Retour au nid

Ciconia et Ciconio sont de retour de leur migration temporaire en milieu marin qui leur a fait le plus grand bien ! Meilleure forme, meilleur moral, meilleures couleurs, etc. La tempête du premier jour leur avait décoiffé et ensablé le plumage, mais avec le temps assez agréable du reste de la semaine, ils reviennent avec une mine superbe et avouons-le, le bec qui pèle un peu !!! 😉

Ils ont consacré leur dernier jour de vacances sous un grand soleil à lancer leur potager 2014 et à fleurir leurs fenêtres et un petit coin de jardin qu’ils aimeraient convertir en « carré VIP » fleuri. C’est du travail –et un sacré budget–, mais c’est tellement gratifiant et plaisant pour les yeux ! C’est si important de se sentir bien dans son nid.

Sinon, comme vous avez pu le voir hier (https://ciconiatenvapas.wordpress.com/2014/05/05/resultats-des-analyses-micronutrition/), Ciconia a reçu ses résultats d’analyse. Gros OUF de soulagement après avoir craint que Chronopeste ne trouve jamais le chemin du labo ! Ciconia n’aura pas déposé son « colombin enchanté/pailleté » dans la cellophane pour rien (NDLR : petit coucou à Madame Pimpin).

Elle attend encore le verdict du micronutritionniste mais si elle a bien compris, elle aurait des carences en vitamine B12 active, sélénium et iode. Même si elle se doute que le micronutritionniste lui prescrira des compléments alimentaires, Ciconia a déjà recherché sur le net comment pallier à ces déficits par l’alimentation. Il faut qu’elle consomme plus de sel marin non raffiné (ça, c’est fait depuis son retour de l’île), d’œufs, de poisson, de bacon, de noix, d’ail, de mûres et d’ananas et qu’elle goûte les noix du Brésil et la spiruline (crue ou lyophilisée). Elle met de côté tout ce qui est fruits de mer –qu’elle déteste– même s’ils regorgent de bienfaits. Rien de bien compliqué donc, et si ça peut finir de la remettre en forme, Ciconia ne demande que ça !

Le saviez-vous ? Ciconia croit encore un tout petit peu aux miracles. Enfin, quand elle a le moral. Car si elle a fait appel à ce micronutritionniste, c’est parce qu’une patiente de son acupunctrice est tombée enceinte « grâce à lui ». En fait, l’acupunctrice a réussi a guérir cette jeune femme de 28 ans de sa ménopause précoce, mais on sait bien qu’avoir un cycle menstruel ne suffit pas. Suite à cela, cette jeune femme a consulté le micronutritionniste qui lui a trouvé une carence en vitamine B12 (vous commencez à comprendre) et lui a prescrit un complément alimentaire en précisant qu’il fallait bien 6 mois pour que le corps se rééquilibre. Paf, le mois d’après elle tombait enceinte. Bon, l’histoire ne dit pas si la grossesse a tenu, mais pour quelqu’un qui n’avait plus ses règles du tout quelques mois auparavant, Ciconia dit bravo !

Quand elle redescend sur terre, Ciconia se dit que dans tous les cas, ce sera bénéfique. Sa santé avant tout. Si jamais ça donne des idées à un petit cigogneau, ce sera la cerise sur le gâteau. 🙂

Publicités

6 réflexions sur “Retour au nid

  1. Tu as bien raison, tout est bon à prendre pour tenter de ramener un cigogneau dans le nid surtout quand le bienfait premier est pour notre santé, y a rien à perdre !! Bon autant tu me diras les compléments alimentaires c’est pas donné mais si tu parviens à compenser par l’alimentation ça passe inaperçu.
    Bises

  2. Contente de te revoir , et en pleine forme!! et le moral au top !!!!! Super une nouvelle lancée , un nouveau vol et un beau nid bien douillet!!! le plein de vitamines et on mélange le tout et ça donne plein d’espoir gros bécots les C et C ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s