GONAL-F et OVIT…

GONAL-F et OVITRELLE

Ciconia ne s’en est aperçue qu’hier.

AGP a écrit GONAL-F et OVITRELLE dans la demande de prise en charge 100 % Stérilité. Elle n’est pas entrée dans les détails lors de l’entretien lundi, mais a évoqué des stylos.

Petites questions aux copinautes PMettes confirmées :

  • S’agit-il bien d’un stylo pour chaque produit ? Est-ce que tu as réussi à t’en servir facilement la première fois ?
  • Est-ce bien vu pour une infertilité primo-secondaire/inexpliquée ?
  • Y a-t-il des effets secondaires courants ?

N’hésitez pas à réagir à mes articles si le cœur vous en dit !

Amitiés

 

6 réflexions sur “GONAL-F et OVIT…

  1. Gonal-F est un produit de stimulation, en stylo pré-rempli, très facilement utilisable. Tout est écrit dans la notice de toute façon 😉
    Ovitrelle est pour le déclenchement de l’ovulation en stylo pré-rempli aussi, se fait en 1 injection à une heure précise.

    Quelque soit les causes d’infertilité de toute façon, nous y passons toutes par ces traitements là.

  2. Les explications du Gonal et Ovitrelle sont très claires, je complèterai en disant que j’ai eu la chance d avoir une ordonnance qui prévoyait que les injections soient effectuées par une infirmière
    Cela m a été très utile ( pour ma première IAC) car c’est un peu stressant et je me sentais perdue. Par la suite mon mari s’est charge de me faire les piqûres car je suis trouillarde. Si vous hésitez un peu au début le pharmacien peut vous renseigner. En tt cas bon courage

    • Bonsoir Gyptis,
      Merci pour ton témoignage et tes encouragements ! C’est bon à savoir que l’infirmière est utile même pour les stylos (mon mari m’a déjà dit non pour me piquer donc je ne vais devoir compter que sur moi pour la suite).
      Où en es-tu de ton parcours sinon ? En IAC2 ou + ? Bonne continuation en tous les cas.
      Bonne soirée et à bientôt j’espère 🙂

      • Et oui une infirmière peut être utile et t’accompagner pour réaliser toi même les prochaines piqûres. Le parcours PMA est suffisamment stressant que si on peut il vaut mieux se faire accompagner et rassurer par des professionnels.
        Pour ma part ( puisque tu me poses la question) jai eu la chance d’avoir un bébé après IAC2. Mêmes si les chances étaient faibles ça a marche. Je te souhaite une bonne continuation et espère de tout cœur que ton projet va bientôt se concrétiser.

Laisser un commentaire

