On regrette rar…

On regrette rarement d’avoir osé, mais toujours de ne pas avoir essayé.

[Serge Lafrance]

Ils sont sûrement fous, mais en 2014, Ciconia et Ciconio ont décidé de passer à l’action !

Près de trois ans d’essais, c’est beaucoup et peu à la fois, tout est relatif.

La grossesse de Ciconia il y a un an, touchée en plein vol, les a fait passer du rire aux larmes en quelques secondes… Mais elle représente aujourd’hui l’espoir que la vie revienne dans le nid.

Ciconia lit bon nombre de blogs de PMettes (qu’elle salue en passant). Elle sait donc en théorie comment se passe la PMA. Ce qu’elle ignore, c’est si elle va en passer par là et si oui, si elle supportera les traitements et les montagnes russes psychologiques qui les accompagnent. Après un bilan d’infertilité n’ayant rien soulevé d’anormal l’automne dernier, Ciconia et Ciconio ont demandé à leur gynéco d’envoyer la fameuse lettre au centre de PMA et y ont rendez-vous lundi prochain.

Quant à l’adoption, Ciconia et Ciconio se sont lancés fin février, ont assisté à la première réunion obligatoire à la DSSD mi-mars et ont rempli et documenté avec soin leur pré-dossier fin mars. Ils ont reçu avec fierté et une bouffée d’espoir l’accusé de réception la semaine dernière, lequel marque le début de la grande aventure de l’obtention d’agrément. Au programme : plusieurs rendez-vous à la DSSD et à domicile avec des assistantes sociales et des psychologues et peut-être l’octroi du Graal fin 2014 (cadeau de Noël ?) si le Conseil de famille les juge aptes à accueillir un ou deux cigogneaux dans leur nid. Un Graal qui n’en est pas vraiment un, car le couple sait que le processus dure très longtemps et que l’agrément, c’est un peu comme le Bac, on n’est rien sans, mais on n’est pas non plus grand-chose avec.

S’ils sont amenés à jongler entre rendez-vous PMA et rendez-vous Adoption, l’année 2014 promet d’être musclée ! Mais au moins, ils auront l’impression d’agir… N’est-ce pas le remède à tout ?!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s