La jolie petite fille

Ciconia appréhendait d’aller voir son amie tombée enceinte en C1, qui a donné naissance à une petite fille il y a environ un mois.

C’était idiot de s’en faire, car ça s’est très bien passé ! Ciconia et Ciconio sont restés une heure autour d’un café et sur fond sonore de l’émission Les Maternelles. Ils n’ont pas vu tout de suite que la jolie petite fille d’un mois était couchée dans le lit parapluie, dans la même pièce, tellement elle dormait du sommeil du juste. Ils ont fait connaissance avec elle au moment de partir, quand elle s’est réveillée pour son biberon de 11h00.

Et Ciconia l’a super bien vécu. Elle a de la chance, car son amie n’est pas du genre à se vanter ni à faire sa gaga avec son bébé. Et puis, elle connaît le vécu de C&C. Ils ont donc eu une conversation tout à fait sympathique et pas uniquement tournée vers l’accouchement et le bébé.

Ciconia a quand même demandé comment la naissance s’était passée, pour savoir si tout va bien pour son amie, bien sûr. Et puis elle a posé des questions sur la jolie petite fille aussi. Elle était vraiment intéressée et sincère, elle n’a pas fait semblant. Et elle en est fière et contente. Ça prouve bien qu’en ce moment elle est bien dans sa tête et qu’elle a de l’espoir pour Ciconio et elle.

Un jour, ce sera leur tour, d’une façon ou d’une autre.

On continue à avancer, les rendez-vous suivants approchent :

  • Les RDV avec la psy pour la demande d’agrément ont lieu le mercredi 21 mai et le lundi 23 juin.
  • Le rendez-vous pour un spermogramme complet suivi d’un entretien avec le biologiste au centre de PMA a lieu le lundi 23 juin.

AJOUT DE DERNIÈRE MINUTE :

Ciconia revient de la boîte aux lettres où elle a découvert un faire-part de naissance de la part de ses locataires…

Un couple un peu plus jeune que C&C qui loue leur ancienne maison, la première maison qu’ils ont achetée ensemble, celle où ils se sont mariés, celle où ils ont commencé les essais voilà bientôt 3 ans.

Et cette maison abrite désormais un bébé, pas un cigogneau, mais le bébé des locataires…

Non, ne pas se laisser saper le moral alors que la semaine avait si bien commencé…

Publicités

8 réflexions sur “La jolie petite fille

  1. Rhoo sacré facteur, tu aurais pu le perdre le courrier on t’en aurait pas voulu je crois.. (c’est pas bizarre les locataires qui annoncent la naissance à leur proprios en plus ??)
    Sinon très contente que la rencontre avec la petite fille se soit bien passée, c’est vrai que de la façon dont tu le racontes on ressent un moment tout simple et le fait que la maman soit pas autocentrée sur sa fille doit jouer pour bcp aussi.
    Bisous

    • LOL eh non, c’est le genre de courrier qui arrive ! Enfin, c’est quand même sympa de leur part. Ils ne peuvent pas deviner, hein ! En plus, on n’a aucune problème avec eux, ils payent rubis sur l’ongle, ça fait 1 an 1/2 qu’on n’a pas entendu parler d’eux, nos anciens voisins disent qu’ils sont très discrets… Que demande le peuple ?
      Au moins si un jour on frappe à leur porte en passant pour voir si tout va bien, savoir qu’il y a un bébé m’évitera de tomber des nues, je préfère !
      Oui, l’attitude de mon amie a vraiment été super et je m’en veux de lui en avoir voulu un peu il y a quelques mois…
      Là, vraiment, si toutes les mamans étaient comme elles, les infertiles se sentiraient moins mal, c’est certain.

  2. Quelle chouette visite ! Autant je ne supporte pas la vue d’une Pregnant, autant les bébés me font craquer littéralement. Le courrier est moins sympa… à mettre dans la case oubliettes

    • Tu ne crois pas si bien dire ! Dès que Ciconio aura vu le faire-part et saura qu’on a une nouvelle locataire, celui-ci ira directement dans la boîte prévue à cet effet (on garde toutes les cartes de vœux et de vacances dans l’urne de notre mariage). Pas question d’afficher la photo de première page de ce faire-part (l’écho des 3 mois…!) dans la cuisine comme pour les faire-part de nos amis. Non mais !
      En revanche, celui de mon amie, oui, un grand oui !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s