La « confrontation »

Ciconia n’habite plus dans sa région d’origine. Presque tous ses amis y sont toujours, donc elle les voit « physiquement » assez rarement. C’est le cas d’une amie à elle. Si si, souvenez-vous, Ciconia vous avait parlé de son amie tombée enceinte en C1 qui avait donné naissance à une petite fille.

Comme Ciconia et Ciconio passeront le week-end là-bas, ils iront sûrement les voir sur la route du retour…

Mais Ciconia appréhende… Bien qu’elle adore son amie, elle lui en avait voulu de lui annoncer sa grossesse en dernier (oui, juste avant l’annonce à son boss et après tous les autres amis, alors que Ciconia est censée faire partie des plus proches)… Ciconia s’était sentie mise à l’écart et « pas si importante que ça pour son amie » parce qu’elle-même avait annoncé sa grossesse en 2013 assez tôt à sa vieille amie, que c’était naturel pour elle de lui annoncer quelque chose d’aussi important et excitant… Elle n’avait pas compris que son amie ait pu lui cacher ça pendant 3 mois.

Évidemment, la fausse couche précoce de Ciconia avait changé la donne… Évidemment, ça avait dû être un dilemme pour son amie de lui annoncer sa grossesse rapide et facile quelques mois à peine après sa fausse couche… Mais quand même, Ciconia sur le coup de la colère s’était juré que si par miracle elle retombait enceinte un jour, cette amie serait la dernière à l’apprendre. Ciconia est susceptible, très susceptible ! C’est là son moindre défaut. Mais elle s’est ravisée avec le recul. Toujours se calmer et réfléchir avant d’agir sous peine de regretter ses paroles et ses actes.

Voilà pourquoi Ciconia a des sentiments mitigés concernant cette visite, d’autant plus qu’elle sait pertinemment que ça ira le jour-même, mais qu’elle réagit toujours en différé. Ce sont les jours suivants qui risquent d’être plus durs pour son moral… Du coup, elle se prépare déjà psychologiquement… Elle espère que ça se passera bien et qu’elle sera contente d’avoir revu son amie. Au nom de leur amitié qui remonte à l’adolescence et de tous leurs souvenirs, au nom de l’écoute empathique de cette amie quand Ciconia a perdu son bébé. Au nom de tout ça.

Allez, soyons optimistes en cette période d’ovulation ! Disons que cette visite lui portera chance, d’accord, l’Univers ?

Et vous, comment vous préparez-vous psychologiquement avant une visite à de « jeunes parents C1 » ? >>> L’alcool est prescrit proscrit (merci Little Wife d’avoir détecté mon lapsus avec ton œil de lynx !), je devrai prendre la route ce jour-là… 😦

7 réflexions sur “La « confrontation »

  1. Coucou Ciconia. Concernant les annonces de grossesses, je pense que chacune on envisage les choses différement. Pour ma part, je pense que j’attendrai les 12 semaines clés avant de l’annoncer, même à mes amies proches. J’aime l’idée de partager ce beau secret uniquement avec le papa pendant ces premières semaines.
    Je me pose la même question que toi quant à la gestion des visites aux C1 (grossesse en cours ou jeunes parents). Je pense que je vais déjà me préparer quelques réponses passe-partout, essayer de scénariser un peu la visite, me donner l’opportunité et les moyens de changer le cours des conversations si nécessaire. Je crois qu’il est important que tu en discutes aussi avec ton homme afin qu’il soit ton allié dans cette mission 😉 Finalement, si tu sens que cette visite est au-dessus de tes forces, ne t’oblige pas.
    Gros bisous.

    • Coucou ! Je vois ce que tu veux dire pour les 12 semaines avant l’annonce. Ce qui m’a déplu n’est pas le fait qu’elle ait attendu ce délai pour me l’annoncer, mais qu’elle l’ait annoncé à tout le monde (même à des amis moins proches que moi) avant de me l’annoncer à moi. Nous avions prévu une échange téléphonique plus de 3 semaines auparavant et elle a reporté plusieurs fois (peut-être pour d’autres raisons, je ne le saurai jamais), mais du coup quand j’ai appris la nouvelle, je me suis sentie « trahie ». Au final, ce n’est pas l’annonce de la grossesse qui m’a fait mal, mais le fait de voir que j’en étais la dernière informée.
      Je vais essayer de visualiser la visite, c’est une très bonne idée de scénariser, comme tu dis. Heureusement, cette amie n’est jamais maladroite dans ses propos 😉 Je redoute plus la vision du nouveau-né, j’ai peur de me représenter le bébé que j’ai perdu et qui aurait 6 mois… J’ai peur de moi-même en fait.
      Merci beaucoup Biquette pour tes bons conseils 😀

  2. Tu m’as fait rire avec la précision pour l’alcool !! En ce moment je dois dire que perso je fuis. Ou alors j’y vais tout sourire et je prends sur moi me disant que je marque des points niveau karma et que mon geste généreux sera « remboursé » sous forme d’un bébé à moi. Ce qui est idiot…
    Bon courage !

    • Hello ! Non, ce n’est pas idiot du tout, c’est humain… Ça m’est venu à l’esprit aussi parfois…
      Cette fois-ci, je me concentre sur mon amie. Je vais rendre visite à mon amie. Et le bébé, ben, j’essayerai de ne pas le relier à mon histoire personnelle…
      Enfin comme toujours, si je suis en forme ce jour-là, ça ira 😉
      A bientôt 🙂

  3. J’aime beaucoup ton lapsus, car tu voulais sûrement dire proscrit au lieu de prescrit !
    Bon alors du coup a part l’alcool, qui aide peut être sur le coup mais ne guérit rien, surtout si le plus dur chez toi vient dans les jours qui viennent, je te dirais de prévoir une visite très courte. Je comprends que tu trouves important d’y aller mais pense aussi a te préserver toi. Trouve une excuse pour devoir passer vite, et si finalement tu te sens bien la bas, reste plus longtemps.
    Désolée, pas de recette miracle… Si tu trouves je suis preneuse. Bon courage.

    • Salut Little Wife, merci pour tes conseils également ! Et oui tu as mis le doigt sur mon lapsus que j’ai pas vu malgré mes relectures !!! Je ne suis pas une alcoolo je précise, mais je voulais effectivement dire prOscriT et non prEscrit 🙂
      Comme nous avons 6-7 h de route, il sera de toute manière impossible de rester longtemps, ce qui tombe bien !

Laisser un commentaire

