Ça brûle ! Ça pique !

Ciconia n’a quasiment pas dormi de la nuit. Elle a eu tout le loisir d’admirer la pleine lune et les étoiles en faisant les cent pas dans la maison. Elle a aussi passé un bon moment assise sur les WC à moitié endormie pour soulager sa vessie quelques secondes avant que ça ne recommence à brûler.

Oui, tu l’as deviné, Miss Cystite s’est invitée chez Ciconia. Même les cigognes infertiles y ont droit, pas que les femmes enceintes ! Pour Ciconia c’est au moins une fois par an, voire deux. La cause ? Aucune idée. Peut-être un problème de déficit immunitaire sur lequel le micronutritionniste se penche justement en lui faisant faire des analyses. En tous les cas, c’est presque toujours quand elle est fatiguée et/ou stressée.

Enveloppée d’un plaid, le visage marqué par des valises violacées, la mèche rebelle et la bouillotte entre les plumes… elle n’était pas très vaillante quand Ciconio –qui a ronflé toute la nuit– s’est levé avec le soleil.

Et il y avait ce dilemme : était-ce toujours possible de faire le test urinaire dans ces conditions et aurait-elle la force d’aller se faire piquer l’aile gauche à jeun quand même ? Par acquis de conscience –et après tout il est payé pour ça aussi– elle a envoyé un petit SMS au micronutritionniste pour avoir son avis. « Pas de souci. » a-t-il répondu.

Le dernier épisode de Game Of Thrones en attendant l’heure de la prise de sang –un épisode de circonstance mais chut pas de spoiler–, un gros élan de courage et Ciconia vole vers le cabinet d’infirmières. Pour une fois, on ne lui fait pas mal en piquant (ça arrive 1 fois sur 3 dans ce cabinet), ça passe vite, on discute nom de famille, mariage, fertilité, nutrition, et le tour est joué.

Ciconia referme son colis cadeau, attention, caca pipi sansang à bord, et le confie à la poste. Pourvu qu’il ne prenne pas chaud ! Ciconia n’aurait jamais bossé dans le milieu médical, mais encore moins dans un labo où on tripatouille les « selles » dans un petit tube avec une mini cuillère ! Vous voyez les trucs des enfants pour faire des bulles ? Ben là pareil, mais sans le savon. Enfin, heureusement que des personnes se dévouent à la cause ! 🙂 Et merci à elles !

Voilà voilà, toute cette prose pour trois fois rien, mais comme ça tu sais que Ciconia va bientôt savoir si elle a un problème ou pas et si le micronutritionniste avait vu juste.

Publicités

4 réflexions sur “Ça brûle ! Ça pique !

  1. 😦 Non !!! je pense à toi!! j’espère que ça va mieux et que tu passeras une meilleure nuit!! quelle horreur ces cystites!! gros bisous ma belle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s