coucou, Mamzelle Fleur (joli nom) 😉
      C’est toi qui es courageuse ! Plusieurs mois, bravo ! Moi ça ne fait que quelques semaines et je n’ai pas réussi à le faire à 100 %. Il faut dire que Ciconio s’est débiné il y a 2 semaines, alors difficile de résister qu’on on n’est plus épaulée par son homme. Je craque encore, mais j’arrive à résister au lait de vache et j’ai trouvé un pain à la farine et aux graines de lin, ça aide.
      Pour le sommeil, je pense vraiment que c’est la complémentation qui aide beaucoup mon corps. Mes taux d’iode, sélénium et B12 étaient tellement au ras des pâquerettes que ça ne peut qu’aller mieux !
      Si ce n’est pas indiscret, pour quelle raison as-tu arrêté le gluten (et as-tu repris ) ?
      Amicalement 😉

    • La bonne nouvelle, c’est que ce micronutritionniste consulte à distance par téléphone, e-mail ou vidéoconférence. Je peux te donner ses coordonnées en privé si tu le souhaites.
      En revanche, sache que ce n’était pas donné. Sa consultation et ses conclusions coûtent 60 € en tout, ce qui reste raisonnable, mais le coût du kit de prélèvement et du laboratoire d’analyses était de 140 € (ce tarif varie selon le nombre d’analyses à effectuer, suivant tes réponses aux questionnaires fournis par le micronutritionniste). Ensuite, ma complémentation pour 4 mois m’a coûté 180 €. Total = près de 400 € quand même. Après c’est aussi parce que j’avais pas mal de symptômes de fatigue, insomnie, l’infertilité évidemment etc. mis en évidence dans les questionnaires. Si j’avais eu moins de problèmes au départ, les analyses auraient été plus succinctes et j’aurais payé moins à la fin. Mais je ne regrette pas, je me sens tellement bien maintenant ! Et si j’ai un coup de mou dans les mois à venir, une fois que j’aurai fini ma complémentation, je saurai quelles sont mes carences et donc quoi prendre pour me remettre en forme.

Laisser un commentaire

